Je pars en mission humanitaire à Mada en Janvier février, et j’aimerais quelques renseignements:
faut-il un adaptateur de prise ?
au niveau du téléphone comment cela se passe?
-existe t-il des écoles de plongée à Mahajanga?
Merci d’avance!!
Lydia
philmar2
bonjour, merci pour vous rendre en mission humanitaire à mada, vous n’en reviendrez pas comme au départ, vous ne verrez pas la misère (sauf dans les grandes villes) mais la pauvreté, et.le soleil dans les yeux des malgaches,
pour les branchements électriques et autres tout est comme en France
il y a le téléphone à peu prés partout
MAIS : il faut savoir que l’électricité est régulièrement coupée quelques heures par jour (surtout le soir) les malgaches appellent cela le “délestage” y compris à Tana
qu’il y a des endroits ou il n’y en a pas sauf si les locaux ont un groupe et du carburant pour le faire fonctionner, sinon vous pouvez prendre l’équivalent d’une mobicarte pour quelques mois c’est le plus simple si vous allez dans un endroit ou les communications sont techniquement douteuses
oui il y a des écoles de plongée à Magenga si on appelle cela une école de plongée
bon voyage
Anonyme3
Merci pour votre réponse!
Ou êtes vous parti à Mada?
Et Mahajanga avez-vous aimé? au niveau de la plongée j’aurais bien aimé voir des baleines et des requins mais je ne sais pas si janvier et février est la bonne période!
Pour le téléphone on m’a parlé de prendre une puce gsm à l’arrivée à Tana et de débloquer mon téléphone portable sinon je ne suis pas sur de capter!
Merci encore!
Lydia
philmar4
magenga c’est un des endroits les plus chaud de mada, c’est un peu trop africain…
mais si c’est la que vous allez …
je préfère la cote est et particulièrement l’ile ste marie ou j’ai eu la chance de nager avec les baleines dans 5m d’eau à 30m de la rive,voir les baleines j’ai des doutes à cette époque,
le téléphone cela confirme ce que je disais quand au blocage (deslimé)
je n’ai pas eu de problème avec un Nokia orange ni free
par contre attention il vende des mobicarte de quelques minutes pas chère mais inutilisable sur la France choisissez bien votre recharge
Anonyme5
oui je pars deux mois dans un foyer pour aider les enfants a mahajanga mais j’aurais mes weekend de libres donc j’espère en profiter pour visiter pas mal de choses! On m’a dit que c’était une ville plutôt tranquille c’est rassurant pour un premier voyage si loin!
Du moment que je peux faire un peu de plongée c’est deja sa !
Pour le portable oui il me faut donc une puce et une mobicarte mais je ne sais pas si je dois faire débloquer mon téléphone vu qu’il est sfr ! Aprés il y a toujours les cybercafés !
Avez ou été malade à cause de la nourriture la ba? et vaccin tiphoide hépatite a et b?