Renseignements sur Porto

Forum Portugal

salut loic
je parts la semaine prochaine a porto peux tu stp me faire passer les restos , bars et boites branchées de la région que l’on t’a conseiller …
merci d’avance et bon enterrement de vie de garcon…

Bonjour Sara
nous allons sur Porto fin juin, debut juillet, juste pour 3 ou 4 nuits. Sais tu s’il y a un camping pas trop cher bien sur, pres du centre ville ? d’autre part nous arrivons avec Ryanair, est ce que l’aeroport est le meme, si ce n’est pas le cas, comment pouvons nous nous rendre au centre ville le plus facilement ?
Merci de ton aide.
Julie

alors ? as tu trouvé un camping sur porto.
Nous souhaitons partir debut juillet et je n’arrive pas à trouver un camping proche du centre ville.
si tu as des infos, pourrais tu nous aider ??
Merci beaucoup
Julie

pas d’info pour un camping. Si tu as je suis preneuse. Mais je ne suis pas encore préssée, c’est pour avril 2009, je n’ai pas encore sévèrement étudié l’affaire!!
a bientot
fb

bonjour je parts a porto dans 2- 3 jours connaitrai tu des endroits , sympas , des bars branchés…?? merci d’avance

pou le camping , jen sais rien.
Mais pour le trajet aeroport/centreville: tu as des bus ; arrêt qd tu sors de laeroport, à droite, en face; bus ttes les 20mn à peu prés: faut compter 45mn.
Moins cher le metro, mais jai pas essayer
Plus cher un taxi

il y a une aubrege de jeunesse, moins cher que pension mais excentrée dc galère pour se déplacer, le soir(au dire de personnes rencontré à Porto.

oila à plus isabelle

Bonjour j’aimerais très fort partir du côté de Porto et je cherche une petite chambre simple à louer pas cher. J’y resterai 2 semaines en tout cas et aimerais marcher dans les alentours, aller sur une falaise au bord de la mer, est-ce que vous connaitriez quelque chose?

Je vous remercie très profondément à bientôt

Chante

Bonjour,

Nous avons loué pour juin un appartement qui couche 7 personnes en bord de mer (matosinhos)à côté de Porto accessible par bus. Vous pouvez aller sur le site Dotvilla.com
Ça semlble très bien

Bonsoir,
Près de Porto les campings les plus proches sont à VILA NOVA DE GAYA.
Amicalement,
crisnat.

et ils ont un site… en français svp
www.gremiodosleitoes.com

Nous allons passer un WE à Porto en Septembre.Nous voulions nous promener le long de la vallée du Douro en train. Mais aller jusqu’à Pinhao me semble loin. Y a til des villages typique qui valent la peine de s’arrêter??

Merci pour votre réponse ??

Bonjour, nous partons à 5 couples passer le réveillon à Porto. Je suis à la recherche d’un endroit (resto, soirée dansante, spectacle…?) pour passer la soirée du nouvel an de façon sympathique. Merci de votre aide.

Bonjour Sara!

Mon petit ami et moi voulons nous rendre à Porto sur trois jours et deux nuits debut decembre pour fêter ses 20 ans. J’aimerais connaitre l’ambiance de la ville, est-elle propice a faire la fête? y-a-t-il des jeunes?
merci d’avance et bonne journée =)

Adèle.

Bonjour,
Nous sommes allez mi septembre passer un WE à Porto. Nous étions hébergés à la pensao Cristal… accueil génial! Personnelement nous ne sommes pas sortis (nous avons une fille de 1 an), mais à en croire l’état de la rue le matin vers 8 du mat’ ( des centaines de verre Superbock (la biere locale) qui jonchaient le sol …je pense qu’il y a de quoi faire la fête !!
En plus Porto est une ville très agréable !!
Bon We à vous !

nous aussi,mon mari er moi, nous partons passer 1 semaine a Porto, pour le nouvel an,

Bonjour,
je pars pour 4 jours à Porto au mois de février, pourrais tu me donner un petit itinéraire des choses à faire ou visiter dans la ville et ses environs? les points d’intérêts, des bons plans hébergements et restauration, les lieux à ne pas manquer… merci par avance !!!

Nous sommes arrivés par avion. Avons rejoint la ville en métro.( Il faut prendre une carte spéciale pour que ce soit moins cher). Il faut compter une demie heure environ pour rejoindre le centre ville.
Porto est une petite ville qui se découvre aisément à pied…Il faut avoir des bons mollets car les ruelles sont souvent bien pentues !!..
Nous avions réservé à la Pensao Cristal… le personnel adorable et de très bons conseils. Environ 40 euros la nut avec le petit dej’.
Sur 3 jours, nous avons visité la ville de Porto bien sûr … (environ 2 jours pour apprécier les ballades dans la vieille ville …la gare magnifique … le marché couvert, la cathédrale… les caves… ).
Nous avons également prix le train (pas cher(environ 3 euros l’aller), rapide et pratique) pour aller à Guimarez, qui vaut franchement le détour.
Nous n’avons pas eu le temps de faire une ballade en bateau …mais ca doit être sympa.

Pour manger pas mal de petit resto locaux pas chers … il faut aimer le poisson ou le poulet … Très sympas … des plats à 6 euros +/-.

Un WE très agréable … Bon voyage !!

Bonjour

J’aimerais avoir des infos sur Porto avec des gens ayant deja voyagé ou des résidents.
Je pense partir en week end entre amis à la mi-mai pourriez vous me dire ta temperature?
Qu’elles sont les coins à ne pas manquer? les monuments à ne pas manquer?
Les métro ferment à quelle heure? notre avion devrait atterir vers minuit il y a t’il encore un moyen pour se rendre dans le centre de porto?
Pour hôtel vous nous conseillez qu’elle coin de la ville, le plus partique pour nous près du métro ou d’une gare afin de ne pas perdre trop de temps.

En vous remerciant d’avance
Laëtitia

Bonjour, je connais bien Porto, car j’y vais souvent.
mi-mai les températures sont assez agréables, et vu que la mer n’est jamais très lointaine à Porto, tu devrais être aux alentours de 20°C.
Je te conseille de voir la Ribeira ( Partie basse de la ville qui donne sur le fleuve, avec ses restos et batiments typiques), tu peux faire un tour à la Gare de “são bento” et voir l’intérieur! Voir les églises, un match de fooot !!
Si tu veux faire un peu de shopping, le Portugal est le pays qu’il te faut :P, en fait, il y a plusieurs centres commerciaux ( appelés “Shopping” par les Portugais ) à Porto, je te conseille d’aller voir le “Dolce Vita” Métro : Estadio do Dragão, le “Norte Shopping” métro : Sete Bicas, tu peux voir le “El Corte Inglês” métro : Dom João II ect… Il y en a pleins d’autres ! Si c’est la première fois que tu vas au Portugal tu seras surpris, rien que de voir ces Shoppings! Lol! Juste incroyablement sublimes !

Concernant le métro, il est ouvert jusqu’aux alentours de 01h du matin en fonction des lignes, quand tu arrives à l’aéroport tu suis les directions métro, toute façon il n’y a qu’une seule ligne qui passe à l’aéroport, c’est la ligne E et tu prend direction “Estadio do Dragão”, tu comprendra vite que en fait, toutes les lignes se rejoignent dans le centre de Porto et passent sur les mêmes rails et sur les mêmes quais à chaque fois !.
Donc tu dois bien faire attention le jour de retour, si tu es dans le centre de Porto et que tu prend le métro sur le quai tu dois attendre que le métro aille direction Aeroporto, même si y’en a qui passe avant mais pour d’autres directions, vu que ils s’arrêtent tous sur le même quai.

Vous serez combien? Hotel, tu peux allez à l’Hotel Trindad, juste en-face du métro Trindad " centre centre Ville et tous les métros y passent !!"
L’hotel est vraiment bien situé, et chambres très bien aussi!

Rubens.

Bonjour,

Je sais que votre message date de quelques années maintenant, mais j’aimerai avoir des renseignements sur Porto.

Nous sommes une bande de 4 amis qui souhaitons visiter Porto durant les 15 derniers jours d’aout, nous aurions voulu savoir si il y avait des campings pas tres cher dans lesquels nous pourrions aller, ainsi que les prix si possible.

Le cout de la vie est de combien environs? (supermarché, restaurant, bus…)

Il est possible que d’autres questions nous viennent d’ici le mois d’aout, si jamais vous acceptez de nous repondre il serait possible que nous vous recontactions.

Merci beaucoup!!!

On était 2 et javais réservé un hotel par internet.Nous y sommes allés à Paques,dc différent de l’été.J’ai bcp aimé cette ville, qi garde un air authentique, maintenant l’été je ne sais pas.
On est resté que 3j à Porto puis on est parti en train (trés bien) à Lisbonne (super) chez une amie.Dc pas dinfos sur les campings, on a rencontré des personnes qui logeaient à laubege de jeunesse, assez excentrée dc pas commode pour les transports.Voila désolais je ne peux pas t’en dire plus.

Bonjour a tous!
Pour les 30 ans de mon cher et tendre j’ai pris des billets pour Porto, le we du 6 au 8 mars!
Nous serons logé près de l’hotel de ville, non loin du quartier Riberia. J’aimerais savoir ce qu’il faut voir absolument? Y a t’il des boutiques intéressantes au centre ville? Comment accèder a la plage? Et surtout me faudrais des adresses de resto ou la carte est en français, car il parais que c’est rare!

Bonjour,
j’ai aussi dans l’idée d’orgniser un enterrement de vie de garçon à porto : arrivée samedi départ dimanche => soirée intense
Est ce que tu as fais qq choses là bas? si oui, quelles type d’activité? bar, resto, délire?? merci de ton aide.

Bonjour tout le monde,

désolé de déterrer un vieux sujet :slight_smile: Je suis arrivé à Porto au début de ce mois-ci, j’ai postulé pour de nombreux emplois sans réel succès. Je voudrais savoir si vous pouvez m’aider et me donner quelques informations utiles (où m’orienter) ou bien des entreprises francophones…
Je serai ravi de vous rencontrer. N’hésitez pas à me contacter, je reste disponible.

Merci d’avance
Joseph

Bonjour , je dois me rendre a porto les 19 20 21 mai en eclaireur en effet beaucoup de gens en disent du bien sur le forum .

j’y vais seul avant d’y amener ma femme et ma fille et de conseiller a des amis qui souhaite s’y rendre en sept 2011

si quelqu’un connait : avec vous quelques tuyaux pour :

hotel coté centre ville.

restos sympas .

qu’est qu’il y a d’interessant a voir sur place la journée , en soirée , pas la nuit .

est ce que la plage est loin ? quelle moyen pour s’y rendre ?

est ce qu’il y a des marchés a voir , et autres choses

il y a un pont qui soit disant est tres special ou est il ?

merci pour tout ces renseignement ?

reponse sur ce site si je sais y revenir ??

ou jcmillier@free.fr merci

Bizarre il y a un forum sur porto mais qui date de 2007 et 2008 aucun commentaires ces deux dernieres années pourquoi ?

Parce que ce n’est pas un “forum Porto” spécifique mais un post sur Porto qui a duré, duré…et au bout d’un moment ça part dans tous les sens.

Mais c’est très bien de l’avoir fait remonter car il recèle des renseignements intéressants.

Bonjour j’ai vu votre message,

J’aimerai savoir si la sous location d’appartement pour un mois ou deux se fait au Portugal et particulièrement à Porto ou Lisbonne?
Je cherche des sites internet ou des contacts pour cela.
Je suis française, j’habite en Belgique. Cela se pratique souvent pendant l’été, il y a des sites faits expres comme appartager.be…
En connaissez vous pour le portugal ?

Merci à vous

Bonjour , j’ai passé qqs jours a porto trop court pour pouvoir tout renseigné

pour les location il semblerais que sur place il y a pas mal de location chez l 'habitant

mais ces habitants ne sont pas branchés internet et il semblerais que le systme

tourist , location et autre est entrain de se mettre en place

par contre j’ai rencontré beaucoup de français dont certains on un bien sur place j’ai posé la questions les gens l’habite mais ne le loue pas .

certains m’ont conseillé d’aller voir le bon coin ou site identique

pour ma part je suis surpris qu’il ni ai que tres peu de reponse a ce forum

au dessus il y a une dame belge qui a posé une question depuis plusieurs mois sans reponse .

et la mienne helas ce jour ne vous satisfera certainement pas désolé !

par contre si quelqu’un veut des renseigneents sur l’espagen et plus precisement alicante et sa region j’ai qqs tuyaux .

j’y vais 15 jours debut juillet et 5 jours fin aout . jcm6jmc6

Bonjour, je cherche un camping sympa en dehors de porto, jai vu le camping salgueiros et le camping espinho, pour ces deux camping quels sont les moyens de rejoindre porto bus train, et quels est le prix d un aller. nous somlmes en voiture mais souhaitons rejoindre la ville sans stress avec les transports en commun, avez des adresses a nous recommander … dans l attente de vos lumieres … merci d avance…

Je me demande si Porto bénéficie d’une piscine municipale, si elle est chouette et où elle se trouve?

merci

Bonjour,Je vais me rendre avec mon ami mi aout à Porto et je voulais savoir s’il était facile d’aller à la plage à Porto ou à côté.
Quels sont les moyens de transports et durées moyennes?
Aussi, nous aimerions aller passer quelques journées dans des villes autour ou au nord vers l’espagne, que me conseilles-tu?
Merci d’avance, c’est vraiment super ce forum.

Vic

Bonsoir.

lien de mon récent post donnant des infos actualisées et enrichies sur porto et environs:

visites dans les environs et vers le nord:
-la vallée de douro jusqu’à pinhao
-amarante-mateus-guimaraes-braga-ponte de lima-viana do castelo

je voudrait aller a porto vers le 15 septembre et continuer par lisbonne, si quelqu’un veut partager un verre sur place.Je ne connais pas du tout le portugal

Bonsoir,

Je remonte le sujet car je me pose la même question.
Je pars à Porto la semaine prochaine, pas de piscine dans l’hotel…

Ya til alors une piscine municipale à Porto ???
Merci.
A bientôt

bonsoir.
il y a des piscines à motosinhos:
piscine municipale:Piscinas
piscine d’eau de mer:
piscina das marés alvaro siza:
Google Maps

Bonjour, On atterrit à Porto le 03/08 à 15h30, grace à ce forum, je sais deja que l’on doit prendre la ligne E du Métro… Ensuite , j’aimerai savoir vers quel plage me diriger, à coté de laquelle j’ai le plus de chance de trouver soit un hotel pas cher ou une “Quatros” à louer pour une quinzaine de jours… .

Vous trouverez ci après mon post donnant des infos sur lisbonne et environs.

Je vous conseille de vous baser à porto et de prendre un transport public pour aller à la plage.
En aout vous ne risquez pas de trouver un logement pas cher dans une station balnéaire limithrophe

Donc pour vous , le mieux c’est de chercher une chambre en centre ville…

Effectivement c’est mon avis;si vous cherchez un logement bon marché et là vous aurez le choix

Sujets suggérés

Services voyage