Bonjour,
pouvez vous me dire qu’elles sont les grandes surfaces qu’on peut trouver sur Porto autre que Carrefour et El Corte Ingles ?
Merci
Bonjour,
vous trouverez également Carrefour, Jumbo (Auchan), Modelo et Intermarché.
je voudrais savoir ou trouver une carte pass pour transport pour tourner dans porto et savoir quels sont les specialités portugaise si possible sans viande merci a ts je pars visiter porto debut janvier
as tu d’autres adresses stp et bar d’ambiance pour la soiree, j’envisage de venir passer 3 jours la semaine prochaine … il y a tellement longtemps que je ne suis pas venu au portugal… avec des endroits ou l’on parle français car mon portugais !! aie aie aie
Merci
je suis d’accord excellent resto
Sympas jeunes propriétaires qui venaient d’ouvrir quand nous y sommes allés en septembre.
Par contre, il faut “oser” aller jusqu’au fond de la cour pour accéder à ce joli resto que l’on ne voit pas de la rue mais agréable surprise quand vous rentrerez dans cette grande salle joliment décorée et de plus on n’y mange très très bien
Ne pas hésiter à leur faire de la pub…
Bonjour!
J’ai déjà conseillé sur ce forum le resto Chic Dream, dans le centre de Porto, près de la tour dos Clérigos (Campo Mártires da Pátria). Ambiance sympa, musique, déco originale et bonne cuisine. La majorité des employés parlent français et la propriétaire également. Pour ce qui est des bars, je n’en connais aucun où on parle français mais vous pouvez essayer le quartier de Ribeira, près du fleuve. C’est un quartier vivant le soir.
A votre service.
Sara
Bonjour, tu trouveras la porto card dans les offices du tourisme ou alors à la réception de ton hôtel (mais tout dépend de ton hôtel). La spécialité Portugaise est la morue. Au bord de la ribeira tu trouveras beaucoup de restos de poissons. Bon voyage!!!
Bonjour,
J’ai trouvé des billets pas cher pour aller à Porto fin février ou début mars (arrivée le vendredi matin et départ le dimanche matin).
J’ai plusieurs questions :
- Quelle est la t° à cette période ? et si ca vaut le coup ?
- 2 jours ca suffit ?
- Nous souhaitons visiter les vignobles, est-ce possible et ou aller ? (même s’il faut prendre le train pdt 1 H ou 2) ?
grand merci d’avance pour toutes tes infos.
bonjour,
je dois passer 2j à porto. j’arrive un vendredi tot (8h), et je repars le dimanche tot aussi (7h à l’aeroport).
quelqu’un pourrait-il m’aider à organiser ces deux jours, juste m’indiquer le plus important à visiter (je ne connais pas du tout porto), et pouvoir dormir deux nuits pas très chères, pour deux.les nuits chez l’habitant sont elles chères?
de plus, je n’ai pas de voiture de location.
merci d’avance pour vos conseils.
Bonjour Sara
J’envisage de passer 2 jours à Porto : sera-ce suffisant pour voir l’essentiel? Combien de temps met le train pour aller à Lisbonne? Est-ce cher? y en a-t-il beaucoup?
merci et bonne année à vous
Karine
Bonsoir Sara,
Je viens à l’instant de réserver les billets d’avions via Porto.
Mon époux et moi accompagnons en juin prochain nos 3 enfants à Porto, ou leurs grands-parents ( qui habitent Nazaré) les récupèrent.
Nous atterrissons à Porto le vendredi soir.
Mon époux et moi réembarquons le samedi soir 20h00. Il nous faudra dc être à l’aéroport pour 18h00.
Que pouvons-nous faire en si peu de temps à Porto ? Que nous conseillez-vous ? ville haute, basse ? des visites culturelles particulières ? et où reprendre la navette via l’aéroport ?
Avec nos remerciements.
Bonjour,
Pour un bref aller retour sur porto, je vous conseille le centre ville touristique, la rue est toute pavée, très animée, il y a un très grand centre commercial en pleine ville (niveau shoping c’est le top!!!), des petites églises pour la culture et la belle Gare à voir. En ce qui concerne l’aéroport, prenez le métro dirrection aéroport( c’est le dernier arret). Vous trouverez une station à la place de l’hôtel de ville (dont la façade est magnifique à voir la nuit). il ya environ 30 à 40 min de trajet pour arriver à l’aéroport.Voilà, en espérant avoir répondu à vos attentes, n’hésitez pas.Bon voyage!!
salut a tous ,salut sara!! nous sommes un groupe de sapeurs ponpiers volontaire ,qui pour le week end du 1 mai dècide de visités porto,et ses environs ,quels cites a ne pas manqués ,quels sont les itineraires possible pour passer un bon et agréable sejour , notre hotel se trouve au centre ville , comment ce déplacé!!! et bien sur ou ce trouve la caserne de sp de porto!! merci … n’hesitez pas a repondre cela me sera fort utile bay .;;bay
bonjour a vous messieurs!
votre message est adressé à sara, mais je reviens de trois/quatre jours à porto…
laissez moi vous conseiller les quais de ribeira, une balade au bord du douro et sur le pont de D luis, la visite d’au moins une cave à porto (cais de gaia), la visite de Sé, la vue panoramique du haut de la tour de Clérigos, la fondation serralves, le palais de cristal, l’église de sao farncisco, la palais de la bourse, le marché de bolhao, les rues du vieux porto très typiques, et pourquoi pas le stade du dragon…
faites un petit tour vers l’atlantique, c’est vrai que ca change completement de contexte.
pensez à gouter certaines spéciialité de là bas! certaies valent le détour… attention aux “franchesinhas”, spécilité de Porto assez “lourde”(pain, steack, mortadelle, saucisse, fromage fondu et sauce…). beaucoup de patisseries, et des plats surtout économiques à base de porc, d’oeufs ou de haricots.
voila.
en revanche, aucune idée d’où se trouve la caserne, désolée…
bon séjour.
cécilia
Bonjour et désolée pour ce retard de réponse…
En une journée, je vous conseille de prendre de bonnes chaussures et d’arpenter les rues de Porto, dans le centre historique et au bord du fleuve. Promenez-vous dans les jardins du Palacio de Cristal et visitez l’église São Francisco. Tout ça se trouve dans un rayon parfaitement faisable à pied. Si vous avez le temps, traversez le pont D.Luis pour profiter de la vue panoramique sur Porto.Magnifique.
Pour retourner à l’aéroport, c’est très facile. Prenez le métro (dans le centre il y a plusieurs stations).
À votre service.
Sara
Bonjour!
Si votre hôtel est en centre ville, je vous conseille de vous déplacer… à pied. Pour des pompiers, je pense que ce ne sera pas difficile… Le centre historique de Porto est très concentré et la ville n’est pas très grande, donc le mieux est de se ballader et de visiter ce que l’on trouve sur notre chemin…
Il y a tout de même les incontournables: promenade le long du fleuve, quartier de Ribeira, très populaireet typique, vous y trouverez l’église São Francisco, l’une des plus belles de la ville; la torre dos Clérigos, la plus haute du Portugal avant 1998, où l’on a construit à Lisbonne une tour pour l’Expo; les caves de Porto, qui se trouve de l’autre côté du fleuve - Traversez le pont D.Luís (en haut, où passe le métro) et profitez de la vue… ; les jardins du Palacio de Cristal sont très agrábles pour une promenade; la Sé Catedral et la gare de São Bento juste à côté avec un mur d’azulejos magnifique; la Câmara Municipal(mairie), l’extérieur suffit; le marché do Bolhão, le plus typique et la rue Santa Catarina (transverale), commerçante et mouvementée; la Casa da Música, pour son architecture archi-moderne…
Je crois que j’ai dit l’essentiel. Si vous avez d’autres idées ou besoins, n’hésitez pas.
Enfin, les sapeurs pompiers sont à l’adresse suivante:Rua Constituição nº 1418.
À bientôt!
Sara
Bon dia!
Nous allons faire le tour de la péninsule ibérique et surtout nous attarder au Portugal!.
Nous avons trouvé pour le camping à Lisboa, le camping municipal qui a un site d’ailleur, il a l’air magnifique!.
Mais j’ai du mal a trouver un camping pour la ville de Porto.
J’ai trouvé le camping Salgueiros à Vola nova de Gaia, n’est-ce pas trop loin de Porto et avez -vous d’autres renseignements à nous donner? , à nous pauvres campeurs.
Gracias, até logo!.
bonsoir
nous sommes rentrés de Porto hier. le dernier soir nous avons testé le Chic Dream et en sommes très contents. la nourriture est super (la tarte à l’orange … hummmm!), et l’accueil GENIAL ! sans parler de la décoration et de l’ambiance très agréables ! alors voilà un sincère merci, surtout à Sara !
le premier soir, première promenade sur les quais, on a choisis le “lapin”, où la morue au four est fameuse.
petite astuce : comme les portions sont grandes, il est possible de demander 1 entrée et 1 plat, et partager. les restaurateurs ne se vexent pas et cela laisse de la place pour le dessert (qui vaut la peine !).
sur les quais de la Villa Nova de Gaia, le resto imar est bien. et dans la rue Flores (n°194), le petit bufete marina fait des omelettes et des patisseries très bonnes.
bonne promenade et bonne dégustation à tous !
Bonjour,
Pouvez-vous me donner les noms des endroits où vous avez écouté du Fado et me dire votre préféré.
Merci
peux tu me donner des adresse de pension ou autres , sur Porto .J’y reste 2 nuits avt de partir sur Lisbonne
merci, isa
Bonjour,
J’ai lu votre message et nous comptons nous rendre fin juin dans cette région. Pouvez-vous me donner des indactions sur l,appartement que vous avez loué. Nous venons avec notre fils de 24 ans qui veut faire du surf. Est-ce possible sur cette palge. Est-ce assez animé pour des jeunes le soir ?
Merci de me répondre.
Buon dia!
Eh bien pour mes réponses, personne ne sait si il y a un super camping pour Porto???.
C’est pas grave je garde celui de Salgueiros!.
Bon voyage à toutes et tous nous on y sera pour les premières semaines de juin 2008!.
ciao!.
bonjour !
je ne sais pas si vous êtes toujours connectée sur le routard…je pars 4 jours à Porto fin mars, auriez vous bonnes adresses de restos pour la morue surtout…et puis question shopping ? où faut-il aller ?
merci d’avance de votre aide !
Valerie
Bonjour!
Question resto, je continue à défendre les couleurs du Chic Dream… que j’aime beaucoup. Sinon, vous avez d’autres propositions dans d’autres posts du forum.
Pour le shopping, vous avez plusieurs centres commerciaux à Gaia et Porto. Le plus grand est le Norte Shopping, accessible en métro (Sete Bicas). Vous pourrez aussi vous ballader dans la rua de Santa Catarina, artère piétonne commerciale, dans le centre historique de la ville. Plus sympa que le centre commercial…
A votre service.
Bonnes vacances.
Sara
Bonjour, je souhaite louer une voiture pour un petit parcours de 5 jours au Portugal début avril. Sera-t-il facile de trouver un hotel rapidement chaque soir sans avoir réservé ?
A+
Stef
Slt,
J’ai cru comprendre que c’est res vallonné alors j’abandonne l’idée du vélo…
Est ce une bonne idée, style scooter ou petite moto ? Deux adultes pour 3/4 jours…
Et surtout combien ca coute ? Permis ? port du casque ? etc. bref toutes les contraintes liées à la conduite de ce genre de véhicukle
Salut à tous,
merci pour tous vos renseignements sur la ville de Porto.
J’ai cependant encore une questions puisqu’avec des copains nous y allons ce we. Nous aimerions savoir où il est sympa de sortir apres avoir bien visité et gouté aux spécialités de la ville??? Il y a des bars/Boites sympas?
Quels sont les horaires portugais ? (je m’explique: nous sommes francais mais vivons en Espagne donc nous ne savons pas si au portugal ils mangent plutot a 12h/20h (FR) ou 15h/22h (SP).
Merci d’avance
Sara,
C’est très sympa de ta part d’offrir ton aide!
Je pars mi-mai avec mon fiancé à Porto et on voulait découvrir tout ce que Porto avait à offrir:
1 jour à la Ribeira et Vila de Gaia pour découvrir l’histoire et le porto, bien sûr
1 jour à Aliados pour découvrir le marché et peut-être à Boavista pour découvrir le parque
1 jour à la plage de Vila Do Conde
Et c’est ici que j’ai besoin de ton aide:
1 jour où on va en vélo à Afurada et un jour à Amarante - ça te semble possible?! C’est dur d’estimer sur base de guides!!!
J’ai pris notes de tes conseils de restos sympas pas chers, si tu en as d’autres à proposer n’hésite pas… de même pour des bars ambiance à la fois jeune et locale!
Un tout grand merci,
Anaïs
Bonjour Anaïs!
J’ai un doute sur votre programme: vous voulez faire Afurada et Amarante le même jour? Et comment vous allez à Amarante?
bonjour, nous aimerions partir à porto en famille, nous avons 5 enfants de 13 à 3 ans. Evidemment ce sont de gros budgets. Mais ya til des campings ou bien des auberges d jeunesse pas très chers? est ce que porto est intéressant pour des enfants?
merci?
Bonjour Sara!
On pensait faire Afurada un jour, tout en vélo, et Amarante un autre, en y allant en train et en faisant du vélo dans les alentours…
Ca te semble raisonnable ou conseilles-tu un autre endroit?
A nouveau, un tout grand merci pour ton aide!
Anaïs
Bonjour Anaïs!
Votre programme me paraît très sympa. Tout à fait possible et sûrement très agréable…
Je reste à votre service pour ce que vous voudrez…
À bientôt.
Sara
bonjour sara
est ce que tu as reçu mon message: ya til une bonne solution pour visiter porto en famille avec 5 enfants (de 14 à 3 ans) sans que ce soit un budget énorme. Campings, auberge de jeunesse, locations de vélos??..
merci
fabienne
saut mickael, comme je l’ai écri je pars pour un bon petit week end a porto et c’était pour savoir si tu n’avais pas 2 , 3 adresses sympa pour sortir voir du monde ect…
j’en profite ,…, ainsi connaitrai tu des auberges ou dortoirs voir méme chez l’abitant??? merci d’avance pour tes renseignements et conseils…
salut comme je te le disai précédenment je pars du 7 au 11/02 pour porto, j’avais envie de me faire un petit road trip profitant du mois de mai et de ces férié et je cherche donc quelques adresses sympa pour manger , sortir , voir du monde … ainsi que si tu connais des auberges, dortoirs ou carrément chez l’habitant… merci d’avances pour tes renseignements et conseils …
petite étourderie…
Bonjour,
Pouvez-vous svp dans le cadre d’un enterrement de vie de garçon me préciser bars, restaurants et clubs adéquates à ce type d’occasion sur Porto.
D’avance merci
Tout dépend de ce que vous recherchez…
Soft : Beaucoup de restaurants peuvent faire l’affaire… Cela depend du nombre de personnes…
Hard : Il existe de nombreuses “boites” à Porto car Marthe Richard n’a pas sévi au Portugal… tant mieux…
Entre les deux : Il existe au moins 2 ou 3 restaurants a Porto et dans la region où il est á la mode de passer l’une de ses dernieres soirées de célibataire… Ce sont des restaurants de type service en p’tite tenue… Choisissez votre style…
Pouvez-vous préciser le nom de ces restaurants et/ou boites de nuit.
D’avance merci
Bonjour,je compte aller cet été dans les environs de Porto, en f amille (2 enfantsà, je souhaiterais louer une maison ou un appartement au bord de la mer. Quel endroit me conseillez vous ? Connaissez vous des organiqmes comme gite de france par lequel je peux passer pour trouver une location ou bien des portugais qui cherhcent un échange ?
Merci de votre répoonse.
Christelle