Bonjour Sara,
Nous venons a Porto avec mo amie courant septembre. As tu des bon plans pour louer des velo, se deplacer facilement dans por et des activités peu cheres a faire? Merci
Bonjour Sara,
Nous venons a Porto avec mo amie courant septembre. As tu des bon plans pour louer des velo, se deplacer facilement dans por et des activités peu cheres a faire? Merci
Bonjour Sara
Nous faisons un petit voyage sur Porto pour nous isoler de la Braderie de Lille du Samedi 3 au Jeudi 8 Septembre
Pourrais tu nous dire s’il existe un pass pour les transports en commun
On peut l’acheter à l’aéroport ?
Nous descendons au quality inn connais tu des restaurants sympa et pas trop cher ?
Nous pensons
Faire une croisière fluviale sur le Douro
Visiter les caves et le vieux porto
Y a t’il des plages sympa?
A +
Petitmitron
bonjour,
desolée, je viens de voir votre message…je repars sur Porto le 26 septembre et oui il y a un ticket de 72 heures environ 11 ou 12 euros qui vaut le cout…on peut aller et venir comme on veut aussi bien dans les bus que dans le metro et de plus voir au niveau du train a se renseigner sur place a la gare les gens comprennent + ou - le francais les caves sont pas mal le vieux poto et les petites rues aussi et comme partout la rue sainte catherine rue pietonne sympat elle resemble a la rue qui porte le meme nom a Bordeaux desolé de ne pas vous avoir aide avant votre depart a tres bientot …ciao si d’autres gens vont sur Porto c’est chouette, tres tres chouette j’y vais +de 3 semaines du 26 au 21 octobre 2011 donc…
Bonjour,
Nous arrivons a l’aéroport le 14, nous souhaitons aller a Vila Do conde (ou tout autre destination avec plage sympa et proche de Porto).
Est ce faisable en transport en commun facilement?
Ensuite depuis Vila do Conde est ce possible d’aller a Porto toujours en transport?
Si tu as des idées pour d’autres villes banéaire aussi sympa et plus proche de Porto nous sommes preneurs,
Merci d’avance,
Enora
Bonjour Sara
Je pars à Porto la semaine prochaine. Et si le temps le permet, je voudrai aller à l’océan sur une plage pour prendre un peu le soleil, mais je ne veux pas une plage isolée ou il n’ y a rien du tout. J’aimerai bien un coin animé justement avec des bars et des restos en bord de plage pour manger et boire un verre en terrasse et que ce ne soit pas trop loin du centre de POrto. Si vous pouvez m’indiquer le nom d’une super plage sympa et le moyen de transport SVP pour y accéder.
Merci d’avance pour vos infos et si vous avez des conseils pour réussir cette semaine de vacances, n’hésitez pas, je suis preneuse.
Javea
Bonjour, je pars du 10 au 17 juin a porto sur le douro.j’aimerai savoir
Bonjour, je pars en week end dans l’hôtel santana villa do conde, je souhaite savoir si on peut accéder facilement en transport à la plage, parce que je ne serais pas véhiculé?
Bonjour Sara,
Quels lieux nous conseillez vous de visiter? Quels marchés?
Mon ami est cavalier y a t’il des ecuries/haras /élevages dans le coin?
Merci pour votre aide et vos réponses^^
ps quel temps fait-il en ce moment?? merci
Bonjour, quelqu’un auarit il des adresses de resto typiques et bon marché a porto et comme nous passserons la saint sylvestre a porto quelqu’un pourrais me conseiller un bar ou un resto sympa et bon marché pour y passer la soirée?
merci d’avance
Mademoiselle,
Nous avons mon épouse décidé de nous installer au Portugal. En effet, nous sommes artiste de spectacle international des années 70/80.
Pourriez me faire parvenir SVP, les adresses completes consernant les hôtels les discotheques ou bars dont les patrons sont des Français.
Tous les discothèques à Porto ou autres suceptibles d’acceuil nos prestations.
Peut-être un début de collaboration? Qui sait?
Référence: Youtube/Jeanniot Hodebourg
Faites-moi par de votre opinion.
Je vous exprime toute ma gratitude anticipé.
Edward Thomas.
Producteur de spectacle.
Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur les plages accessibles à partir de Porto? Nous cherchons un logement sur la ville et souhaitons aller à la plage par le train o le métro.
Y a-t-il des plages propres et grandes dans le coin?
Merci de votre réponse !
Lucie
Bonjour Lucie,
Sachez qu’à Porto vous avez des plages, elles se situent dans le quartier Foz do Douro. Du centre-ville jusqu’au plages il faudra prendre soit le bus, soit le tramway et marcher un petit peu.
Si vous voulez une plage plus grande, plus connue, je vous invite à prendre le métro (ligne rouge) jusqu’à Povoa do Varzim, une ville à 45 min de Porto.
bonjour,
je m’adresse a vous pour me renseigner sur une adresse d’un Hotel sur le site de reservation est mentionné qu’il est tout près du centre ville.
hotel peninsular
rua sa da bandeira 21,
4000, 433 Portugal
pourriez vous me dire si cette adresse est idéale pour visiter la ville a pied et au même temps visiter l’océan sur le site est marqué que l’océan est a 5 km.
merci d’avance.
ps: je pars le 1 juillet, pour 4 nuits.
Bonjour Mariaaude,
L’hôtel Peninsular est situé dans le centre de Porto, juste à côté de la gare São Bento.
C’est un endroit idéal pour commencer à visiter Porto à pied.
Pour visiter la mer, il faudra prendre le tramway n°1 jusqu’à Passeio Alegre.
Tiago
Merci Sara, c’est gentil de votre part.
et cet endroit est loin de l’aeroport?
Merci d’avance.
Bonjour,
Dans certaines grandes villes il y a les vieux quartiers plus typiqus et les nouveaux quartiers plus modernes. Que me conseilleriez-vous en matière de logement pour un hôtel à Porto, peu importe le type, mais surtout l’endroit idéal où l’on peut agréablement se promener le soir.
Merci et bonne journée.
Ariane.
Bonjour Sara, je m’appel Hadrien j’ai 20 ans, je compte aller faire mes études à Porto et ma petite copine qui a 19 ans aimerai venir avec moi seulement elle compte trouver un jod à Porto sachant que nous ne parlons pas portugais. J’aimerai savoir si il est possible de trouver un petit job dans ces conditions et dans quel domaine rechercher? J’ai eu quelques idées comme des cours particullier de francais ou jeune fille au pair mais je vous avoue que nous ne savons pas trop dans quoi nous nous embarquons si vous pouviez nous éclaircire un peu cela nous serait d’une grande utilitée… J’aimerai aussi savoir quels sont les quartiers plutôt jeune et vivant ou nous pourrions nous installer? Si vous avez des idées … Merci, Hadrien.
Bonjour,
nous allons partir quelques jours à porto, nous arrivons en avion et n’avons pas pris de location de voiture, pouvez vous nous indiquer si nous pouvons prendre le metro pour rejoindre le centre ville ou prendre les tickets.
de plus, je voudrais aller le Jeudi à Barcelos y a t il un bus qui va directement de la gare ou autre vers le marche à barcelos.
merci beaucoup pour vos conseils
cordialement
Bonjour Rosa,
En face de l’aéroport vous trouverez le métro (début de ligne) qui vous déposera dans le centre de Porto en 30 minutes.
Les tickets peuvent être achetés aux bornes automatiques juste avant de monter dans le métro.
Sachez aussi qu’il y a des bus qui relient Porto à Barcelos. Le matin vous avez des bus vers Barcelos à 10h et à 15h pour repartir à Porto.
Je vous laisse le lien de deux entreprises qui effectuent le trajet :
http://www.renex.pt/Files/Horarios_Norte.pdf
Tiago
bonjour nous allons a porto fin novembre pourrons nous manger des huitres merci cdt
Je souhaite m’installer à Porto . Je recherche une chambre , 1 sallon , 1 cuisine , 1 salle de bain avec terrasse ou cour non meublé avec faible loyer dans un quartier modeste de Porto facil d’accès .
bonjour,
voila je part au Portugal pour la premiére fois je commence par Lisbonne et je fini le séjour au porto.je veux savoir si je peux trouver le logement une chambre chez l’habitant ou une petite auberge de jeunesse assez sympa ou je peut avoir l’adresse de l’office de tourisme de porto .je pense qui est pas trop tard pour reservé c’est prévu vers le 17 mai ce n’est pas encore la haute saison il y a pas trop de foule merci pour les renseignement
Bonjour,
Nous partons au Portugal dans un mois, et je commence à peaufiner notre itinéraire.
Nous restons 3 jours à Porto, du coup je me pose la question :
J’envisage de visiter Ila Nova de Gaia pour le porto, les caves etc, mais aussi une croisière sur le douro pour voir les vignes.
Est-ce que ça va pas être un peu la même chose ?
Que voit-on quand on fait une croisière ? Les vignes, les caves ?
J’ai demandé un devis pour la croisière Porto Regua Porto avec un retour en train, du coup ça va nous prendre une journée complète, c’est pour ça que je me demande si ça vaut le coup ou pas, si c’est trop ressemblant avec Ila Nova ou pas…
Je vous remercie pour vos avis et conseils !
Kak
Bonjour,
Désirant faire 4 jours de visite sur Porto en juin, pouvez-vous m’indiquer un hôtel centre ville afin de pouvoir visiter cette ville à pieds sans utiliser les transports sauf pour venir de l’aéroport.
Hôtel sympa, bien ou éventuellement une Pensao en petit déjeuner.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
bonjour l hotel youurs guest house porto est une excellente adresse jai encore reserver pour ma nuit a oporto bientot en avril
Bonjour, je me rend a porto dans quelques semaines et je voulais savoir quelles sont les plages les plus proches du centre et s’il est possible de s’y rendre en transport en commun… Merci d’avance
Bonjour,
je souhaiterais louer deux vélos le 8 août à Porto et les rendre le 19 août à Lisbonne.
Pensez-vous quz cela soit possible ??
Merci bcp de votre aide.
Quentin
Bonjour Sara !
J’ai prévu de réaliser un petit séjour à Porto le mois prochain. Je souhaite mettre à contribution ce voyage pour découvrir et visiter l’architecture de cette ville. Je cherche à déterminer les monuments emblématiques de la ville, j’ai repérer les constructions comtemporianes (Casa de musica, Faculté d’architecture…) qui se situent globalement à l’ouest de la ville entre l’estuaire et l’avenue Boavista. J’aimerai avoir quelques infos sur l’architecture historique de la ville, ses églises, ses places publiques et les quartier populaires où l’on peut se mêler au quotidien des portugais. En terme de mobilité, je n’ai pas d’info pour le moment, quel est le plus interessant, le bus ? le métro ? Si vous avez quelques petites adresses à un tarif raisonnable (resto et surtout bar à vin) je vous écoute. Merci du temps que vous consacrerez à me répondre.
Jessy
Bonjour Sara , pourrais-tu me dire quel moyen de transport peut-on utiliser pour aller de l’aéroport de Porto à Barcelos ? Sachant que j’arrive à l’aéroport vers environ 18 h ?
Merci pour ta réponse .
Bonjour Sara,
Je sais que vous avez inscrit cette information il y a plusieurs années mais… êtes-vous toujours à Porto? Est-il toujours possible de vous demander conseil pour une visite à Porto?
Vous sembliez très généreuse de vos informations et j’aimerais pouvoir vous demander quelques détails!
Au plaisir,
Marie-Josée
Bonjour
Je suis à Porto pour une semaine du 6 au 13/08/2018.
Que me conseillez vous comme visites et surtout quel hebergement ?
merci d’avance
Laurence
Bonjour, nous avons visite Porto l’annee derniere et c’etait vraiment genial, voici notre petit compte-rendu avec les bons et les mauvais plans aussi
Citytrip Porto
Pour l’hebergement je vous conseille les chambre d’hotes y en a de tres bien et pour tous les budgets
Bonjour Sara,
Je me permers de vous écrire suite à votre (très ancien) message sur le forum et j’aurais besoin de vos conseils. En effet, ma femme et moi devons partir à Porto en novembre et nous cherchons à ce que l’hotel soit situé dans un bon quartier. Auriez-vous des suggestions ? Centre ville ? Vieille ville ? Un hotel nous interesse et il se situe dans le quartier Praça Coronel Pacheco. Est-ce bien réputé ?
Merci beaucoup
Bonjour, vos infos initiales datant un peu,et venant a Porto enmai 2023,pourriez-vous faire une mise a jour des bonnes adresses et bons plans …merci d’avance. @@@++
Bonjour à tous,
Nous allons à Porto du 6 au 10 février.
Nous souhaitons faire la vallée du Douro, quelle est la meilleure façon de visiter ?
On aimerais faire au moins le bateau de Pinhao à Tua et profiter des magnifiques vues.
Donc ne sait pas, louer une voiture ? prendre le train ? ou faire une excursion à la journée avec un guide même si cela est très onéreux.
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Pouvez vous nous donner le nom de ce restaurant et l’adresse?
Merci