Renseignements sur Porto

Forum Portugal

Bonjour à tous!
Je vis tout près de Porto depuis près d’un an, donc si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas… j’essaierai de vous aider.
J’ai vu sur le forum que beaucoup recherchent des restos sympas et pas cherx. Sachez que la plupart des restos font des plats du jour très économiques à midi (autour de 5€ le plat) et, pour dîner, comptez 15€ par personne pour un repas complet, café et dessert compris. Sauf dans les restos les plus chics ou en bord de mer, évidemment…
Je vous conseille un petit resto que j’ai découvert il y a quelques temps: Chic Dream, de l’autre côté du parc, situé derrière la tour dos Clérigos (facile à trouver, il y a une dizaine de restos et cafés collés les uns aux autres). Chic Dream a une déco et une ambiance assez différentes et les employés sont sympas. La plupart parle français en plus… La cuisine est bonne et variée.
Pour les hôtels, je ne sais pas trop… sans expérience… mais sachez qu’en général les “residencial” sont moins chers que les hôtels mais aussi confortables. normalement, petit-déj inclus.
Voilà… si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Bonnes vacances à tous!
Sara

chere amie
peux tu me dire s’il y’a un bus qui fait l’aeroport au centre de porto
le soir vers 20h ou 21h?
je dois m’y rendre le 14 septembre

Bonjour!
Le moyen le plus pratique à cette heure sera le métro. La ligne E (la seule qui se trouve à l’aéroport) vous emmènera dans le centre en environ 30 minutes. Elle passe par la station Trindade, qui est commune à toutes les lignes, donc de là vous pourrez aller où vous voulez.

mon hotel s’appelle : malaposta rua da conceiceo 80
porto
y’atil moyen de m’envoyer un plan de la ville sur mon email?
abchalal@yahoo.fr
peut t’on acheter des tickets de metro en billeterie automatique? connaissez vous les prix?
merci milles fois

Bonjour,
Je prévois de partir à Porto en octobre et j’ai remarqué l’hôtel malaposta. Y es tu alle? Est il convenable, étant avec un enfant de 2 ans? Merci beacoup

je vais aller à porto le 14septembre e te dirais à mon retour comment j’ai trouvé l’hotel malaposta
cordialement

Ok, merci beaucoup adel, tu me donneras des bons tuyaux. Bon séjour!!

cecile
j’ai lu quelques critiques concernant cet hotel
le mini bar est miniscule ,quelques chambres pas nettes et humides mais d’autres personnes ont eté satsfaites je te dirai ma propre experience
cordialement

Bonjour à tous!
Me revoilà… pour enfin vous répondre (désolée, Adel…). Alors, je ne connais pas l’intérieur de l’hôtel mais il m’a l’air tout à fait convenable et bien entretenu. J’ai lu quelques comm d’internautes qui avainet l’air satisfaits aussi. Il se situe en plein coeur de la ville mais en marge des grandes artères, donc au calme.
http://194.79.88.139:8081/mapainteractivo/viewer.htm
Si vous réussissez à visualiser ce link, vous verrez que l’hôtel est tout près de l’Avenida dos Aliados, l’avenue centrale de la ville. Localisation parfaite pour découvrir la ville à pied ou en transport car tout passe par ici (métro et bus). Pratique pour les petits…
http://www.portoturismo.pt/index.php?m=7&s=7
Sur ce link vous trouverz une autre carte. Profitez-en pour vous renseigner sur la PortoCard, une carte très intéressante pour les touristes, offrnat gratuité des transports et éductions dans musées, restos,etc. (traduction en anglais et espagnol sur le site).
Pour le métro, vous pourrez acheter vos billets sur le quai mais je vous conseille de vous diriger au poste de tourisme ou à un point STCP (transports en commun) pour savoir quelle est la meilleure option pour vous (à l’unité c’est toujours plus cher…)
Voilà, je crois que j’ai fait le tour…
A bientôt
Sara

Bonjour à tous,

Finalement j’hésites aussi entre l’hôtel Sao José et le Grande hotel de Paris. Quelqu’un les connait il? En plus il y aura un enfant de 2 ans, même s’il y aura la poussette, faudrait éviter de parcourir de grande distance au maximum.C’est pour cela que je ne sais pas du tout quel hôtel choisir. Merci beacoup

Bonjour Sara, je suis contente de pouvoir parler avec une personne qui vit au portugal car nous envisageons de monter une crêperie dans ou aux alentours de porto, et je vois que tu y vis, alors j’aimerais bien savoir, si d’une part il existe ce genre de restauration là-bas et d’autre part, s’il te semble judicieux de monter un tel projet, sachant que j’ai une famille avec 2 ado. Nous avons vraiment envie de partir de France et de vivre là-bas, comment est la vie ? Es-ce qu’il serait possible de pouvoir de poser d’autres questions + tard. Je te remercie beaucoup pour tes réponses. Carole

Bonjour!
Mais quelle bonne idée… je serai une fidèle cliente. Comptez-y…
Je ne connais aucun établissement de ce genre à Porto mais je peux me renseigner pour savoir si réellement il y en a ou pas. Je pense, personnellement, que c’est une très bonne idée car les portugais sont de plus en plus friands de cuisine et spécialités étrangères. En général, ils aiment les crêpes mais ne connaissent souvent que les sucrées et certains restos commencent à en proposer des végétariennes, mais ça reste rare. De plus, il n’est pas très facile de trouver de bonnes crêpes, leplus souvent il s’agit de pâtes industrielles et les accompagnements ne sont pas très recherchés. C’est pourquoi je pense que c’est une bonne idée, le marché n’est pas bouché…
Quant à la vie au Portugal, je ne regrette absolument pas d’avoir quitté la France pour y vivre… (il faut dire que je vivais en banlieue et étudiais à Paris, c’est peut-être pour ça…). Le climat est agréable, l’ambiance bon-enfant, les gens continuent à être sympathiques et hospitaliers… bref, tout va bien. Évidement, les salaires sont plus bas, mais si vous vous installez à votre compte, ça ne devrait pas poser problème. Pour vos enfants, je conseille juste un petit stage de portugais pour que l’intégration soit plus facile…
vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, je suis tout à fait dispo à vous aider, si je le peux.
À bientôt
Sara

Salut Sara

Je reviens de 15 jrs de vacances à GRIJO (près de Porto) ; c’était génial ; croisière en bateau sous les 6 ponts ; visite et dégustation de porton dans 2 caves.

On a découvert l’animation Fado dans un des 2 restau. de Porto qui font l’animation Fado.

Le Marché de Bolhao ainsi que Barcelos et Viana do Castelo méritent un détour.

Amicalement.

Coucou!! Merci Sara pour tous ces renseignements, pourrais tu me dire à peu près le temps qu’il fait fin octobre à Porto, fait-il doux ou plutot frais?? merci

chere sara
je suis un inconditionnel des friperies ,des puces ,des fringues rares et beaux (le daim , les chemises brodéees ) peux tu me conseiller un marché ou des puces ou des magasins pour trouver mon bonheur?
merci
je vais à porto le vendredi14

Normalement, le temps est assez agráble en octobre mais il commence à pleuvoir assez souvent. Mais, cette année, tout est sans dessus dessous, donc il peut faire 40º comme il peut neiger… :slight_smile:

Bonjour!
Je vous conseille de faire un tour du côté de Espinho (tout prÈs de Porto), le lundi. Grand marché avec tout ce qu’on peut imaginer…

Sara, connais tu des adresses pour loger chez l’habitant à Porto

Malheureusement non…
mais si c’est pour une question d’argent, sache que tu peux te loger à Porto pour une trentaine d’euros la nuit dans les “pensão” ou “residencial”.

non sara ce n’est pas une question d’argent, mais je trouve plus sympa de vivre chez des personnes en visitant leur pays.

je rentre de porto ou j’ai passé un weekend
la ville est belle mais en travaux par endroits ,il faut avoir de bonnes chaussures de marche car ça monte et ca descend sans arret . Jj’avais des crampes le soir
la nourriture n’est pas chere les restaurants c’est comme partout pour tous les prix surtout ceux de la ribeira pour touristes c’est un peu cher moi j’ai mangé pour 6euros (soupe plat et dessert) sinon on peut manger pour 12 OU 25euros tout depend.
l’hotel malaposta est correct sans plus et stratégique en plein centre
ne ratez pas le pont mettalique ,les ballades en bateau , bien manger et une viréé à 10km pour prendre un café face à l’ocean
la zone de la ville de matosinhos est reptée pour les bons resto de poissons pour 10 12euros
les portugais sont tournés vers l’anglais pratiquement personne ne parle le français
pour moi un weekend a porto c’est suffisant

Bonjour!
J’ai laissé un link dans un message posté sur le forum. Je ne sais pas si vous avez vu…
J’espère k ça sera utile.

Bonjour Sara (et à tout le monde)

Je profite de ta proposition de renseignments pour te poser une petite question.
Je pars avec des amis à Porto dans 2 semaines mais je ne connais rien de cette ville. J’ai vu qu’il y avait des sites à visiter et notamment des caves mais je me demandais aussi s’il y avait des plages accessibles pour faire un peu bronzette?

Merci et bonne soirée

Bonjour,

Je travaille depuis Juin dans les environs de Porto, et j’aimerais savoir si quelqu’un connait un bar francais sur Porto, ou un bar où se retrouve des étudiants erasmus.

merci

Pierre

Bonjour!
Il y a en effet pas mal de plages à Porto et surtout autour. Je vous conseille plutôt celles de Vila Nova de Gaia, plus propres et surveillées. Celles de Porto ont une eau parfois peu enviable…
Par exemple, vous avez la plage de Madalena, accessible en bus depuis Porto ou celles de Miramar ou Francelos, accesibles en train. Un peu plus loin, vous avez Espinho et Vila do Conde, très sympas.
A votre service…
Sara

Bonjour à tous, je vais aller étudier 6 mois à Porto dans le carde du programme Erasmus. Je souhaiterai avoir des informations sur les transports en communs dans cette ville.
Merci beaucpup et à bientot

Le centre de Porto est très bien desservi par le métro et le bus. Pour aller un peu plus loin, il y a le choix entre le métro (tram), le bus et le train. Sais-tu où tu vas vivre et étudier? Je pourrais t’aider davantage comme ça.

Salut,

Avec ma soeur on souhaiterait visiter Porto. Est-ce que 2jours c trop? Y a t-il un musée a ne pas louper qui mériterait de rester 3 jours…?

Merci
Pascale

Bonjour sara et merci pour ta réponse
L’université dans laquel je dois me rendre est l’Université Fernando Passao
Vois-tu où elle se situe?
Merci pour ton aide en tout cas
a bientot

Bonjour,
Je pars sur porto mardi, quel temps fait il ces jours ci?? Que mettre dan ma valise?

Bonne réception

En ce moment, il fait très beau, même chaud durant l’après-midi. Les soirées sont fraîches par contre.
Bon séjour!

Merci beaucoup pour ta réactivité, je loge à l’hôtel Grande Hotel de Paris à la rua de fabrica, Sais tu quel arrêt de métro est le plus proche pour y arrivé depuis l’aéroport?? Merci d’avance

Bonjour,
Je reviens de Porto, c’était super, 2 jours c’est bien, ce n’est pas trop du tout car c’est une ville où l’on marche énormément!!! Vous pouvez visiter les caves qui se trouvent de l’autre côté du douro à villa nova de gaia. La cave “CALEM” est particulièrement belle, ensuite vous pouvez visiter la Sé cathédrale et son musée.il ya beacoup de choses à voir, mais surtout dans la ville même.N’hésites à me demander au cas ou.

Bonjour Sara,
Je vais à Porto début janvier,
N’étant pas bien riche, je cherche des logements pas très cher,
Sachant que nous auront un budget très limité,
A la limite peut importe les conditions,
Merci pour ton aide,
Iman

bjr bonsoir,

je suis interesse par une decouverte de porto et alentours, notamment du point de vue architecture et style decoratif (18em siecle) des immeubles bourgeois dans le cadre d’un long week end.

Comment s’y prendre au mieux…existe t’il des circuits guides pour cela?

merci pour toutes precisions ou renseignements utiles,
a vous lire

fred.

bonjour,
l’an passé nous sommes partis à lisbonne (costa da caparica) , nous avons aimé les visites, les promenades, la nourriture, le calme ( car à la costa il n’y a que des portugais et de très rares touristes) nous avions loué un appart un peu à l’écart au plein milieu des aparts de portuguais…, la plage ( belle mais super froide !!!) breffff tout les gens sont sympas et pour notre fils de 3 ans , ces vacances restent magnifiques… nous pensions partir cette année (début juillet 2008) dans le sud et pourquoi pas à Faro.
Nous cherchons un endroit très proche de la mer , avec boutiques et magasins, des visites pas trop trop loin ou avec moyens de transports pratiques, un appart ( on ne sait jamais ???)
bref le rêve pour des parents et leur fils ( de 4ans ) si vous avez des filons pour tout ça et même les billets d’avion ( car là j’ai trouvé dépert le 3/07/08 552€pour les 3 A/R) je suis maga intéressée…
j’attends vos bons conseils et vos idées …car l’an passé j’avais été super conseillée sur ce site …
merci
laurence

nous voudrions nous rendre dans ce coin début juillet 2008. est ce que Grijo est un endroit fort éloigné de Porto ??? nous recherchons la plage, les visites , les promenades et notre fils aura 4 ans … donnez moi votre avis …merci
laurence

bonjours sara

je suis de braga jaimerai connaitre la ville de porto est c’est bon plans.
j’ai des amis qui me demande des infos sur la ville,d 'origine portuguaise je suis pas fichu de leurs repondre.pour temps braga porto il y a 50km qui les separ.
sera possivel de se trocar os contacts

codialement obrigade

bonjours sara

je suis de braga jaimerai connaitre la ville de porto est c’est bon plans.
j’ai des amis qui me demande des infos sur la ville,d 'origine portuguaise je suis pas fichu de leurs repondre.pour temps braga porto il y a 50km qui les separ.
sera possivel de se trocar os contacts

codialement obrigade

Bonjour,

Je travaille pour une boite française sur Porto depuis un an et j’avoue qu’il est un peu difficile de rencontrer des français sur Porto.

Autant je commence à bien connaitre Porto, autant, je trouve que les Portugais( plus spécialement les gens du Nord) sont un peu “fermés”
Si il y a des personnes vivant dans le coin et qui souhaitent se rencontrer entre français, n’hésitez pas.

Pour toutes les personnes ayant des questions plus spécifiques et que je peux y répondre, n’hésitez pas.

@+

Mickael

Sujets suggérés

Services voyage