J’envisage un voyage en février aux Maldives.
N’ayant pas le budget pour une île hôtel, je me rabats sur une île habitée, à savoir Tohdoo, Dhigurah, Fulhadhoo ou Hangnaameedhoo.
Laquelle me conseillez-vous ?
Je recherche de la tranquillité, de la verdure et pas beaucoup de bâtiments.
De plus, j’ai cru comprendre que sur les îles habitées il était parfois impossible d’aller à la plage en maillot de bains de part la culture musulmane présente là-bas.
Avez-vous plus d’informations à ce sujet ?
Je vous remercie par avance.
Bonne journée.
marie_noelle_872
Bonjour Nael,
Sur les iles habitées il y a en général une plage réservée aux touristes où vous pourrez vous baigner en maillot de bain une ou deux pièces.
C’est ce qu’on appelle les plages bikini!
…
En revanche il vous sera totalement interdit de vous baigner sur la ou les plages publiques de ces îles autrement qu’en burkini
Pour les promenades dans l’île vous devrez avoir les épaules couvertes ainsi que les genoux
Vous ne pourrez non plus pas boire d’alcool ni manger de porc
Et vous entendrez l’appel à la prière du muezzin
Renseignez vous bien auprès de l’hébergement choisi des possibilités d’excursion bateau soit pour le snorkeling simple ou les mantas ou le requin baleine selon l’île et la saison et surtout des prix car ces excursions sont souvent assez chères …
Ainsi que du transfert aéroport/ile …
Bonnes recherches . Cordialement
lenachapde3
Bonjour Nael,
Je ne sais pas si cela répond à votre question, mais nous avons fait plusieurs îles locales en novembre et nous avons beaucoup aimé Rasdhoo!
On donne quelques conseils pour les petits budgets comme nous par ici :
Comme dit par Marie Noelle, pas de problème pour se baigner en maillot de bain sur les Bikini Beach des plages locales, par contre en dehors il faut essayer de se couvrir un minimum les épaules et les genoux pour respecter la culture, c’est de toute facon pas une mauvaise idée car il y a beaucoup de moustiques et le soleil tape très fort
Vous pouvez rejoindre les îles locales en ferry public et réduire considérablement votre budget transport!
Bon voyage!
Lena
nael574504
Je vous remercie pour votre réponse.
Entre temps j’ai réservé sur l’île de dighurah finalement.
J’ai mon vol retour à 10h30, il faudrait donc partir de l’île vers 6h-6h30 pour rejoindre malé. Y’a t-il’des speed boats à ces heures ? C’est l’hôtel qui peut s’occuper de cela où nous meme ?
nael574505
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée.
lenachapde6
Pour les speed boats ils se réservent en effet avec les hôtels contrairement aux ferry publics, demandez-leur, néanmoins je trouve cela un peu risqué d’être si loin de Malé le matin même de votre départ, à votre place je réserverai une nuit à Hulhumale, on se sait jamais comment va être la mer, ca serait dommage de perdre l’avion. À voir ce que vous dit votre logement!
marie_noelle_877
Bonjour,
Les hôtels ont l’habitude et prennent toujours de la marge… de toutes façons ils vous diront si c’est raisonnable ou pas et à quelle heure le speed boat vous prendra!
C’est toujours l’hébergement qui s’occupe du transfert speed boat donc oui c’est à eux qu’il faut poser la question …
D’une manière générale les Maldives n’étant composées que d’îles il vaut tjs mieux s’assurer des transferts avant de finaliser la réservation!
Je pense que vous n’aurez pas de probleme en février et qu’ils vous feront partir à 5 h du matin …