Etant ammené à travailler au Maroc pour une durée de près de 3 mois, je dois ammener avec moi de l’outillage qui ce compose de: 2 machines pneumatique à main, d’une caisse à outil comprennant du matériel de contrôle électrique, une caisse contenant du matériel de réparation de bâches, 3 masses, 1 pied de biche, 1 chaîne de levage, … etc … etc. Je transporte tout cela avec ma voiture. Quelqu’un peut me dire si il y a des formalités particulières en rentrant au Maroc???
Je ne suis pas éligible au carnet ATA.
Merci et à bientôt.
Christian
Anonyme2
Bonjour
Des amis franco/marocains avaient ramené une seule machine à bois d’occasion, matos de pro , et ils ont du la déclarer et payer une petite taxe. Mais ils avaient la nationalité marocaine et cela date de 1999. Donc info à prendre avec des pincettes. Tu as un site sur la douane marocaine.
Jo
Anonyme3
Merci Jo, mais mon matos rentre au Maroc et ressort une foi ma mission terminée, il ne reste pas au Maroc. Je suis aller sur le site des douanes mais… pas de réponse à ma question (à moins que j’ai mal regardé???).
Christian
Anonyme4
Bonjour Je dois également venir au maroc Travailler pendant trois mois avec un véhicule atelier comprenant une machine à démonter les pneus ainsi qu une caisse à outil puis je ressort du territoire marocain à la fin des trois mois ,vais je payer des droits de douane ?dois je déclarer ce matériel ?
Merci pour votre réponse
Anonyme5
Bonjour,Je suis finalement allé au Maroc avec mon outillage et en suis repartis sans avoir du payer quelconque taxe. No problème. Par contre faire attention, un véhicule utilitaire ne peut rester au Maroc que 3 mois (contre un véhicule vitré qui lui peut rester 6 mois!) En cas de dépassement de période la taxe (ou amende) était d’environ 150 € fin 2010.
@+.
Christian
Anonyme6
Bonjour ChristianMerci pour ces précieux renseignements,est il possible d obtenir votre contact afin d en discuter plus longuement
D avance merci