Bonjour a tous,
Voila je me tourne vers vous, car ce matin une idée a traversé mon esprit et j’aimerai quelques renseignements pour prendre une désicion.
Je met ce message dans la section “Laos” car il sera sans doute mon point de départ !
Alors voila de quoi il s’agit, je suis actuellement en Thailande, et j’avais le projet de voyager dans la région encore quelques mois (Laos; Vietnam, cambodge le parcourt habituelle quoi) puis de rentrer en france par avion.
mais voila je me demande si au lieu de mettre mon argent dans une compagnie aerienne il ne serait pas mieux (pour moi) de tenter de rentrer en france a pied ?
Et là tout un tas de questions apparait !!
L’idée, aprés consultation de google map, serais de faire le parcourt Laos-Chine-Kasakstan-russie et enfin ukraine ou a partir de là je serais en terrain connus.
Premier probleme la Chine :
-Le visa bien sur, combien coute il, est il simple d’obtention, ou l’avoir ?
Ensuite second probleme toujours de formalité, la Russie, Car selon mon parcourt jaurais un petit de russie a traverseez, et je connais trop bien les difficulté avec ce pays. Donc meme questions ?
Aussi, je souhaiterais faire ce périple en mode “tente et stop” dans une large proportion. Avez vous des recommendations a me donner ?
Si vous avez une meilleurs route a me proposer je suis preneur.
merci.