[quote]
Nouvelle qui intéresse les résidents comme elle peut intéresser les voyageurs qui nous visitent, en cas de perte de documents par exemple …
L’agence consulaire de France fermée depuis des mois (et des mois…) a réouvert à Santa Cruz de Tenerife depuis le 5 mars dernier.
Nouvelle adresse : Calle Robayna nº 25 - tel : (00.34) 922 533 536
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement](/citation]
je suis à Tazacorte, pouvez vous me dire où je peux obtenir une signature d un officiel, mairie ou police sur le document français, et bien sur pas loin, sauf si vous me payez le taxi
france_tenerife3
Ce que je ne comprends pas bien dans votre demande, c’est la nationalité de l’autorité qui doit signer votre document français…?
Si c’est une autorité française vous ne la trouverez sans doute pas dans une mairie ni au bureau de police espagnol, et dans cas voir le numéro de télephone de l’agence consulaire française dans le message que vous avez fait remonter : qui mieux que son personnel pour vous renseigner.
Si vous êtes à La Palma, c’est bien le bon interlocuteur puisque l’île dépend administrativement de la Province de Santa Cruz de Tenerife, au même titre que La Gomera et El Hierro. Et la c’est pas le taxi, mais l’avion ou le bateau ;0)
Si l’autorité recherchée est espagnole… dans ce cas demandez autour de vous, rien n’est jamais loin de rien ici vu la taille des Îles :
la première mairie que vous rencontrerez (mairie en espagnol : Ayuntamiento) ou au premier poste de police municipal (policía local) ou équivalent de la gendarmerie (Guardia Civil).