Répartition de mon temps entre Malte et Gozo

Forum Malte

Bonjour à tous,

Je serai 10 jours pleins à Malte début août, je compte aller 1 journée sur Comino, puis partager le reste du temps entre Gozo et Malte, mais voilà, je n’arrive pas à me décider sur le nombre de jours à passer sur chacun des 2 lieux …

De plus, dois-je visiter un de ces 2 lieux avant l’autre, un sens logique existe-t-il?

N’ayant pas encore réservé de logement, je compte le faire en fonction de vos réponses!

Merci d’avance.

Sylvie

Bonjour Sylvie,

Avant toute chose, sachez que vous serez extrêmement déçu de ce pays si vous ne rester que dans la zone urbaine de St Julian’s - Sliema. En effet, depuis quelques années, les promoteurs immobiliers s’y donnent à cœur joie pour construire des immeubles tous aussi laids les uns que les autres.

La Valette est une exception qui mérite que l’on s’y attarde au moins une journée ! (Profitez des cafés, petits restaurants, de marcher dans les rues et d’admirer l’architecture ainsi que les vues sur la mer).

Sur l’île de Malte encore, évitez à tout prix la ville de Buggiba qui est là encore une ville construite rapidement et sans plan d’urbanisme qui vaille le détour.

Pour le reste, je vous recommande vivement de visiter les vieux centres historiques de chaque ville de Malte (Île principale) et qui sont très peu connus. Ces quartiers sont systématiquement construits autour des vieilles églises, ils consistent un dédale de petites rues sinueuses bordées de maison en pierre.

La richesse de Malte et de Gozo se trouve dans sa nature luxuriante (en été tout est sec mais ça reste quand même très joli). Profitez d’aller un maximum dans les zones excentrées qui n’ont pas encore été abîmées par la construction. Il y a par exemple le Verdala Palace et le Buskett Garden, la partie qui borde le Girgenti Palace, la zone qui jouxte la Church of The Navity of the Virgin Mary, la Fomm ir-Rih Bay et j’en passe. Profitez de la nature, elle est sublime.

Pour Gozo, je dirais qu’au moins trois jours complets sont nécessaire. Avec le bus, vous pourrez aller n’importe où depuis la capitale Victoria (attention, un bus par heure seulement). Veillez ensuite à avoir de bonnes chaussures pour pouvoir marcher des heures et monter quelques colines pour avoir des points de vu exceptionnels. Une balade particulièrement agréable consiste à aller de San Lawrenz à Santa Lucija en prenant la vieille route en terre, vous pourrez faire un détour pour aller voir le San Raflu Lake et les superbes falaises.

Trois autres belles balades à Gozo consistent à marcher 1) entre Gharb, Wied Il Mielah et Wied il Ghasri. 2) entre Ramla Beach et San Philip Bay (attention à ne pas le faire en fin de journee car il n’y a pas d’éclairage publique sur ce chemin). 3) De Mgarr à Mgarr ix Xini.

En synthèse, vous verrez que Malte et Gozo sont un paradis pour ceux qui prennent le temps de découvrir les coins reculés encore préservés de la construction incontrôlée. Voeux centres villes et nature sont les plus belles choses à voir partout sur les deux îles !

(Évitez Xlendi et Marsalforn à Gozo)

Très bon séjour à vous !

Francis

Bonjour Francis

Merci pour cette précieuse réponse, je suis complètement en phase avec cette vision de la découverte des lieux qu’on visite!

Je vais m’en inspirer pour préparer mon itinéraire, sachant que nous allons louer un véhicule, nous sommes 3 et aimons notre liberté de mouvements (conduite à gauche que l’on a pratiqué à plusieurs reprises)

Je vais abuser encore un peu de votre gentillesse avec quelques questions supplémentaires.

Que pensez-vous de 4 jours 3 nuits à Gozo, 1 journée à Comino, et 5 jours pour Malte, dont 1 pour La Valette?

Du coup quel est l’endroit idéal pour loger?

Avez-vous des bonnes adresses, indépendant ou hôtels, parking inclus pour la voiture?

Merci encore!

Sylvie

Bonjour

je suis tout a fait d’accord avec Paco-Maltee, on revient de Malte et il faut pour nour vraiment aller chercher les Spots.
La plupart des villes sont en train d’être bétonnées et à part La Valette et Mdina pas grand intêret.
Il faut profiter des activités comme le kayak de mer en partant de Gozo pour faire le tour de Comino et découvrir les criques, les grottes.
Camino en lui même ne mérité qu’une journée pour profiter de Blue Lagon qui en vaut la peine.
Pour Gozo, plusieurs plaques sont sauvages et sympa après pour moi 2 jours max.
Sur Malte nous avons passé pas mal de temps et de soirée à La Valette qui est une superbe ville.
Nous avons passé 1 semaine et cela est très large pour tout faire.
Voir mon lien pour un résumé de notre séjour.
Se déplacer en Bus est clairement la meilleure solution

Bon voyage

Bonjour Sébastien,

Joli film qui nous rappelle de bons endroits!

nous n’avons pas fait de kayac et à voir vos images, c’est dommage, car c’est super beau !

Merci, je prendrai le temps de faire mon compte rendu plus tard, j’ai déjà repris le travail !!!

Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage