S’il y a un endroit où il ne faut pas afficher son statut de touriste voyageant en groupe, c’est bien au resto 20123 d’Ajaccio!
Je m’explique: nous sommes allés en Corse avec un groupe de motards début mai de cette année. Faisant étape à Ajaccio nous avons réservé une table de 12 au 20123 pour une soirée en suivant les recommandations du Routard.
Et là, nous sommes allés de déception en déception. Mis à part la qualité du pain (sic…) et des talents de présentateur du patron, les plats servis très chichement étaient très loin de la réputation du resto! Agneau rôti où il n’y avait que de la poitrine hyper grasse, veau coriace, fromage servi en échantillon (quantité servie éventuellement suffisante pour 4 alors que nous étions 12!) sans parler du vin très cher mais très quelconque.
N’y allez que si vous présentez le profil de VIP (voir les photos de vedettes qui sont affichées…) ou de nanti bon teint ayant des chances de revenir dans cet endroit qui ne passerait pas le moindre contrôle de sécurité ailleurs qu’en Corse!
bonjour,
je suis plutot surpris, j’y suis allé au moins 5 fois avec des amis , jamais déçu mis à part le vin à l’époque imbuvable , le repas exellent , servi copieusement , jusqu’au fromage .On m’a dit qu’il y a eu changement de propriétaire !!! vrai ou pas , ceci expliquerait cela , je retenterai cette année etvous donnerai mon sentiment .
Grosse deception pour moi egalement, le 1er juillet 2008, où la qualité globale n’est pas à la hauteur du tres bon numero de vendeur du patron, et l’addition particulièrement salée.
Evitez le vin, réputé biologique, et veritable Destop pour votre gosier et votre bourse
Habitant à Ajaccio et connaissant le 20123 je me permet de vous contredire,
tout d’abord ‘afficher son statut de touriste’ n’est pas un problème bien au contraire tout le monde est traité de la même manière et qui plus est extraordinairement bien!
Ce restaurant à était créée afin de faire connaitre nos origines et notre façon de cuisiner , les plats sont toujours très copieux et les gens ont généralement du mal à finir ( le repas se composant de deux entrées, un plat, le fromage, et le dessert ) et pour tout vous dire si jamais quelqu’un a encore faim le patron ainsi que le personnel n’hésite pas a resservir les clients. En ce qui concerne l’agneau rôti, il se mange assez gras c’est comme cela qu’il était préparé à l’époque de nos grands mère et que tout le monde l’aime… Pour le veau j’ai toujours mangé de la viande très tendre et non coriace! Il suffit de s’y connaitre un minimum!!
Et pour le vin vous n’êtes pas en super marcher mais bien dans un restaurant alors moins de 20€ pour une bouteille de vin qui est un vin bio je ne trouve pas sa excessif…
Pour les photos de vedettes à l’intérieur du restaurant vous vous contredisez tout seul et prouvez là justement la qualité de la nourriture et de l’accueil… il suffit juste de savoir ce qui est bon ou non ce qui n’est apparemment pas le cas de tout le monde!
Je viens apporter mon avis sur le restaurant 20123 à Ajaccio. nous y avons diner la semaine dernière (juillet 2008) et je peux vous dire que le restaurant est à la hauteur de la bonne réputation qui lui est faite dans les différents guides. je parle du décor qui vous plonge tout de suite dans l’ambiance d’un village typique corse, du patron et de son équipe qui dès votre arrivée vous mettent l’eau à la bouche en vous présentant de fort belle manière le menu typiquement corse…tout y est fait pour que vous vous sentiez chez vous, le tout accompagné par des chants corse…tout simplement magique…n’hésitez pas…une référence à Ajaccio !!!
Bonjour, nous n’avons pas été déçus en mangeant dans ce restaurant très typique et chaleureux. Je suis a la recherche d’un texte ou poème que j’ai pu lire dans les toilettes de ce restaurant qui m’a touchė. Est ce q’une personne serait susceptible de me renseigner sur l’origine de cet écrit? On m’a parle d’un texte d’intronisation de l’assemblée corse de M E Simeoni mais je désespère de le trouver. J’attends impatiemment de vos nouvelles.Merci pour l’aide que vous pourrais m’apporter