Bonjour à tous,
Je vais partir à Shanghai en Février prochain, et je remplis bien toutes les conditions concernant l’exemption de visa pendant 144h (d’ailleurs un grand merci à tous pour toutes les explications que j’ai pu trouver sur ce site).
J’ai donc réservé mon hotel à Shanghai via la site Booking.
Mais hier, j’ai reçu un mail de la part de l’hotel m’indiquant qu’ils n’acceptent pas les voyageurs n’ayant pas de visa valide, et ils me demandent d’annuler ma réservation.
Est ce que vous êtes au courant de cette règle ? est ce que je vais avoir ce problème avec tous les hotels ? Par ailleurs, j’ai lu qu’une personne qui avait réservé un appartement devait se rendre à la Police pour montrer son passeport et avait ainsi perdu beaucoup de temps.
Merci d’avance pour vos conseils, car je ne suis vraiment pas rassurée !
Quel hôtel? Bizarre comme message. Tout d’abord, comment un hôtel peut savoir si vous avez un visa ou une exemption de visa? Ensuite, à l’immigration il vont estampiller un permis de séjour dans votre passeport, ce qui est bien suffisant.
Bonjour Louis en Chine,
Il s’agit de l’hotel New Harbour Servoce Apartments. Voici le mail qu’ils m’ont envoyé :
MPORTANT NOTICE: According to the law of EXIT&ENTRY ADMINISTRATION MINISTRY of PUBLIC SECURITY OF SHANGHAI, all tourists must check-in and register on the Reception with the valid visa. If not, you should bear all the responsibility. The hotel will not accept reservations with 144-hour transit visa-free from now on. 重要通知 根据上海出入境管理局有关规定,所有入境旅客均需在酒店前台办理入住及登记手续。如不办理,后果自负。本酒店自即日起无法接受144小时过境免签证客人的预订。J’ai répondu que je ne remplissais bien les conditions pour l’exemption de visa, mais ils m’ont demandé d’annuler ma reservation.
Et oui, il me semblait bien que le problème de visa (ou exemption de visa) ne regarde que la douane ! Mais là, du coup, je suis inquiète…
Laetitia
Simplement aller ailleurs.