Voilà, j’aimerais réserver un vol La Paz - Sucre le 2 août avec BoA.
Je rentre mes infos sur leur site, pour une classe éco, et là surprise, je suis coincée. On me demande ma “razon social” et mon “NIT” pour pouvoir payer …
Donc ma question: Pourquoi? C’est quoi tout ça?
Merci
jlma2
Bonsoir
Après essai, j’ai constaté qu’à l’issue du choix du vol et de la saisie de ses coordonnés (Nom, prénom, passeport,…), on obtient un n° de réservation.
Via le menu “planifica tu viaje” et la commande “mis reservas” qui figurent en page d’accueil du site BOA, on peut accéder à la page suivante : https://www.resiberweb.com/PaxBoaV2/Forms/BusquedaReservas.aspx
où il faut taper le n° de sa résa et son nom afin de visualiser le détail de la résa effectuée.
En bas de la page qui s’affiche, on clique alors sur “pagar y emitir” puis on sélectionne “pasarela de pago” en vue de saisir les codes de sa CB.
J’espère que cela fonctionnera correctement pour vous car je n’ai jamais volé avec BOA, ni réservé personnellement sur le site internet de cette compagnie aérienne.
JLMA
morwennajane3
Merci beaucoup, j’ai essayé mais … ça n’a pas marché.
Une erreur aurait été détectée dans mes infos … mais y’en a pas.
C’est pour ça que je me demande s’il n’y a que les Boliviens qui peuvent réserver sur le site. Comme par hasard Peruvian c’était pareil et j’ai dû passer par un voyagiste -_-
jlma4
Bonjour
le non fonctionnement (pour le paiement) résulte certainement du fait que votre réservation d’hier a été annulée car chaque réservation faite sur le site de BOA (comme pour l’achat en ligne d’un billet d’entrée au Machu Picchu) n’est valide que durant quelques heures.
Au delà du délai de validité,on ne peut plus accéder au processus de paiement en ligne via “planifica tu viage” + “mis reservas”.
Vous avez essayé de payer ce matin, c’était trop tard.
Il faudrait que vous passiez de nouveau la commande prévue de votre vol BOA pour obtenir un nouveau “codigo de reserva” à mémoriser en vue de l’utiliser (avec votre nom) pour accéder au processus de paiement.
JLMA
morwennajane5
En fait c’est exactement ce que j’ai fait.
J’ai généré un nouveau code, en remplissant le formulaire, et dans la foulée j’ai accédé à “mis reservas”, etc.
Je vais encore attendre un peu.
jlma6
Il est vrai que vous avez encore largement le temps d’acheter votre billet puisque nous sommes fin février et que vous prévoyez de prendre un vol BOA en début août.
En tout cas, le site internet de BOA n’apparait pas encore parfaitement au point, ni très complet. Il ne permet pas clairement et aisément un achat en ligne depuis l’étranger. D’ailleurs, sur YouTube, on trouve une vidéo explicative très récente qui présente les différentes étapes du processus mais où ne figure aucune rubrique “razon social”, ni de rubrique “NIT…” à remplir.
Pour des explications complémentaires, il faudrait contacter le service client par Email : ventasweb@boa.bo (plutôt que le Call Center). A défaut, on peut également acheter (par avance) son billet dans une agence en ville, via un intermédiaire internet, une agence installée en Bolivie ou bien attendre d’être sur place.
JLMA
himalaya347
As tu réussi àacheter tes billets? Je viens de le faire ,en suivant les très bons conseils de JLMA (merci pour ceux qui ne parlent ps=as espagnol) et ça a très bien marché. J’ai obtenu immédiatement mes billets éléctroniques. Merci encore au forum!
texifuge8
Bonjour j’i le même problème… Je réalise un réservation, et au moment de payer, ca me demande “razon social” et NIT… Je ne sais pas ce que ca veut dire.
En faisant comme propose JLMA, je parviens jusqu’à la passerelle de pago, mais au moment de valider, ca me dit que mes infos sont fausses…
Je ne comprends pas, ca commence à urger.
Merci de me venir en aide
jlma9
Bonsoir
Si, après de nouveaux essais (avec le même code de reservation ou un nouveau), vous n’arrivez toujours pas à payer (puis obtenir votre billet électro) sur le site de BoA, je pense que, dans un 1° temps, vous pouvez contacter par Email : ventasweb@boa.bo (plutôt que le Call Center) le service client de la Compagnie (en leur communiquant vos coordonnées + votre code de réservation, s’il est toujours valable).
En l’absence de réponse de BoA, la solution sera d’acheter (par avance) votre billet via un intermédiaire internet sérieux (celui qui vous offrira le meilleur tarif en ligne, tout frais compris), dans le bureau d’une agence de voyages (à proximité de chez vous), en contactant une agence installée en Bolivie (Thaki, Antipodes…) ou bien attendre d’être sur place (dès l’arrivée, au Pérou, en Bolivie).
JLMA
Nous avons suivi les très bons conseils de JLMA afin de réserver nos billets, tout marchait parfaitement jusqu’au paiement où un message d’erreur est apparu.
Après avoir essayé avec 3 CB, nous avons envoyé un mail à la compagnie qui nous a indiqué qu’il n’était surement pas possible d’utiliser nos CB pour payer en ligne sur un site bolivien…
Nous sommes du coup bien embêtés puisque les mêmes billets sur KAYAK passent de 160 euros à 300 euros pour deux, pour une heure de vol…
Pensez vous qu’on puisse trouver une solution?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Marion
jlma12
Bonjour
si les CB étrangères ne fonctionnent sur le site de BoA et que vous trouvez les tarifs des intermédiaires internet trop élevés (comme ceux des agences françaises à proximité de chez vous), vous pouvez contacter les agences locales francophones (Thaki, Antipode, Lipiko,…) afin de voir si elles proposent des prix intéressants. La dernière solution est d’attendre d’être arrivé sur place (en Bolivie, au Pérou) pour commander votre billet d’avion
JLMA
himalaya3413
Il y a 2 mois, je les a achetés sur le site de BoA avec ma mastercard…;bizarre
Anonyme14
Merci pour ces retours.
Effectivement c’est bizarre, nous allons réessayer ce soir avec une nouvelle carte…
lily_7515
Bonjour
Je rencontre le meme problème mais je n’arrive meme pas à accéder à ma réservation (je viens d’avoir un numéro). Avez vous réussi?
Personnellement je n’y arrive pas (idem avec NIT et raison sociale) et quand j’essaie de taper sur " mis reservas" il affiche exactement la meme page que si je tapais sur “reservas” donc relance une recherche
J’ai essayé en tapant directement l’adresse URL fournie par JLMA (un grand merci au passage pour votre aide!!). Le site me demande “localizador” et “appellidos”. Je mets mon numéro de réservation dans le premier et mon nom dans le second mais il me répond “El localizador no esta asociado al apellido solicitado o no es válido”
Avez-vous eu ce problème?
Sinon je vais faire ce que conseille JLMA leur écrire (encore merci!) en espérant qu’ils parlent anglais
Très bonne journée et merci à tous de votre aide!
Anonyme16
Bonjour,
Nous n’avons pas réussi à réserver nos billets sur le site de BOA, le problème venant apparemment de nos CB (essais avec MasterCard et visa).
Du coup nous avons réservé sur amaszonas, quasiment le même tarif et paiement en 5min!
Marion
lily_7517
Merci beaucoup Marion de votre réponse!
Sur les autres vols je vais aller via Amaszonas j’ai effectivement le choix.
Par contre sur un vol La PAZ/Sucre je ne trouve que BOA en vol direct. Je leur ai du coup envoyé un mail avec mon numéro de dossier. A voir s’ils me répondent
Encore merci de vos conseils!
Très bonne journée
Lily
cassius18
Bonsoir.
Personnellement j’ai réservé la veille pour le lendemain lors de mon passage .
Attendez d’être sur place ce sera plus facile.
BoA est la compagnie officielle de Bolivie.depuis quelques années.
lily_7519
Merci Cassius
Nous voyageons fin août et il n’y a qu’un seul vol direct par jour avec 19 places. J’avais lu qu’il valait mieux réserver en avance vous pensez qu’on aura de la place la veille pour le lendemain ? Car c’est le lendemain de notre arrivée en Bolivie.
Sinon pour information boa n’a pas encore répondu à mon mail et donc mon numéro de réservation n’existe plus.
Bonne journée et merci de vos conseils
Lily
cassius20
Bonjour lily.
Je ne suis pas certain avoir pris un avion de 19 placés.chez BoA.
Il me semble que la deuxième citee avait des avions de 19 placés que j ai pris également.
Il faudra que je regarde mes notes et photos.
himalaya3421
Il me viens tout àcoup une idée. Je ne sais pas avec quelle compagnie aérienne vous arrivez en Bolivie. Nous c’est avec American Airlines et nous avons choisi d’atterir à Sucre, mais nous faisons quand même une escale à La Paz avant. Il existe donc sur AA un vol La Paz/Sucre…à creuser!
cassius22
Moi c est avec Iberia lorsque je viens en Bolivie.via Lima.
AA ne fait pas LaPaz Sucre.
Vous avez BoA et Amazonas comme compagnie nationale.
American Airlines ne fait pas la liaison j.en doute.Par contreil y a des vols pour Santa Cruz de la Sierra.
texifuge23
en recherchant le vol sur skyscanner, je trouve le vol La Paz Sucre à 45€…
Il est vers BOA, mais lorsque je clique dessus ca me propose de le prendre par KIWI.
J’ai alors pris cette option, même si je paye un supplément, et là il semblerait que cela fonctionne.
110€ au lieu de 90e les deux, c’est plus cher, mais ça reste raisonnable et en restant sur un vol direct
j’attends le billet électronique, à suivre
texifuge24
Je confirme que je viens de recevoir mes billets électronique de KIWI à l’instant dans mes courriers indésirables.
Seul moyen quej’ai trouvé pour contourner BOA
Bonnes recherches
himalaya3425
c’est vrai, je me suis tromprée…;nous atterissons à Santa Cruz. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai acheté mes billets sur BoA, avec succès…désolée de cette confusion
lily_7526
Merci beaucoup à tous pour vos conseils !
Je vais regarder avec Skyscanner !
J’ai eu une première réponse à mon mail de Boa. Ils me disent juste qu’on ne peut plus faire avec 2 étapes d’abord le numéro puis mis réservas pour payer.
Je leur ai envoyé une copie d’écran pour qu’ils voient la demande de NIT et raison sociale car ils ne me répondent pas sur ce point.
Très bonne journée à tous !
Et encore merci !
Lily
phurax3827
Bonjour,
En leur écrivant, la réponse que j’ai eu a été: "Please enter only your last name in “Razón Social” and in “NIT” the number of your document or passport, then proceed."
Puis, quand j’ai demandé pour le passport qui contient aussi des lettres, le réponse a été: "Yes, can be letters too. Also, if you like, you can only enter the number “1” and nothing else."
/ Eric
jlma28
Bonsoir
C’est clair. Il vous reste à suivre ces instructions afin de savoir si, en procédant comme indiqué, on réussit à réserver un vol, à payer par CB et à éditer son billet.
JLMA
lily_7529
Merci à tous !
Je viens aussi d’avoir une réponse. Légèrement différente mais ça a fonctionné pour la réservation avec mon numéro de passeport et celui de réservation .
Un grand merci à tous pour votre aide !
Très bonne journée
Lily
Voici la réponse :
Le informamos que puede ingresar en NIT el número de su documento y el Razón social el número de su billete y efectuar la compra sin salir del sistema.
jlma30
Bonjour
Cela fonctionne donc parfaitement lorsque l’on suit les instructions fournies par BoA.
JLMA
lesgrossacs31
Je viens apporter à ma pierre à l’édifice si ça peut aider les suivants ! J’ai galérer un paquet de fois sans succès. A chaque fois on me disait que mes infos de CB n’étaient pas bonnes (en passant par le lien https://www.resiberweb.com/paxboav2/forms/busquedareservas.aspx).
Au final ce qu’il faut faire :
Choisir son billet normalementCliquer sur “realizar pago” à la finDans Razon Social : mettre son prénom nomDans NIT : mettre 1 (comme quelqu’un l’avait mentionné plus haut)
Ainsi vous verrez apparaître la partie paiement en bas de page (plus besoin de passer par le lien cité plus haut) et à partir de cet encadré de paiement, ça fonctionne normalement (avec une carte française)
deudeu1332
Bonjour, en réservant sur le site BOA seul le tarif promocional est proposé.
Savez vous si ce prix comprend un bagage en soute et si non comment avez vous fais pour trouver l enregistrement d un bagage en soute sur le site?
gabriel-gardes33
Bonjour, je viens de réaliser une reservation pour un vol interne La paz - Sucre en octobre avec le tarif promocionnal.
J’ai reçu les billets electroniques par mail mais il ne figure pas la notion de bagage.
Avez vous finalement fait la réservation sur la compagnie ? et si oui il y avait-il le bagage en soute compris dans le billet ?
Merci de votre réponse
deudeu1334
Bonjour, oui 1 bagage de 20 kilos etait compris.
Sur votre billet il y a pas mal d abreviation regardez il y a ecrit en principe “bag” et en dessous “20k”.
gabriel-gardes35
Merci de votre réponse.
Effectivement il y est bien écrit « bag 20k ». Je vous remercie de ces informations et espère maintenant ne pas avoir trop de
taxe de change avec le paiement en lignes
perle36
Bonjour,
Je cherche à acheter un billet en ligne sur le site de la compagnie aérienne Boa de La Paz à Tarija.
Problème, nulle part, je ne trouve d’info sur les bagages en soute. Je ne sais pas S’il compris ou pas dans le prix du vol. Pouvez vous m’éclairer S’il vous plaît, vous qui avait pris un billet avec Boa.
Merci pour l’info urgente car je dois réserver au plus vite.
Sue
perle37
Bonjour
Pouvez vous me dire si vous avez réussi à réserver un vol en Bolivie avec la compagnie Boa et si oui, avez trouvé l’info pour les bagages en soute ?
Sur leur site, je ne trouve rien à ce propos.
Merci pour votre réponse. Je dois reservervau plus vite un vol La Paz / Tajija.
Sue
himalaya3438
C’est un peu lointain, mais il me semble que les bagages en soutes (20kg) étaient compris. Comme c’est écrit sur un ancien post, il est juste noté “bag” et dessous “20k”…
himalaya3439
pour razon social, vous mettez votre prénom et votre nom, pour NIT, vous mettez 1
bonbonpiment40
Bonsoir,
je suis actuellement en Bolivie et je fais un vol sucré la Paz demain en famille .
j ai réservé le vol l avant veille au prix de 51 euros par billet. 20 kg de bagage sont compris.
j ai réservé mon billet par govoyage car sur le site de Boa le billet était à 67 euros.