Bonjour,
quelqu 'un a t il reussi a reserver ses billets d avion inter iles pour se deplacer au cap vert ?
merci de vos tuyaux.
j ai essaye de commander sur bestfly mais les vols ont tous ete annules (pour le mois de fevrier2022)
Bonjour,
quelqu 'un a t il reussi a reserver ses billets d avion inter iles pour se deplacer au cap vert ?
merci de vos tuyaux.
j ai essaye de commander sur bestfly mais les vols ont tous ete annules (pour le mois de fevrier2022)
Bonsoir,
Je ne suis pas allée jusqu’à l’etape de reservation, mais rien qu’en cherchaht des horaires j’ai trouvé des vols pour février (j’ai par exemple cherché Praia-Sao Vicente) sur le site de Bestfly:
Il semble qu’on puisse trouver les horaires jusqu’en Mars. je suppose que de mois en mois ils annoncent les vols des mois suivants. retournez voir peut etre. cela me semble etragne que moi je trouve des vols et pas vous. redites moi.Marie
Bonjour,
Moi aussi je suis allé sur le site bestfly.
J ai commandé 6 vols le premier avait été confirme
J ai encore la réception du mail. J ai passé touts mes cartes bleues confirmation avec ma bansue… tout été OK rentre mes passeports… mais tout a été annulé même le premier vol confirmé. Sur mon compte bestfly, plus rien tout a été retiré !! Apparemment les cb n ont pas été débitées.
Je ne sais pas si je dois faire confiance ! D ou ma question . Quelqu un a g il déjà eu des billets en commandant de France ?
Merci de m eclairer si c est votre cas
Merci d avance
Bonsoir,
Moi j’ai juste réservé un aller-retour pour Praia - Maio début janvier. J’ai eu ma confirmation. Pour le moment rien d’annulé…
En revanche pour les autres vols je verrai une fois sur place. Je suis aussi sceptique…
Bonne soirée
Annick
Bonjour, depuis mon dernier avis, mes CB ont été encaissées par bestravel. Je les ai eu en chat.
Il m ont confirmé que c était bien bestfly qu il fallait contacter, ce que j ai fait sans réponse aujourd hui.
J espère que ce n est que de l angoisse inutile.
J attends … je vous tiendrai au courant de la suite
Bonjour - Je suis actuellement au Cap Vert sur Santo Antao - J’ai effectué 4 vols réservés par internet sur le site de BESTFLY : https://bestflycaboverde.com/. Tout s’est bien passé - Il faut se créer un compte avec mot de passe sur le site - Si les vols sont affichés quelques mois à l’avance, la réservation ne peut se faire que pour le mois suivant ou 15 jours avant (il faut surveiller quand la vente est possible…) - AR Maio nickel : simplement 2h de retard sur le vol aller - AR FOGO-Praia, juste 45 minutes de retard - Correspondance vers VICENTE qui s’est bien passée (3 heures de battement entre FOGO-Praia-Vicente le dimanche) - Galère pour le bateau sur FOGO pour d’autres voyageurs (2 bateaux en panne et pas de touriste sur l’ile pendant une semaine…) : certains n’ont pu y aller (derniers vols à tarif élevé) et d’autres attendaient pour retourner sur Praia… Pour les bateaux pour Santo (et même Maio), réservez pas internet car les bateaux du matin sont souvent complets à la vente si vous vous y prenez seulement 4 jours à l’avance (alors qu’ils ne sont pas remplis !!!). Aucune pluie depuis 3 semaines…bonne température (uniquement un petit pull pour le soir en montagne) - pas beaucoup de touristes donc aucun souci pour trouver des hotels. voila un peu de nouvelles fraiches !!!
Bonjour,
J ai un compte sur bestfly
6 reservations encaissés par bestravel via bestfly
Je m inquiète car je n ai pas de traces de mes commandes sur bestfly. Donc j attends depuis une semaine ! Je voudrai savoir comment avez vous récupérer vos billets d avion ?
Et dans quel délai après l encaissement.
Merci d avance
As-tu créé un compte utilisateur ? moi, je l’ai créé avec mon mail et un mot de passe - J’ai ensuite reçu un mail comme quoi mon compte utilisateur était bien enregistré avec le mot de passe que j’avais entré :
Obrigado por registar-se em BestFly, estes são os seus dados de acesso:E-mail: pxxxxx@gmail.compalavra-passe: buxxxxx
Reserva confirmadaAgradecemos a preferência BestFly, a sua reserva foi confirmada.Código de reserva: 383001
puis sur le site bestfly, sur mon compte, j’ai pu avoir accès aux vols réservés.
LOGIN Login Agência
camus pascal Editar perfil Ver reservas Terminar sessãoJe n’ai plus rien actuellement, donc pas d’ex à te mettre (mais dans ver resevas, j’avais mes vols).
Cela s’est fait le jour ou le lendemain, donc une semaine c’est trop.
Pour le débit de la carte, je n’ai pas vérifié quand celà s’est fait.
Bonjour,
Nous allons au Cap Vert pour les 3 prochains mois et souhaitons nous laisser porter par nos envies et recontres d’îles en îles et plutôt par bateaux, question coût et plaisir du voyage authentique…
Ptitotue, bien active sur les différents forums nous confirmait que c’était une très bonne solution.
En lisant vos commentaires, nous nous inquiètons quand même de savoir si nous ne risquons pas de gros problèmes de transports inter-îles sans réservations préalables??
Et prix qui s’envolent en dernière minute?
En vous remerciant déjà pour vos retours.
En effet, BestFly sert tous ses vols intérieurs avec seulement un avion, donc tous les vols risquent bien d’être pleins.
certes ils peuvent être un peu plein, mais en ayant 3 mois devant soi, en étant sur place, je pense qu’on doit quand même pouvoir réserver un vol pour 2 personnes d’une semaine sur l’autre. Mais bon, à vous de voir. si cela vous stresse, réservez les.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Que nous conseillez-vous?
En bateau?
Prévoir chaque déplacement à l’avance et réserver?
Combien de temps à l’avance?
Est-ce que les prix augmentent en fonction du remplissage?
La problématique des bateaux qui peuvent tomber en panne et gacher votre séjour, concerne surtout ceux qui ont des vacances limitées dans le temps !!! Avec 3 mois, pas de problème…
Les bateaux, c’est bien pour les “petits” trajets et si on a le pied marin - L’avion, c’est mieux, mais c’est plus cher…
Selon la destination, si un bateau par jour, pas de souci pour réserver peu de temps avant. Si par contre, 1 ou 2 bateau par semaine, il faut mieux s’y prendre à l’avance…
Merci pour ces conseils!
Apres trois semaines d incertitudes , je viens de récupérer mes bons voucher pour mes 7vols.
Praia san pedro, sal praia ,praia boa vista, prai filippe alle retour.
Je n ai jamais eu de réponse à mes mails de réclamation par best fly.
Mais grâce à un contact au cap vert, qui a contacté bestfly agence locale, on a trouvé la solution il n positive…
Méfiance pour les commandes en ligne de France.
Encaissement des cartes bleues vols annules e y plus de réponses !
HEUREUSEMENT mon contact à bien travaillé et solutionner notre problème.
Tout est bien qui fini bien. Après trois semaines.
Ce serait à refaire, je passerai pour mes billets d avion par une agence… trop compliqué si annulation !
En conclusion on part les 30 janvier…
Bonjour,
Je suis allée au Cap-Vert en novembre, et j’ai pris trois vols internes sur le site de bestfly : un aller retour acheté en France 2 jours avant, et un vol aller acheté depuis le Cap-Vert, mais aussi sur le site en ligne.
Pour l’aller-retour, nous avons eu de suite un mail de confirmation avec les billets.
Pour l’aller simple, nous n’avons pas eu les billets, je ne sais même plus si nous avions eu un mail de confirmation, mais une fois arrivés à l’aéroport, nous avons donné nos passeports et avons eu nos billets.
Pour ce qui est des bateaux, nous avons justement eu la mésavanture du bateau cassé, notre bateau a été repoussé de 36 heures, nous avons eu droit à un trajet de nuit (de minuit à 8h), au lieu des 3h30 annoncées quand nous avons acheté le billet. Bien sûr quand nous avons appris ça, nous avons essayé de réserver un avion, mais les vols étaient aller étaient complets. Pour le retour, et comme nous voulions passer un peu plus de temps sur Fogo avec la journée et demi de perdue, les jours de circulation des bateaux ne collaient plus du tout avec notre vol de retour en France, donc nous avons réussi à prendre un billet d’avion. Au final, ils ont rajouté des bateaux aux jours qui nous arrangeaient, mais l’avion nous a enlevé un stress.
Pour ce qui est des vols, nous avons eu je crois une heure de retard sur un des vols, mais c’était le dernier de la journée, donc je crois que l’avion avait accumulé progressivement du retard.
Bonjour Pascal,
Comme vous nous partons fin janvier (le 27 janvier). Peut être avez vous trouvé les informations suivantes :
Une déstination très attrayante mais qui manque clairement d’informations !
Belle journée à vous
ELody
Bonjour Elodie - Le pass sanitaire suffit pour les déplacements d’ile en ile - Pour se déplacer sur place, les taxis collectifs sont le moyen le plus économique pour se déplacer en général : quels iles fais-tu ? Cordialement
Bonsoir,
Je confirme. Que ce soit sur des vols domestiques ou sur les ferries, le justificatif de nos vaccins suffit. Y sommes depuis 3 semaines et c’est le pied. Avons visité les îles de Santiago, Mais, Boavista, Sal et sommes en ce moment sur Fogo.
A plus
Annick
Bonjour, Je précise que pour le moment le pass fonctionne pour les voyages inter-îles, et qu’il peut soit être une attestation de vaccination, soit une attestation de guérison, soit un test négatif. Le test est encore accepté au Cap Vert…jusqu’à quand? A suivre chaque jour comme partout. Bon voyage
Bonjour,
Pour rebondir sur différents messages de ce fil :
Annick : au niveau ferries, pas de souci de réservation, de bateaux pleins, etc ? J’irai aussi à Boa vista, Santiago et Fogo…
Merci.
Bonsoir,
Le mieux c’est de réserver le ferry via internet. ça marche très bien.
En revanche ils ne sont pas toujours à l’heure! On te prévient par mail si tu as acheté ton billet via le net. Sinon tu arrives au port et pas de bâtreau…
J’avais acheté un billet par internet de Boavista à Sal. 24h avant j’ai eu un mail me disant que le ferry partirait 24h plus tard.
Pour ce qui est de Bestfly, j’ai pris 6 vols. Ils sont partis en général 30 minutes avant…quand tout le monde était là.
Ce qui est pratique c’est que par exemple j’avais pris un vol Sal-Praia puis 30 minutes plus tard une connection Praia - Fogo. ça marche comme sur des roulettes. Ton bagage est enregistré jusque Fogo. C’est le même avion. En arrivant à Praia on nous a amené directement dans la salle d’attente des passagers pour Fogo. On avait fait pareil pour Fogo-Praia-Sao Vicente!
A plus
Annick
Bonjour,
Je pars au cap vert le 04 mars 2022 et je commence sérieusement à m’inquiéter pour les vols inter îles. Je suis allée sur le site de Bestfly mais les prix sont exorbitants (par exemple pour un vol de Sal à Sao vicente le prix est de 8583 euros)
Pouvez-vous me dire comment faire pour avoir des billets à des prix raisonnables car je n’y comprends rien.
Les ferrys apparemment ne sont pas sûrs pour les horaires.
Mon départ approche et j’ai vraiment peur de ne pas pouvoir me déplacer normalement
Merci pour vos réponses que j’attends avec impatience
Nathalie
Je peux vous conseiller john correira , un super gars de Porto novo qui parl s très bien français.
Nous venons de santo antao ou nous avons pu l apprécier.
Vous pouvez avoir confiance… gars très sérieux. C est lui qui nous a réglé nos problèmes d avion…
Prenez contact …de la part d Pascal et Cathy
Suite a nos probleme, John nous a tout réglé. Un gars guide très sérieux et parlant très bien français.
Vous pouvez le contacter directement par mail de la part de Pascal et Cathy…ci-joint fiche
Merci pour vos informations. Je vais le contacter car sincèrement tous les messages postés ne me rassurent pas du tout.
j’ai écris à l’adresse mail que vous m’avez donné mais l’adresse me revient en inconnue.
Erreur de saisie un i a la place du r
Excuses
Voici ma fiche téléphone rectifiee
De la part de
Pascal et Cathy
Ne pas confrondre euros et escudos…
Bonjour,
A quel message vous répondez ? J’ai bien compris que tous les prix annoncés ( bateau, avion) étaient en escudos.
C’est la première fois que j’ai autant de difficultés à organiser mon voyage. Les vols incertains car risque d’annulation au dernier moment sans certitude d’être remboursée.
Pas facile avec toutes ses incertitudes de réserver les hôtes à l’avance.
Question organisation ça prend pas mal d’énegie.
Nathalie
Bonjour,
La réponse est pour les vols et notamment le vol annoncé à 8.583 euros…
Pour les vols, plutôt du retard que de l’annulation (mais ça peut arriver).
Les hôtels se trouvent assez facilement, car la pression touristique est faible (d’où réservation pas nécessaire : un peu moins vrai le week-end).
Celà étant, c’est vrai qu’il y a une part d’incertitude qui rend plus difficile l’organisation du voyage.
Bon voyage.
Donc si le vol est annoncé à 8583 euros c’est finalement en escudos ?
Même si effectivement prendre le bâteau est nettement moins rapide, je penses quand même privilégier ce mode de transport entre îles.
Les prix des vols sont pour moi trop chers
il n’ y a que vous pour savoir si c’est euros ou escudos…ca depend ce qui est noté. pour info le symbole du dollard signifie escudos aussi.Néanmoins plus de 8000 euros cela m’étonne très franchement, surtout sur le site de Bestfly j’ai jamais vu ca. On est en général plutot autour des 80-150 euros par vol. c’est etrange.
LIGNECODE IATA OU OACIFRAIS DE BASE DE RÉFÉRENCE (IDA/CVE)Praia-São Vicente/São Vicente-PraiaRAI-VXE/VXE-RAI9 000Praia-Sal/Sal-BeachRAI-SID/SID-RAI8 500Praia-Boa Vista/Boa Vista-BeachRAI-BVC/BVC-RAI8 100Praia-São Filipe/São Filipe-PraiaRAI-SFL/SFL-RAI6 700Praia-mai/mai-plageRAI-MMO/MMO-RAI3 000Praia-São Nicolau/São Nicolau-PraiaRAI-SNE/SNE-RAI8 200Sal-São Vicente/São Vicente-SalSID-VXE/VXE-SID9 100Sal-Boa Vista/Boa Vista-SalSID-BVC/BVC-SID4 600Sal-São Nicolau/São Nicolau-SalSID-SNE/SNE-SID7 800
Bonsoir,
j’ai regardé les prix des vols mais tous les tarifs ne correspondent pas à ce que vous avez écrit;
Par exemple : Sal- Sao nicolau/ Sao nicolau-Sal pour vous 7800
et pour moi je trouve 15086. C’est le prix d’un aller retour
Nathalie
Bonjour Nathalie,
Par defaut c’est “ida e volta” (aller-retour) qui est selectionné dans la recherche au depart quand on entre les aeroports de depart et arrivée, donc si vous ne voulez que l’aller il faut cliquer à gauche de la recherche : sò ida (c’est en tout petit grisé à gauche) et le 17 mars par exemple, il y a un sal-SN en aller simple à 7543 esc.
Bonjour,
Les prix indiqués sur le lien sont en "Aller ou Retour "et “non Aller et Retour” en CVE.
Le tarif indiqué est par ailleurs “indicatif” et le montant exact est fonction des options choisis;