Réservation avion inter iles au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,
J ai regardé sur Bestfly caboverde pour le 17 marsJ ai mis Ida pour sal vers Sao Nicolay (je ne vois que ça pour SN) le prix est de 10507 ce qui n’est pas ce que vous annoncez 7543
Merci pour tous vos conseils
Nathalie

10507 pour le 17 fevrier, mais je le trouve à 7543 pour le 17 mars
Marie

Bonjour,
Selon les options choisies :
. 7543 en promo,
. 9103 en flex,
. 10.507 en flex plus L,
. 11.053 en flex plus H.

Bonjour Nous partons à praia en avril et aimerions faire 2 ou 3 jours à Maio. Impossible de trouver les liaisons avion ou bateaupouvez vous m’aider svp?

Bonjour,
Pas encore eu le temps de “finaliser” mon compte rendu sur le CAP VERT, mais voici la partie que j’ai commencée à rédiger sur MAIO…

Jour 2 / Mardi 23/11/2021 : Vol PRAIA -MAIO à 7hDépart 5h45 de l’hôtel…pour rejoindre en 10 minutes l’aéroport car c’est par avion que nous avons choisi de rejoindre Maio (10 minutes de vol contre 2 h de ferry). L’avion prévu à 7 partira à 9h10, un classique a priori…A notre arrivée, notre logeur « le Barracuda Maio » nous attend. Nous ne sommes pas les seuls car un couple de français résidant sur LA PALMA nous accompagne.Nous prenons possession du logement situé à 200 m de la mer et réservé pour 4 nuits via Booking. MAIOMAIO est une des 3 iles du cap vert avec des plages. Ces plages sont superbes et désertes mais pas toutes propices à la baignade en raison de rouleaux importants…La difficulté d’aller sur Maio (2 vols par semaine et 3 bateaux par semaine) fait que le tourisme y est peu développé.Le centre de l’île est sans grand intérêt, sec et parsemé d’acacias, plus petits que chez nous.Faisant partie des « îles sous le Vent », Maio est moins soumises que d’autres par les vents de l’Atlantique. Cela étant, nous apprécions cette petite brise car il fait très chaud (plus de 30°). Heureusement les matinées et soirées sont plus fraîches (entre 22 et 25°).TOUR DE L’ILELes Français sont venus sur Maio pour trouver un terrain, ou une maison à acheter, pour faire chambres d’hôtes.Christophe a prévu de leur faire le tour de l’île et nous propose de partager les frais (5.000 la journée). Malgré la fatigue, nous acceptons.Christophe nous emmène acheter de l’eau et nous partons de suite car il commence à faire chaud.Christophe nous fait le tour de l’ile dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, passe par Figuera Horta et nous fait découvrir la belle plage de Rio RIBEIRO de Jaio, où nous nous baignons : l’eau limpide et bien chaude de l’ordre de 27°.Nous remontons vers le Nord, nous arrêtons à la plus vieille église de l’ile puis à RIBEIRA ANTONIO où des lambis jonchent le sol. Nous découvrons la méthode des Charcos (fabrique du charbon de bois).La route est le plus souvent pavée et parfois goudronnée, d’où la nécessité de rouler doucement. Nous croisons quelques quads, meilleure solution pour découvrir les points perdus de l’île.Arrêt et buvette à Praia Ste Antonio, puis direction le Nord-Ouest – Nous nous arrêtons au charmant village de Caleta Branca.Les projets immobiliers sont importants - La construction d’un nouveau port attire les investisseurs et fait monter les prix. Le covid a cependant entrainé quelques faillites.PENSIONLe Barracuda Maio est plus une pension qu’un hôtel. Il est vrai qu’avec seulement 2 bungalows et une chambre à l’étage, sa capacité d’accueil est modeste. Les bungalows sont grands et spacieux. Seules contraintes : l’électricité à ménager la nuit car fonctionnant uniquement avec panneaux solaires et eau à consommer modérément car onéreuse et limitée sur Maio.Les clients qui ont gouté à cette pension y reviennent … Il est donc conseillé de s’y prendre à l’avance pour réserver. Les repas du midi et du soir sont pris en commun avec Christophe (le Français) et Mona (la Norvégienne) dans une ambiance bon enfant : tous deux sont adorables !!! Apéro, vin à table, le tout pour un prix modique.Possibilité via la pension (Christophe vous emmène en ville) de location de quad (50e), de voitures de 4.500 à 6.000 le Pick up.Juste à côté du Barracuda Maio, la construction d’une dizaine de maisons est à l’arrêt. En face, le Bella vista n’a qu’un couple de clients pour les dizaines de bungalows en place.Cela étant, le tourisme a l’air de reprendre et Christophe est rempli pour les prochains mois…Jours 3, 4, 5 du 24/11 au 26/11/2021ACTIVITESNous partageons ces 3 jours entre :. Balade sur la plage, avec les toutous de la pension qui guettent à chaque fois notre sortie…. Tour de l’ile,. Pêche en soirée, avec les cannes prêtées gracieusement par Christophe et les crevettes données par Mona.NB :. Pendant les mois de juin à Septembre : ponte et éclosion des tortues (en Novembre, ne restent plus que des coquilles vides sur la plage)… À partir de mars, passage des baleines.COMMENT Y ALLERPar avion :2 fois par semaine les mardi et samedi au départ de Praia (64€ AR), vol de 10 minutes…La Bruma seca qui peut compromettre le départ des avions de Décembre à Janvier. Annulation de l’avion pas impossible (ne pas prévoir de reprendre un vol international dans la « foulée » de l’avion). Prévoir plan B avec le ferry…

Les réservations peuvent se faire en ligne sur le site internet : https://bestflycaboverde.com/ Par bateau :Ferry Santiago- Maio de 2h le jeudi à 13 :30, le vendredi à 17h, le dimanche à 16h.Retour Maio-Santiago les Jeudi à 22h ; les vendredis à 20h30, dimanche à 19h30.Réservation à faire à l’avance, car les places sont limitées…et l’annulation du bateau pas impossible.Alizées de Novembre à Mars qui peuvent chahuter un peu la mer…Les réservations (facile à faire sur internet) peuvent se faire en ligne sur le site internet : www.cvinterilhas.cv
JOUR 7 / Samedi 27.11.2021 : Avion MAIO – PRAIAVol Maio – Praia à 13h45 qui nous fait arriver à 14h à l’aéroport de Praia.Au premier taxi de la file, je tends un billet de 1.000 cve, mais ce dernier me dit que c’est 1.500 !!! Je dis non, et pas besoin de batailler trop longtemps, il accepte…Arrivés à notre hôtel SODADI, nous posons nos valises, nous reposons et attendons un peu notre livreur de voiture.L’agence DELCAR, contactée par téléphone le matin même, nous livre la voiture à l’hôtel et nous pouvons leur rendre les clefs à l’aéroport au retour : super comme plan !!! 50€ par jour, soit 5.500 cve. A la livraison, le gars parle un peu français : bien !!! Toutefois, il faut laisser le passeport en guise de caution…C’est Christophe, notre logeur de Maio, qui a fait la démarche par téléphone, car mon espagnol et encore moins mon portugais ne me permettent ce type de réservation.Le soir, nous retournons manger au café SOFIA : pas de la grande restauration, mais les poulpes sont bons et d’un prix « acceptable » : 1.200 cve l’assiette. L’emplacement et l’accueil y sont toujours sympa. Le quartier du “Plato” est vraiment agréable pour se balader en soirée.

Ce petit compte-rendu devrait vous aider à organiser votre séjour.
Horaires et jours à vérifier car ceux-ci ont pu changer.
Bonne préparation et bon voyage.

Pour les bateaux c’est ici:
https://www.cvinterilhas.cv/home

Pour les avions c’est ici:

Bonne préparation

Bonjour,
savez-vous ce que signifie flex plus L et flex plus H ?

en tous cas je vois que le Flex Plus H permet 30 kg de bagages en soute, le Flex Plus L seulement 23. Mais je n’en sais pas plus!

Merci beaucoup, savez vous si les jours changent de mois en mois? Car les horaires d’avril ne sont pas encore en ligne… nous ferons praia-boa vista

Bonsoir à tous !
Je rebondis sur ce message car cela fait plusieurs fois que j’essaie de réserver les billets sur Bestfly, et cela bugue au moment du paiement ! Normalement pas de pb avec ma carte, je ne sais pas si d’autres ont eu ce pb ?
Cela commence à sérieusement me stresser car nous partons dans 2 semaines et pour seulement 10 jours :frowning: donc nous avons impérativement besoin de faire les trajets en avion (Prévu : Praia - Sao Vicente - Sal - puis retour à Praia)
Est-ce que prendre les billets peut attendre qu’on soit là bas ? sachant qu’on arrive le 8 avril au soir et qu’on souhaitait prendre le 9 le vol pour sao vicente…
Mille mercis d’avance !!

Nous aurons aussi le 8 et partons le pour boa vista, nous avons pu enfin avoir les billets, si jamais vous avez des problèmes essayer un mail à :commercial@cvconnectservices.com Ana Sapinho.
Ils m’avaient répondu pour la question de la mise en ligne des horaires
Pascale

Passer par John un gars super qui parle français, il a toute ma confiance et m a réglé mes problèmes de reservations ( vols encaissés, puis annulés, il m a tout réglé) j ai passé sur place a santa anrzo 5 jours impeccables.n hésitez pas à le contacter…

Bonjour nous partons au cap vert cet été et avons besoin d’aide pour la gestion de nos vols internes . Avez vous toujours les coordonnées de la personne qui vous avez aidé pour la gestion de vos bons svp ?

Sujets suggérés

Services voyage