bonjour,
je viens d’essayer de réserver un billet de train Beijing - Zhengzhou sur Ctrip (suivant ainsi les conseils du forum) mais un gros Hic se pose : il faut une adresse de livraison en chine pour recevoir le billet, or l’objectif est de se rendre directement de l’aéroport à la gare et il est impossible de récupérer le ticket au guichet de la gare !!!
Les deux autres sites que j’ai essayé soit se graissaient largement la patte :Travel China guide ( de 309 à 595 Y, presque le double !) ou ne font que réserver, il faut confirmer juste avant le vol, bref, j’ai peur de me retrouver sans billet.
D’après les lectures du forum, il est impossible d’acheter sur place un billet pour le lendemain, alors le jour même !
Que me conseillez-vous ?
Merci d’avance.
http://www.travelchinaguide.com/china-trains/
J’avais fait mes deux voyages en mai 2014 en train sans difficultées.
-Choisir le train et telecharger le passport
-recevoir la confirmation que l’agcence va acheter le billet au bon moment (20 jours avant la voyage) apres que l’argent est sur le compte d l’agence.
-On recoit un code par email quand le billet est acheté.
-avec passport+ code retirer le vrais billet a la station de depart gratuit ou n’importe ou contre un peu d’argent. Il ne faut pas imprimer l’email avec le code il suffit just le code.
le service de l’agence cout 10 USD.
J’ai vu votre autre message auquel j’allais répondre.La livraison de billets ne fonctionne pas pour vous et vous ne pouvez imprimer votre billet. Vous devez avoir un billet électronique que votre fils va échanger contre le billet papier à la gare.
Une agence fiable qui est fréquemment recommandée sur les forum est www.china-diy-travel.com. Ils recoivent d’excellent commentaires ici: http://www.tripadvisor.ca/Attraction_Review-g294212-d3827123-Reviews-China_DIY_Travel_Private_One_day_Tour-Beijing.html
Merci à vous deux pour vos réponses complémentaires.
En fait, comme j’ai davantage confiance dans le fait de payer une fois que le billet est réservé plutôt que l’inverse, et après avoir lu de plus anciennes conversations sur le forum, je me suis décidée pour ChinaDIYTravel. Pour l’instant j’en suis à l’étape où j’ai formulé et renvoyé mes voeux par email ( système nouveau pour moi) et j’attends leur réponse, où je ne paierai que s’ils peuvent réserver le billet. Je suppose qu’alors j’imprimerai le billet électronique.
A suivre, donc.
En tout cas merci pour vos promptes réponses !
il faut choisir un train l’apres-midi. il y a assez de trains.
Oui, effectivement, mais il reste encore pas mal de train le matin aussi, ce qui évite d’attendre trop longtemps( l’avion arrive à 6h du matin). Le problème était surtout comment accéder à la réservation, j’ai envoyé une confirmation au mail de ChinaDIYTravel qui ont effectivement l’air très fiable (voir leur page FAQs ).
Mission accomplie sur ChinaDIYTravel. Paiement par Paypal, j’attends mon e-billet à échanger à la gare. En plus on peut prendre le train précédent si on est en avance ou le suivant si on a raté le premier !
Ils proposent des courriers tout faits en chinois / anglais pour expliquer qu’on a perdu son billets, qu’on cherche la consigne…Très sérieux. Je les recommande. Merci du tuyau Louis de Chine !
vous avez choisit quel numero du train ?
J’ai réservé le G65 qui part à10h30 de Pékin ( 3h19) arrivée 13h49 ( ce train n’apparaît pas sur la pages des horaires de train, je l’ai trouvé sur un site de réservation ou le G513 de 10h46 n’apparaissait pas), et apparemment si mon fils arrive assez tôt à la gare il peut demander un billet pour le G79 qui part à 10h00 (2h30) ou le G655 qui part à 10h05 arrivée 13h16.