Je me rends en Irlande durant les vacances d’octobre et j’ai déjà réservé billets d’avion, auberge de jeunesse, etc… Et je voulais savoir si je devais également réserver les billets de train pour faire Dublin>Cork, Galway>Dublin, etc… ou est-ce que je peux attendre d’être sur place pour les acheter ?
J’ai peur que si je ne les réserve pas maintenant les prix augmentent comme chez nous !
Merci d’avance pour vos réponses !
aur0re382
Bonjour,
Les prix varient de façon moins spectaculaire qu’en France mais il reste intéressant d’acheter à l’avance et en ligne.
Exemple: Un Dublin - Galway plein tarif coute 36 euros (moitié moins pour un étudiant). Si vous achetez aujourd’hui sur le site d’Irish Rail un billet pour un départ dans une semaine (par exemple), il vous en coutera seulement 14 euros.
uztop3
en Irlande, le bus (prive) est moins cher et au moins aussi rapide que le train
Anonyme4
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je me suis rendu sur le site de Irish Rail pour voir les tarifs, j’ai essayé d’acheter un billet mais comme je suis étudiante j’aimerais le payer moitié prix comme vous me l’avez dit. Problème c’est que je ne trouve aucune info concernant le tarif étudiant. Est-ce que vous avez déjà acheté des billets sur ce site ?
uztop5
clique sur choose your ticket et il y a une option pour “student”.
Ceci dit, ce n’est pas toujours moitie prix, surout s’il y a des promos sur le tarif adulte
Anonyme6
Merci beaucoup !
skerdreux7
je vous conseille vraiment le bus c’est plus confortable et vous profiterez du WIFI en plus (et c’est moins cher et globalement plus rapide !)