Bonjour,
Je souhaiterais réserver à l’avance les trajets de nuits avec la compagnie ADO sur les destinations TULUM-PALENQUE et SAN CRISTOBAL-CAMPECHE.
Sur le site de la compagnie, je n’ai aucun départ de Tulum à Palenque le 31 janvier alors que j’en ai tous les autres jours. Le bus est il complet ce jour là ? Le 31 janvier est il chômé ? Je n’arrive à joindre la compagnie ADO ni par téléphone ni par mail. Je me demande si je dois replanifier mon séjour et partir sur Palenque un autre jour.
De façon général pouvez vous me dire s’il faut réserver à l’avance pour les gammes ADO GL ?
Merci de vos réponses et expériences.
Bonjour, sur les longs trajets de nuit avec un seul ou deux horaires possibles, il est préférable de réserver deux ou trois jours avant le départ dans un terminal de bus ADO au cas où le bus soit complet. Je n’ai jamais eu de souci en faisant comme ça l’été. De plus, janvier est en haute saison.
Que ce soit un bus ADO ou ADO gl, c’est le même niveau de sécurité et très peu de différence au niveau du confort.
Par contre les bus Cristobal Colon peuvent être moins bien (j’ai fait Chetumal-Palenque de nuit en bus Cristobal Colon avec un chauffeur qui roulait comme un malade !!! ce qui n’est jamais le cas en bus ADO).
Pour la question sur le 31 janvier, j’en sais rien.
Bonjour, le service client des sociétés mexicaines est très lent. Aussi vous ne parviendrez pas à régler avec votre CB européenne sur le site. Pas d’inquiétude cependant, il y a plusieurs trajets par jour et il y a toujours des places de libre, quelque soit la saison. Vous pourrez donc acheter vos places sur place !
source: je suis mexicain Plus d’infos sur le mexique
Bonjour,
Je confirme ce qui a été dit, vous pourrez louer sur place vos billet de Bus, chez ADO, ils sont tous très bien, nous avons fait Palenque Tulum en août et avons réservé sur place 3 jours avant le départ. Vous allez vous régaler à Palenque c’est le site que nous avons préféré (sur 6 visités), pas trop de touristes et une jungle extraordinaire!!!
Bonne préparation
Sylvie
Merci à tous pour vos messages. Je cesse donc de m’inquiéter et prendrais les boletos en arrivant au Mexique !!
Bonjour,Concernant les bus ado, j’aimerai savoir si le site était fiable pour les prix et les horaires annoncés ? Bien souvent ma recherche n’aboutie pas ou m’affiche des résultats surprenants…
Cela me bloque dans l’organisation de mon voyage (établir le circuit et réserver les hôtels)
Merci !
Bonjour, aucun problème en ce qui concerne les infos données par le site des bus ADO (il y a aussi le site boletotal).
Donnez nous un exemple de résultats surprenants .
Par exemple, impossible de trouver un bus cancun-chiquila pour les 15 ou 16 mars prochain alors qu’à prioris il y a une liaison avec plusieurs bus par jour.
Bonjour, c’est normal, il n’y a pas de liaison Cancun-Chiquila avec les bus ADO (1ère classe).
Il faut donc prendre un bus de deuxième classe (au même terminal de bus ADO de Cancun-centre). Il me semble que c’est les bus “Mayab”.
Chiquila est à 150 km de Cancun.
C’est également ce que j’ai compris. Le problème est qu’il est impossible de trouver des horaires fiables alors que Mayab est une filiale d’ado. Sur ticketbus, le site ado… Il n’y a rien. Mais le problème se pose aussi pour d’autres trajets : Chichen Itza-Merida ou Chichen Itza-Campêche.
Pour aller du site de Chichen Itza à Merida (ou Campeche), il faut sans doute aller prendre le bus à Valladolid, qui est à 50 km de Chichen.
Pour Chiquila et Holbox (perso, bof !), il suffit d’aller au terminal de bus ADO de Cancun la veille ou le jour du départ prévu pour voir les horaires et prendre les tickets.
Bonjour,
Je pars au Mexique le 26 décembre prochain et j’ai également une question concernant les bus ADO. Je souhaitais réserver 2 places dans un bus de San Cristobal à Mérida mais le site n’est pas sécurisé pour les paiements en ligne.
Je suis pas super rassurée à l’idée de laisser passer mes informations bancaires sur internet même si le site à l’air clean. C’est un peu une période où les bus sont pas mal bookés et j’hésite à prendre les tickets sur place par peur qu’il n’y ai plus de place.
Est-ce que quelqu’un aurait un avis sur ce sujet ?
Merci par avance