Bonjour,
Nous avons prévu un road trip en famille du 13 juin au 3 juillet 2022 en Californie.
Pour l’instant, nous avons acheté un vol sec Paris/SF.
Nous comptions louer une voiture et nous arrêter en camping au gré de notre itinérraire, de préférence sur les emplacements “sans confort” aux abords des parcs.
Je précise que nous avons beaucoup voyagé de cette façon en Europe, avec un itinéraire plus ou moins déterminé mais sans aucune idée de timing (on reste si çà nous plaît, en fonction de la météo, etc) je déteste me predre la tête à l’avance, donc on avise tout sur place. Rarement eu de problème pour trouver un camping ou un hôtel, au pire on a fait quelques nuits de camping sauvage quand c’était vraiment tendu (arrivée à 22h au seul camping de Lubiana un we d’août mais on a réservé pour le lendemain et on a pu y rester ensuite 3j sans souci…)
Bref, j’ai commencé malgré tout à faire quelques recherches sur la Californie et horreur, les campings sont réservés 6 mois à l’avance et déjà complets ou très chers (75$ la nuit…), il faut réserver son entrée à Yosemite, les hôtels à SF sont soit glauques soit hors de prix, …
J’avoue que je commence à angoisser et à me demander si je ne vais pas annuler nos billets d’avion alors que je rêve de ce voyage depuis des années…
Est-ce que vous avez une expérience récente de ce type de voyage?
Est-ce que je dois me forcer à tout plannifier jour par jour notre trajet et absolument réserver?
Est-ce qu’on va encore trouver de quoi se loger en camping rudimentaire?
Merci pour vos réponses…