Réservation camping Don Pedro (Parque Tayrona) - Virement bancaire ?

Forum Colombie

Bonjour

Je fais certainement preuve d’une prudence excessive en postant ce message, mais ce ne sont pas les arnaques qui manquent sur internet, alors…
J’ai contacte le camping Don Pedro a Parque Tayrona par Messenger via leur page Facebook pour reserver une tente. Pour ce fairem ils m’ont repondu qu’il faut leur faire un pre-versement de 50% du montant, a leur faire parvenir par virement bancaire ou Western Union.
Je me demande donc : quelqu’un sur ce forum a-t-il deja reserve au camping Don Pedro par ces biais-la ? Et/ou quelqu’un peut-il confirmer que la page Facebook (“Camping Don Pedro Tayrona”, @donpedrotayrona) est bien celle du camping ?

Encore une fois, je pense etre excessivement prudente, mais si j’obtiens une reponse, cela aidera aussi les prochains voyageurs qui chercheront a reserver a ce camping :slight_smile:

Merci d’avance !

Alice

Personnellement je ne ferai pas de versement Western Union, vu que WU autorise seulement des versements de particulier a particulier. Il ný a donc aucune garantie.
Pour virement bancaire, le cout de virement coutera plus cher que la prestation.
Si le camping Don Pedro n’arrive pas a offrir d’alternative viable pour les voyageurs etrangers, tant pis pour eux, ils perdent des clients.

Bonjour
Comme on m’a posé la question aujourd’hui par message privé, j’en profite pour poster ici un retour d’expérience.
Le virement bancaire était en effet bien trop cher (45$ de frais pour la transaction vers un compte colombien, alors que les 2 nuits en camping valaient 25$).
Souhaitant vraiment assurer la réservation, j’ai finalement effectué un virement Western Union. Le camping – avec lequel j’étais en contact permanent via la messagerie Facebook Messenger – m’a communiqué des coordoonées d’un particuler: le propriétaire du camping.
Tout s’est bien passé à notre arrivée : notre réservation avait bien été prise en compte, et nous avons payé les 50% restant, comme convenu.
= Il ne s’agit donc pas d’une arnaque. La page Facebook m’a paru être un bon moyen de communication pour m’assurer de l’identité de l’interlocuteur.
Le camping est extra, très calme, dans son jus, bien entretenu, et le parc Tayrona a clairement été l’un des plus beaux moments de mon séjour en Colombie.

Bonjour Alice,Je pars bientôt à mon tour en Colombie et je cherche des infos récentes sur Tayrona, comme vous y êtes allée cet été vous pourrez peut-être me renseigner ? …

J’ai lu des infos un peu confuses. Ou paie t’on l’entrée du parc ? En ligne, sur place ? Si en ligne : quel site ? Je ne trouve pas de site officiel ?

Et apparemment, j’ai trouvé cette info en ligne mais rien dans le Lonely Planet donc je trouve ça très bizarre : il faudrait avoir contracté une assurance spéciale avant d’aller dans le parc ??

Et des zones sont désormais interdites ? J’ai lu que plus de logement possible à Arrecifes et Carnaveral, ça me surprend … Car je songeais justement à Don Pedro. Vous aviez réservé, pensez-vous que c’était nécessaire ou arriver sans résa est aussi faisable ?

Bref, tout avis récent est bon à prendre … Merci !

Sujets suggérés

Services voyage