Réservation Corcovado

Forum Brésil

Bonjour

Comment réserver les tickets pour visiter le corcovado?
J’ai vu qu’il existait un site.
Ou vaut il meiux acheter sur place?
Sur le site , peut on imprimer les billets?
Nous partons semaine prochaine , merci de vos conseils!!
Cécile

Bonsoir, rentrés hier du Brésil, nous avons visité le Corcovado il y a une semaine. C’est une saison plutôt calme pour le tourisme alors bien sûr, au Corcovado il y a du monde mais sans grandes files d’attente à la billeterie. Nous sommes montés au Corcovado en taxi avec un guide “Carlos” pour la journée. Sur place, vous trouverez une grande billeterie et des minibus qui vous emmènent jusqu’au Cristo. Bien regarder la météo, car il peut y avoir des nuages sur le mont.
N’hésitez pas si vous avez des questions, c’est tout frais pour nous et c’est un plaisir de partager!

Bonjour,
Alors je rebondis.
Je serai cet été en hiver à Rio, mais pas seulement à Rio, c’est pourquoi, sachant que j’y passerai peu de temps, j’aimerais avoir des conseils. Je prendrai une voiture avec chauffeur pour ne pas perdre de temps.
Corcovado : si je comprends bien, on monte le plus haut possible en voiture et ensuite, il faut prendre une navette pour arriver au sommet. Mais avec le train à crémaillère on part de plus bas ? Et on arrive tout en haut ? Qu’elle formule est la plus rapide ?
Visites : j’ai prévu Corcovado, plages Ipanema, Copacabana, les églises I Greja NossaSenhora + Monastère saint Benoit + Saint Sébastien, ensuite escaliers Sanaron, Jardin botanique.
Pensez vous que je doive ajouter ou retirer quelque chose ? (pain de sucre, je suis réticent aux téléphériques).
Shopping : vêtements, Tongues Havanaias, où pensez vous que je doive aller ?
Merci pour vos réponses, et si vous avez des questions sur une autre destination, ne vouis gênez pas, je suis allé dans pas mal d’endroits…
Bien amicalement
patlor

Pour monter jusqu’au Corcovado, tu as deux options ; soit par le petit train soit par le biais d’ un véhicule. Avant d’atteindre, le Corcovado les derniers mètres, il faut prendre un ticket et seul la comparative vous monte en mini bus.

Pour tes visites, si tu n’aimes pas le téléphérique pour le pain de sucre, tu peux monter à pied sur la première partis. C’est gratuit.

Re: réservation corcovado - France-Rio

Pour les tickets pour le Corcovado : https://ticket.corcovado.com.br/

Bonjour
Nous partons donc demain!!!
Finalement, nous prendrons tous les billets sur place en fonction météo!
Est ec que la ville vous a semblée “safe”, nous avons l’habitude de voyager et savons qu’il ne faut pas tenter le diable!!
Avez vous des supers adresses ou bons plans à paratger?
Nous avons réserver sur airbnb ipanema pour Rio puis nous descendons sur Paraty et enfin ilha grande.
Merci de vos réponses!
Très cordialement,
Cécile

Bonjour Patlor,
D’après notre guide, la voiture est plus rapide et moins chère que le train. à vérifier sur place!
C’est vraiment dommage de zapper le pain de sucre, nous on a encore préféré cette visite à celle du Corcovado car 2 paliers de visites avec suffisamment d’espace pour circuler, et voir le soleil se coucher en face sur le “Cristo”! De l’escalier Selaron, on atteint le quartier Santa Teresa, quartier en devenir avec des ateliers d’artistes, d’anciennes villas coloniales, des petits bars et resto. Un vieux tramway rénové vous redescend au Centro. Bon voyage!

Bonsoir Cécile,
J’imagine votre excitation avant le départ. Nous avons été éblouis par la baie de Rio, c’est la plage d’Ipanema que j’ai préférée, celle de Sao Conrado est chouette aussi, et moins touristique. Après quelques inquiétudes du début de séjour : nous circulions avec seulement une photocopie du passeport, une seule CB pour2, et peu de liquide sur nous. En fait, en journée, c’est une grande ville, une métropole, qui ne nous a pas paru plus inquiétante. Une seule fois nous avons été interpelés par un jeune qui avait faim, sans être agressif du tout. Le conseil qu’on nous a donné est d’avoir toujours un peu de Reials sur soi pour donner au cas où…le coin le plus inquiétant était le pied des arches de Lapa la nuit… près de notre quartier Santa Teresa. D’autres coins à éviter? sûrement, les gens dans la rue sont très serviables et nous renseignent très facilement meme quand on ne parle pas portugais…Partez tranquille et profitez en restant un peu prudent le soir et la nuit. (Uber marche fort là bas pour les sorties nocturnes). Paraty : charmant centre ville historique visité en 2j. Ilha grande : super sympa! les plages, avec ou sans rouleaux! la forêt : attention ne pas s’y aventurer sans guide, on s’y perd. Nous avons fait le tour de l’île en bateau : un peu long! le 1/2 tour m’aurait suffit, perso. Un bon resto : Banana da terra, simple, authentique cuisine du pays. Bon voyage!

[citatio"4281030"] Bonjour
Nous partons donc demain!!!
Finalement, nous prendrons tous les billets sur place en fonction météo!
Est ec que la ville vous a semblée “safe”, nous avons l’habitude de voyager et savons qu’il ne faut pas tenter le diable!!
Avez vous des supers adresses ou bons plans à paratger?
Nous avons réserver sur airbnb ipanema pour Rio puis nous descendons sur Paraty et enfin ilha grande.
Merci de vos réponses!
Très cordialement,
Cécile

Bonsoir, rentrés hier du Brésil, nous avons visité le Corcovado il y a une semaine. C’est une saison plutôt calme pour le tourisme alors bien sûr, au Corcovado il y a du monde mais sans grandes files d’attente à la billeterie. Nous sommes montés au Corcovado en taxi avec un guide “Carlos” pour la journée. Sur place, vous trouverez une grande billeterie et des minibus qui vous emmènent jusqu’au Cristo. Bien regarder la météo, car il peut y avoir des nuages sur le mont.
N’hésitez pas si vous avez des questions, c’est tout frais pour nous et c’est un plaisir de partager!

[/quote]

suite… de Rio, nous avons utiliser Easy Transfer (recommandé par Routard) pour aller de Rio à Paraty ou ilha Grande et inversement. Bien organisé, pas cher, vient vous chercher en minibus devant votre loc. et vous dépose à votre adresse de loc. suivante (door to door). Pas très rapide car ramassage des divers touristes…Bateau de bois pour aller sur l’île. Résa par internet, paiement par CB ou cash dans le bus.

Super!! c’est également easy transfert que nous avons solicité!!
Merci pour ces infos! y’a plus qu’à!!!

Bonjour
J’ai une question autour des billets pour le cordovado et le pain de sucre.
Nous pouvons les réserver en ligne. Est ce qu’il faut les imprimer ou est ce possible de les avoir sur son téléphone seulement?
C’est pour savoir si je peux réserver qu’une fois au Brésil et ainsi m’adapter à la météo pour les visites ou si je dois réserver avant en France.
Merci à ceux qui seront me répondre
Bonne journée

Hello, le Corcovado, faut pas réserver à l’avance car il est souvent dans les nuages…comme en ce moment même (je suis à Rio) !!

Merci pour ce conseil. Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage