Réservation Corcovado

Forum Brésil

BonjourPour notre sejour a Rio, nous souhaitons reserver le maximum d activités par internet afin d eviter les files d attentes au maximum . Concernant la réservation pour la montée au Corcovado, les resa s arretent a Mai, il nous est impossible via le site d aller au mois de Juin . Quelqu’un d entre vous sait t il si les resa sont bloqués pour le coupe du monde ou existe t il un moyen ? Merci de vos reponses.

bonjour,

il n’y a pas besoin de réserver pour monter au corcovado. le christ est en effet accessible par train, bus, voiture ou même à pied si vous aimez la rando (depuis le parc de tijuca) je n’ai jamais vu personne réserver son ticket pour monter au corcovado. si vous désirez plus d’infos sur où prendre le train, le bus pour monter, écrivez moi : cecile.lg@wanadoo.fr

ciao
Abraços
Cécile

Par contre, si vous arrivez à y monter un jour où il n’est pas dans la brume, vous aurez une sacrée chance !

Mais même (un peu) dans la brume, la statue et le panorama depuis le sommet de la “montagne” sont vraiment superbes…

Jamais vu de files d’attente pour visiter quelque chose au Brésil, sauf pour entrer dans un stade de foot ou prendre un bus de retour de plage un soir de jour férié.

Au cas, il y a moyen souvent de négocier un taxi, à Cosme Velho pour monter au Corcovado + aller au Belvédère Dona Marta qui se trouve un peu en contrebas, on peut négocier un taxi pour quasiment le même prix que le funiculaire.

L’avantage du belvédère Dona Marta c’est qu’il est plus souvent en dessous des nuages donc permet une vue sur la baie que vous n’aurez pas forcément si vous montez directement au Christ Rédempteur (par le funiculaire) et qu’il y a de la brume.

Jean

Merci pour vos réponses. Cela dit,compte tenu de la forte affluence attendue lors de la coupe du monde,je préfère réserver pour obtenir le billet de montée. Il y a d ailleurs le site ingressocom desconto ou Corcovado.com.Il y a t il d autres expériences? merci

Pas d’expérience en la matière mais encore une fois, je ne vous conseille pas de réserver, même en cas de forte affluence. D’une part parce que si le site est réellement engorgé au point qu’il n’y ai pas moyen d’y accéder sans être obligé d’attendre longtemps, ça veut dire qu’une fois en haut ça sera vraiment la cohue et très désagréable.

D’autre part (le plus important), je suppose que vous restez plusieurs jours à Rio, il serait dommage de planifier une montée au Corcovado un jour très nuageux avec zéro visibilité (peut-être même que vous ne pourrez pas voir la statue en étant à ses pieds, alors pour ce qui est de la vue… si c’est dans les nuages…). Or vous y allez à une époque où le ciel est quand même souvent couvert. Mieux vaut “improviser” sur place et monter quand le ciel est dégagé.

Dernier point, concernant l’affluence, elle n’est pas uniquement concentrée à Rio mais répartie dans toutes les villes où ont lieu les matchs.

Jean

Sujets suggérés

Services voyage