Réservation de chambres obligatoire en août en Crète ?

Forum Crète

Bonjour,
J’ai prévu 10 jours début août en Crète, en couple, mais n’ai pour le moment réservé que nos billets d’avion, la première nuit d’hôtel et une voiture de location. J’avais en effet dans l’idée de trouver nos hébergements au jour le jour (hôtel ou chambre chez l’habitant), afin de choisir des points de chute “coup de coeur”, sachant que nous préférons les endroits calmes aux hauts-lieux touristiques.
Mais août étant bien entendu une saison de haute fréquentation, je me demande si je ne suis pas inconsciente de procéder ainsi …
Si quelqu’un peut me faire partager son expérience sur cette question, cela me permettrait de me rassurer… ou bien de me mettre de toute urgence à réserver des logements !
En vous remerciant pour votre aide,
Elen

j’ai toujours réservé mais je reste toujours au même endroit d’ou je rayonne que ce soit en mai juin ou septembre si je partais en août je ferais pareil je n’ai jamais fait de voyage itinérant en Crète aux USA oui mais là aussi j’ai toujours réservé mes nuits d’hôtel avant de partir je préfères savoir ou dormir le soir plutôt que de galérer ,chacun son truc.

Bonjour,
Selon les dernières nouvelles de mes amis en Crète, qui possèdent un hôtel à Amoudara et des petits studio à Drosia, entre Héraklion et Réthymnon, et même à Keramos dans le Sud, il y a cette année un retour des touristes, donc plus de réservations (pour preuve, Transavia : 4 vols par semaines au départ de Lyon au lieu de 2 l’an passé). De plus, le mois d’août est aussi le mois ou les grecs sont en congés. Donc, selon les endroits ou vous irez, vous risquez d’avoir quelques difficultés à trouver une chambre à louer.
Bon séjour - Gi

Bonjour Elenn,

Effectivement, j’aurais tendance à penser comme Giamour que le nombre de touristes de type “avion + voiture + logement” a augmenté cet année, au moins actuellement, en juin. Nous avons eu quelques refus pour manque de place cette année (à l’Ouest) mais nous avons toujours jusqu’à présent trouvé notre bonheur.

Ce n’est peut-être qu’une impression ou le fruit du hasard … mais il est peut-être raisonnable de réserver pour août.

Bon séjour,

Gérard

Sujets suggérés

Services voyage