Je pars 3 semaines dans l’est de la Crète et j’aurais besoin de vos conseils éclairés.
Quelle boucle faire en 3 semaines pour cumuler plages, visites culturelles et randonnées ?
Notre aéroport d’arrivée est Héraklion.
Devons-nous faire notre boulcle en nous dirigeant vers l’est : Malia - Elounda - Agios Nikolaos - Sitia - Zachros - Lassithi - Ierapetra - Pyrgos ?
Ou l’inverse, descendre vers le sud est : Achanes - Pyrgos - Ierapetra …?
Y-at-il un sens préférable plus qu’un autre en voiture ?
Merci à tous par avance pour vos idées !
lavrendia2
Moi j’avais fait un peu votre 1ère option, en restant plusieurs jours logée à Elounda.
J’ai passé mes 2 dernières nuits à Myrtos (ce n’est pas ce que vous vouliez dire au lieu de Pyrgos ? Même si ça existe sûrement aussi). Entre les 2 je ne me souviens plus où j’avais dormi exactement, mais j’avais fait le tour de la “pointe”. Par contre je n’avais pas 3 semaines devant moi, quelle chance vous avez !
nalynaly3
Merci beaucoup pour votre retour et ces précisions.
pepetteenvadrouille4
Bonjour, nous revenos tout juste de 2 semaines dans l’Est de la Crète, voici notre itinéraire (mon article n’est pas encore rédigé):
arrivée à Heraklion debut de soirée, nuit proche de l’aéroport
3 jours à Elounda (sur le chemin entre Heraklion et Elounda visite de Sisi/ sur place visite d’Elounda, presqu’île Spinalonga aussi appelée Kalydon, Agios Nikolaos, Kritsi, une plage sur la côte)
4 jours à Kato Zakros (entre Elounda et Kato Zakros visite de Mochlos/ sur place rando vallée des morts, gorge Chochlakie, plage autour de Xerocampos, repos Kato Zakros)
3 jours Ierapetra (entre Kato Zakros et Ierapetra arrêt à Makrigialos/sur place visite de Ierapetra, journée en bateau, gorge sarakina)
3 jours Lentas (entre Ierapetra et Lentas arrêté Myrtos/sur place repos Lentas et piste vers les plages de l’est et ouest)
retour vers Heraklion en passant par Matala
Voila si ça peut vous aider
Bon voyage
1 « J'aime »
nalynaly5
Merci beaucoup pour ce partage d’expérience qui m’est vraiment très utile. Je vais m’inspirer de votre planning et construire ainsi mon périple. C’est super !