Après un premier voyage dans l’Ouest de la Crète, direction l’Est entre randonnées, villages authentiques et plages de rêve. Voici notre itinéraire pour ce voyage en juillet 2022. En ce début juillet, peu de monde dans cett partie de l’île.
Sissi et ses bougainvilliers
Après une première nuit à Heraklion, arrêt au port de Sissi pour notre première baignade et une petite balade au milieu de sa palmeraie. Pour déjeuner, nous nous arrêtons au village de Kastelli pour goûter à la spécialité: le caprico.
3 jours à Elounda
Nous avons apprécié de loger à Elounda pour visiter la région. Petit village au bord de mer avec de belles plages, des tavernes et une ambiance familiale. Les visites:
Elounda
Randonnée presqu’île de Spinalonga
Agios Nikolaos
Kritsa
Plage Agiou Panteleimonos
Plage à côté de Voulisma
Sur la route vers l’Est nous nous arrêtons au charmant village de Mochlos pour se baigner et déjeuner dans une excellente taverne. Coup de coeur pour ce village paisible, un véritable havre de paix.
4 jours dans la région de Kato Zakros
Gros coup de coeur pour cette région ponctuée de gorges et de plages paradisiaques. Région extrêmement peu fréquentée. Les visites:
les plages de Kato Zakros
Gorge Vallée des morts
Gorges Hohlakies
Plages Xerokampos
3 jours à Ierapetra
Je me suis vite attachée à cette ville, la plus ensoleillée d’Europe. La plupart des voyageurs ne sont que de passage, le temps de prendre le bateau pour l’île de Chrisi. Dommage car la ville est agréable avec ses belles plages, ses bars en bord de mer…
Makrygialos arrêté à cette station balnéaire sur la route entre Kato Zakros et Ierapetra. Pas d’intêret sauf si vous êtes farniente et sports nautiques.
Ierapetra
Gorges Sarakinas les gorges les plus sympa de notre séjour, attention parcours assez difficile.
Myrtos
3 jours à Lentas
On termine notre séjour pas ce coin isolé et paisible, encore peu connu et tant mieux. Pour explorer les enviorns, il faut aimer les pistes, ça tombe bien c’est notre cas! Les visites:
Lentas
Plages de l’Est jusque’à la plage difficile d’accès de Tripiti
Plages vers l’ouest
Arrêt à Matala
Avant de rejoindre l’aéroport d’Heraklion, nous passons par Matala, ancien village hippie. L’ambiance hippie n’est plus vraiment là, place au tourisme. Le matin, peut de monde dans le village donc on s ebalade tranquillement avant d’emprunter le sentier vers la Red Beach. Pas de regret car Matala n’était pas loin, mais si vous devez faire un gros détour je ne vous le conseille pas forcément.
Ce deuxième voyage ne fait que confirmer notre amour pour cette belle île. Nous projettons déjà un troisième voyage cette fois-ci en transports en commun…
Plus d’infos sur nos deux semaines en Crète de l’Est cliquez ici!
PepetteEnVadrouille