Crête : ferry avec voiture shora skafion a Sougia

Forum Crète

Bonjour, Savez-vous si il est possible depuis Hora skafion d’embarquer en ferry sa voiture pour Sougia ?
Merci de vos réponses!
Laura

Bonsoir,
oui, on peut embarquer sa voiture depuis Sfakia.
Voir le site anendyk.gr pour les tarifs et les horaires. Si votre date est fixe, vous pouvez réserver.
Bon séjour.

Merci beaucoup, oui , le site n’est pas très clair ! merci !!!

Bonjour,

Je ne trouve pas les “routes”, j’ai beau fait plusieurs tests, cela ne sort rien.

Hello,

C’est affiché sur le site indiqué par glykofiloussa:

.

Les tarifs sont indiqués aussi:

.

Ce que je comprends (en faisant une simulation de réservation, ce qui correspond aussi avec les souvenirs que j’avais des liaisons sur cette côte), c’est qu’il faut changer de ferry, soit à Loutro soit à Agia Roumeli.

Dans ces conditions, embarquer une voiture me semble incertain. D’ailleurs à la réservation, on peut réserver pour des passagers, mais pas pour des véhicules.

Quelqu’un peut-il confirmer ? :thinking:

Oui mais on ne peut pas réserver en ligne ?

Bonjour, il y a bien des ferry qui font le trajet entre Sfakia et Sougia; Mais il est bien possible qu’il faille changer de ferry à Agia Roumeli car en ce moment le ferry qui vient de Sfakia retourne ensuite à Sfakia (pas de changement à Loutro c’est sur, car il n’y a pas de quai de débarquement pour les voitures). J’y étais le 30 mai, j’ai fait le trajet Sfakia/ Agia Roumeli sur le ferry. Par contre mi Mai, il n’y avait pas de ferry entre Agia Roumeli et Sougia car un des ferries était en panne. Et pas d’accès par la route à Agia Roumeli. C’est peut être plus sûr pour vous d’attendre d’être sur place pour savoir qu’elle est la situation.

Salut Laura
Oui, tu peux embarquer ta voiture sur Sfakia/Sougia. Par contre tu devras vérifier pour savoir si tu changes de ferry à Agia Roumeli. Tu dois donc les appeler avant le départ ou les contacter au kiosque de vente des billets dans les ports, pour vérifier si tu as de la place pour ta voiture. Un numéro de téléphone est fourni pour cela sur le site . On te donnera toutes les infos. En pleine saison, le nombre de places véhicules doit être limité. En saison, je passerais la veille au kiosque de Sfakia (à côté du quai d’embarquement) pour acheter mon billet et recueillir les bonnes infos. .
On peut bien débarquer une voiture à Loutro, mais elle n’ira pas plus loin que le quai … puisqu’il n’y a pas de route à Loutro. Mais utile pour le camion poubelle, et camionnettes qui amènent des produits lourds, matériaux …
NB: je n’ai jamais fait de passage avec une auto.

Suite. Cette année j’ai trouvé que les tarifs des ferries avaient pas mal augmenté.
Gilopoulos

Mais on peut réserver le ferry sur internet ?
Cela m’intéressé pour faire Sfakia → Agia Roumeli - > Paleochora avec la voiture

Il y a 3 semaines, (mi avril / mi mai) , en Crète, chaque fois que j’ai consulté le site Anendik pour vérifier les horaires du ferry (à pied, sans auto), un encart rouge s’affichait: pour demander aux passagers voulant passer une voiture, de téléphoner auparavant. Ceci était en avril/mai.

Un coup de fil devrait te renseigner (anglais parfait) . Tu peux leur poser la question aussi via un mail, (voir contact / site) réponse sympa dans la journée.

La route Sougia/Paleochora est très agréable.

ça me rassurerait de réserver notre place en amont, on s’est déjà fait avoir en Norvège, et on a du rebrousser chemin…

J’ai fait une simulation sur une date proche (on ne peut manifestement pas réserver très en avance). ça marche pour des passagers (piétons) mais je ne vois nulle part où réserver pour une voiture et il y a un changement et une longue attente soit à Agia Roumeli soit à Loutro. Pour le ferry de 16 h 30, il est précisé par une astérisque “passagers uniquement, pas de véhicules”

Effectivement, on ne peut pas réserver après le 30.06.2024.
Et je ne vois pas non plus pour les voitures.

Sujets suggérés

Services voyage