Bonjour, Nous tenons à voler le 19 Décembre to 11 Janvier à la Guadeloupe. Quel est le meilleur temps (moins cher) pour la réservation? Nous voulons voler de Paris XL, Corsair, Air Caraïbes et Air France. Si je réserver le vol d’aujourd’hui est le vol d’environ 900 €.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Il n’y a pas particulièrement de dates précises pour acheter votre billet. Cependant,en période normal le prix est d’environ 500€. Ces dernières semaines les prix des vols ont flambés et on ne sait pas trop pour quelles raisons.
900€ pour un vol qui aura lieu dans 6 mois, ca me parait très chers quand même. Essayer de patienter peut etre un petit mois tout en surveillant les prix, car là c’est quand même beaucoup trop.
Thibgwada
Bonjour,
Effectivement 900€ c’est cher. Ne vous précipitez pas.
Il y a régulièrement des promos (souvent entre 400 et 500€).
Mais les tarifs sont toujours élevés à cette période (Noêl) car il y a beaucoup de demandes. En plus, vous souhaitez partir le 19/12 , les vacances scolaires débutant le 20, c’est un début d’explication.
Quand on s’éloigne des dates de vacances scolaires c’est moins cher.
Ceci dit, avec skyscanner je viens de trouver un 802€ avec Corsair et Air Caraïbes.
Avez-vous essayé le 18 ou le 17? Si vous pouvez, regardez les prix.
Avec un départ le 18, vous avez un 581€ avec Air France (site skyscanner, comparateur de vols).
Cordialement,
Patou
Je me suis livrés au même exercice avec OOgolo.fr et avec Lilligo.fr
les prix sont sensiblement les mêmes…mais avantages à Oogolo qui affiche les tarifs suivants pour les dates indiquées:
Du 19/12 au 11/01:
Air Caraibes: 720€
Corsair: 797€
Air France: 890€
L’explication de la proximité de la période scolaire est très pertinente.
Vous pouvez maintenant regarder les tarifs directement sur les sites des 3 compagnies mentionnées, et je pense que les prix seraient encore un peu moins chers.
Thibgwada