Réservation des excursions à Playa del Carmen

Forum Mexique

Bonjour
Nous partons en août 2020 à plat à del carmen,faut il réserver les,excursions à l avance où sur place ?
Merci de vos,retour
Sophie

Tout sur place. Il y a plein d’agence sur la quinta avenida. Fait absolument ISLA CONTOY !! Vous pouvez voir mes photos ainsi que ma story à la une sur le Mexique sur mon instagram : pierro.world

Bonjour Pierre
J’ai vu les belles photos de ton instagram, peux tu me dire ce qu’il y a à voir à isla CONTOY à part la plage ?
Pour les parcs Xcaret ou Xel Ha tu as aussi pris sur place ?
Je ne sais plus si tu as fait Tulum Coba, as-tu une idée des tarifs sur place avec transport à partir de playacar ?
Nous hésitons à louer une voiture, l’offre de touracancun est pas mal mais il faut louer au minimum 7 jours ! Quelqu’un connaît-il un loueur avec les mêmes conditions d’assurance et et 0 franchise sans “frais surprise”?
Départ dans 3 semaines avec les enfants, 1er grand voyage, on a hâte
Merci pour vos retours et si quelqu’un a des infos pour aller voir les tortues à akumal gratuitement (sachant que nous avons nos masques tuba) je suis preneuse !

Nous allons a Akumal au début dela période de ponte en mai nous voyons tous les jours des tortues nous logeons Bahia de media Luna

bonjour FrançoiseJ’imagine que l’accès à la plage de votre hôtel et privé, savez-vous s’il y a des endroits où nous pouvons accéder gratuitement à la plage ?
J 'en profite pour vous demander si vous savez où nous pouvons louer une voiture sans crainte à Playa car ou Playa del Carmen ?

SI vous ne logez pas dans un des hotels d’Akumal il y un plage publique je ne sais ou en ai l’entrée Pour la location de voiture nous louons depuis l’aéroport de Cancun mais il y a des prises en charge surement depuis >Playa

Salut Audrey,
Acces gratuit je ne sais pas mais j’ai fait une marche nocturne avec un club de plongee francophone de playa del carmen a tarif tres raisonnable accompagnee de biologiste qui s’occupe de mettre les oeufs en couvade afin d’avoir le plus de chance de renouveler la population de tortues. C’était top! Bon on etait la en ete alors on a aussi vu la relache des bebes… “Trop mimi”!!!
Envoie moi un message si tu veux le contact!

Les personnes vivant sur place dises de tortues et les petites tount quut pas toucher les oeuf et le petites tortues

Dans tous les cas il faut toujours quelqu’un pour dire que c’est pas bien.
La plage sur laquelle j’ai fait cette marche avec.des biologistes est tres touristique et les touristent ne sont pas respecrueux des marques dans le sable pous signaler les oeufs donc la meilleure solution pour les beach clubs de la plage a ete d’engager des professionnels qui deplacent les oeufs afin d’avoir le plus de chance de survie des bebes tortues. Le soir ou j’y etais nous en avons relâché une fois la nuit tombee 2 sortes : caouanes et vertes. Autour de 300 bebes bien en vie. Il paraît que seul 3 sur 1000 atteignent les 1an malgré toutes ces précautions. Je n’imagine meme pas si les oeufs etaient restes sur la plagebet avaient eclos en pleine journee!

Sujets suggérés

Services voyage