Bonjour, voila je part au bresil au mois d’octobre et en achetant mon billet d’avion j’ai remarqué que tout en bas du billet il y avais marqué qu’il fallait soit un billet de retour ou soit un billet de transit sous risque de ne pas embarqué… Donc je suis a la recherche de compagnies de bus qui parte du bresil pour un pays frontalier (paraguay,argentine…) ou l’on peut reserver en ligne. Merci d’avance
la possession d’un simple billet de bus risque de ne pas suffire, la PF appliquant parfois la règle “entrée en avion, sortie en avion” (rien de systématique, mais comme elle décide souverainement et sans recours, autant bétonner)
Réserver un billet de bus international sans CPF (immatriculation des personnes physiques, sorte d’INSEE brésilien) est assez compliqué. En revanche tu peux acheter des billets d’avion pas trop chers vers certains pays frontaliers (Argentine, Guyane française depuis Belém, via la GOL, SA, Trip azul et d’autres).
En investissant davantage tu prends l’option flexible et remboursable et si tu ne l’utilises pas tu peux alors te faire rembourser ce billet, à condition de faire la démarche avant la date du vol prévu. Mieux vaut parfois investir 300 euros remboursables que 100 perdus.
Il se manifeste toujours le samedi matin, la modération ne reprenant que le lundi.
Cela dit si vous croyez aux miracles…