Réservation ferry Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous , je suis en train de peaufiner mon voyage dans les Cyclades cette ete . Et je m’en pose une question. Faut il réserver à l´avance les ferry? On m’a donner le site ferryhopper , j’ai donc repéré les ferry que Je voulais prendre mais je ne sais pas si c’est bien de reserver en ligne ? Merci de m’aider :slight_smile: (Infos c’est Pour rejoindre naxos depuis mykonos et plus tard dans le séjour rejoindre’ paros depuis naxos )

Bonjour,
Si ce sont des ferry interiles il n’y a pas vraiment besoin de réserver… autant les prendre en arrivant sur les iles.

En général il vaut mieux réserver quand on va de ou vers le Pirée… mais entre les iles ce n’est pas la peine

Bonjour,
Nous revenons de 15j dans les Cycladeset voulions témoigner du sérieux du site ferryhopper :

  • 1er avantage, réserver des traversées dans votre choix d’horaires, pas de perte de temps et des tarifs à notre avis moins chers que sur place.
  • Nous avions réservé 4 traversées avec voiture par ce site. L’agence de location de voiture à Mykonos a refusé de nous livrer la voiture car nous ne pouvions pas prendre les ferries avec la voiture (toutes les agences refusent, bon à savoir…). nous avions donc des billets en trop pour la voiture. Nous avons eu toutes les explications nécessaires par ce site pour les remboursements sur place.
  • Fameuse grève du personnel des ferries des 3 et 4 septembre. Nous venons de recevoir le remboursement des billets de notre traversée annulée du 4 septembre que nous avions adressés à ferryhopper le 12 septembre.
    C’est la 1ère fois que je profite d’un service client aussi efficace

Bonjour,

Si je réserve via le site , ou récupère t on les billets ?? Ont ils une agence au port ??
Merci d’avance

Bonjour,

Si je réserve via le site , ou récupère t on les billets ?? Ont ils une agence au port ??
Merci d’avance

Réservez sur le site de la compagnie qui fait la traversée. Toutes les compagnies ont des agences dans chaque port, contrairement à ferryhopper qui n’est pas une compagnie maritime…

merci pour votre réponse, mais ce n’est pas la même compagnie à l’aller et au retour :confused:

Il suffit d’aller dans n’importe quelle agence sur le port des iles pour récupérer le billet… Il n’y a pas non plus des centaines de compagnies maritimes. Meme si ce sont des compagnies différentes à l’aller et au retour, il a de fortes chances que leurs bureaux dans les iles soient l’un à coté de l’autre, ou bien meme qu’ils soient regroupés dans une agence de voyages.

Ferry hopper est juste un site en ligne, vous ne trouverez pas d’agence à leur nom. Donc réservez absolument sur le site de la compagnie opérant la traversée…

Dans tous les cas pas de panique, sur le port en face des bateaux vous trouverez de quoi récupérer votre billet, comme des centaines de passagers qui feront comme vous :slight_smile:

Bonjour,
nous allons de Santorin à Paros en juillet et j’hésite au niveau des compagnies (j’aurais préféré blue star mais horaire moins pratique ce jour là) :
-Seajets a de nombreux avis négatifs au moins sur leur bateau rapide (et un peu moins sur le ferry qui est quasiment à la même heure mais un peu plus lent) et en général sur les retards et l’acceuil décrit comme déplorable

  • Golden star ferries qui a aussi quelques avis négatifs sur triop advisor mais moins.
    Que conseillez vous?
    au port de Santorin on peut récupérer facilement les billets? c’est au port d’Athinios?
    Merci!
    Ps : A santorin est ce que le site archéologique d’Akrotiri est intéressant? Que priviligier en plus d’oia et Fira sur 1 jour 1/2?
    Merci

Les retards des bateaux ne sont pas forcément dus à la compagnie mais à pleins de paramètres qu’on ne peut pas prévoir : météo, problème technique, circulation maritime, passagers un peu lents à descendre (ou à monter) etc etc…

Quand à l’accueil, à part à l’entrée du bateau on ne voit pas le personnel… Personnellement l’accueil je m’en fiche un peu, je vais à mon siège et je me dépeche de m’installer pour ne pas retarder le départ du bateau…
Il faut savoir aussi qu’en Grèce ce n’est pas la culture de dire "bonjour, merci au revoir "comme on le fait tout le temps en France et qui est une habitude culturelle pour nous. Alors oui on parfois l’habitude que les Grecs ne sont pas sympas si on n’a pas un sourire ou un “bonjour madame, merci, bonne journée, au revoir, à bientot” etc etc… ça choque souvent les touristes français mais c’est comme ça.

Bref tout ça pour dire, qu’il vaut mieux prendre l’horaire et le tarif qui vous conviennent plutot que de vous focaliser sur la compagnie et les avis et commentaires que vous trouvez sur le net…

alors voilà … je viens de réserver via le site aferry … j 'esp!re ne pas avoir fait une boulette
l’aller et le retour ne sont pas faits par la même compagnie

Il aurait été plus simple de réserver sur le site de la compagnie

Bonsoir,

Pour Santorin, en lieu et place d’Akrotiri, n’hésitez pas à programmer la petite randonnée qui mène aux ruines de l’ancienne Thira. Selon la météo, emportez suffisamment d’eau avec vous, mais la vue et les ruines valent le détour de mon point de vue. Sur le chemin, iy a également une grotte dont la fraîcheur est appréciable, mais dont le nom m’échappe…
Si vous êtes féru de sites antiques, renseignez-vous pour une croisière à la journée depuis Paros à destination de Délos, c’est un site très fréquenté, mais UNIQUE !

Bonne préparation à vous,

Marianne

Bonsoir,
Nous sommes passés par aferry pour un trajet A/R Rhodes/ île de Symi
2 compagnies différentes aller et retour…espérons que tout sera ok

Bonjour Marianne,
merci pour le conseil.
Nous ferons aussi l’excursion vers l’ile volcanique (Nea Kameni), faut il le réserver à l’avance ou juste sur place à n’importe quelle agence?
Et pour l’excursion à Delos oui cela a l’air très bien ; est ce qu’on peut faire juste Paros-Délos sans faire Mykonos avec, je ne vois pas trop l’intérêt juste pour quelques heures mais je me trompe peut être. Est ce qu’il y a une agence à privilégier pour cette excursion ou elles se valent? et idem faut il résever à l’avance ou juste sur place (en juillet) merci
Marie

mon expérience date d’il y a 6 ans env. nous avions voyagé en septembre et acheté l’excursion dans la capitale pour un départ depuis Naoussa (40 € A/R si je me souviens bien)
, en fait l’île de Délos n’est pas accessible à n’importe quelle heure ; mais une paire d’heures à Mykonos à l’heure du déjeuner après la visite de l’île de Délos (bien chaussés et avec de l’eau et un bon chapeau) est quant même “supportable” ; vous trouverez certainement un endroit charmant où vous poser, grignoter et boire un bon frappé !

oui c’est vrai merci!

pour Nea Kameni, nous n’avions rien réservé pour un séjour en juin, ni pour le second séjour en septembre, nous avions acheté nos billets directement au port, au bas des marches en fait ; mais je sais que la fréquentation en été est plus importante, donc je ne voudrais pas m’avancer, quoi qu’il en soit, comme partout, allez-y tôt si vous pouvez

concernant Délos, le package excursion incluant le stop à Mykonos était la seule option disponible à l’époque, mais la découverte de Délos est un tel enchantement que l’on oublie presque d’être “coincés” dans un programme laissant peu de place à l’imprévu,

voila ce que je pouvais vous dire sur le sujet,

la “capitale” de Mykonos est toute petite, éloignez-vous des boutiques et de l’agitation, vous allez tomber par hasard sur des ruelles, des petites grands-mères qui balaient devant leur porte, des chats et pourquoi pas le fameux pélican…en partant sur la partie droite, il y a aussi les moulins, plutôt photogéniques qui vous permettront de faire des photos très convenues, mais tellement cycladiques…

Merci! je vous raconterai!
Marie

Bonjour !

Je pense à organiser un court voyage dans la région,

Pensez vous qu’une des routes maritimes soit plus belle qu’une autre ?
Dans le sens où, ne pouvant faire beaucoup d’îles durant ce voyage, j’adorerais prendre un ferry qui passe à proximité d’autres îles pour admirer le paysage.

Si l’un de vous a fait l’expérience d’un tel voyage ? (Par exemple Héraklion Mykonos, ou Mykonos Le Pirée)

Merci !

On n’a pas vraiment le temps d’admirer… de loin on ne voit pas grand chose et quand on accoste dans une ile on ne voit pas grand chose non plus…

Les ferries pour Mykonos partent de Rafina, et ne desservent pas non plus Héraklion. Enfin il me semble…
Pendant les traversées, on voit la mer et pas grand chose d’autre, et quand le ferry accoste dans un port, on peut admirer… l’entrée du port avec ses quais et des gens, des voitures et des camions qui attendent pour embarquer.

Bonjour à tous, on souhaite prendre le ferry entre Mykonos et Santorin, on est étudiante et on a voulu savoir si on a droit à une réduction avec notre carte et il vaut mieux reserver en ligne ou on reserve directement sur place? Merci d avance

Votre carte d’étudiante vous voulez dire ? Je n’ai jamais vu ce genre de réduction, ni pour les séniors d’ailleurs. Il me semble qu’il y a juste des tarifs adultes et enfants.

Sujets suggérés

Services voyage