Réservation hébergements et bus pendant les vacs scolaires d'octobre / sukot ?

Forum Israël, Palestine

Bonsoir,

J’ai déjà posté plusieurs posts sur ce même thème il y a un mois mais maintenant mon projet est un peu plus défini.
Donc je vais en Israel / Palestine du 2 au 19/10, pile avec une semaine de vacs / Sukot au milieu donc. J’ai pu lire que vacs scolaires oblige, les hébergements seraient tous complets etc. mais j’aimerais un avis de gens ayant expérimenté la même chose, sur une période similaire (autres vacances ou fêtes religieuses).

D’habitude je voyage en ne réservant que les 1ères nuits et après j’avise car aussi je voyage en bus et donc tout dépend des connexions que je trouve et de ce qu’il est concrètement possible de faire. Tout prévoir jour par jour et nuit par nuit à l’avance me semble donc hyper compliqué car je ne sais pas comment ça va se passer sur place !
Concrètement, pendant cette période, quelles sont les zones ultra touristiques à éviter ?
J’aimerais pour ma part aller dans le Neguev, sur la mer morte et en Galilée + Golan.

Auberges de jeunesse complètes ? Bus à réserver à l’avance ou pas la peine ?

Egalement, du coup je songeais à aller en Cisjordanie à ce moment là pour éviter d’être bloquée ailleurs, mais je crois avoir lu que les contrôles aux checkpoints étaient renforcés durant les fêtes ? Dans le sens Israel > Cisjordanie je ne comprends pas trop pourquoi ? Est ce uniquement dans le sens Cisjordanie > Israel ? Et comme Sukot démarre le 4 au soir, je dois donc prévoir d’y aller le 4 aprem max ? Sous peine d’être bloquée à Jerusalem car pas de bus les 4/5 octobre ?

Merci pour votre aide !

Bonjour,
pas besoin de reserver les places de bus.
Les auberges risquent d’etre completes. Vous trouverz de la place quelques jours avant dans des lieux un peu excentres comme Mitspe ramon, Alon Tavor ou Beit Shan. Peut etre aussi Katsrin ou Hermon. (cherchez sur Field Schools | SPNI ou http://www.iyha.org.il/wp-content/uploads/languages/french.html) Pour loger loin du centre sans voiture il vous faudra un smartphone avec une appli comme moovit (qui donne les itineraires de bus en temps reel) et puis faire du stop ca aide aussi. Eviter le stop en cisjordanie, par contre en Galillee dans le Golan et sur route 90, c’est tres courant.
Les passages ne sont pas fermes meme pendant les fetes. Il y a le plus souvent des restrictions sur les autorisations de sejours pour les palestiniens en Israel. Du coup moins de gens qui passent moins d’encombrement au check point, mais aussi moins de bus et navettes.

Aurelie

Génial, merci pour ces précieuses infos !

Bonjour Aurélie,

Je me permets une question qui a moins à voir avec le sujet mais j’ai l’impression que vous connaissez bien le pays : voilà je ne comprends pas les prix sur le site des auberges de jeunesse : ils ne répondent pas à mes mails non plus, peut-être comprenez-vous ?

J’ai l’impression que c’est indiqué en dollars ?? C’est étrange mais ça ne serait pas la première fois que je vois ça mais si 'cest le cas ça me paraît très cher aussi !

Bref, si vous avez une idée sur la question… merci bcp !

ex ici : https://booking.iyha.org.il/IYHAG4/ReservationProcess/SearchResults?Lang=eng&SelectedRegionID=0&SelectedHotelID=10210&ListHotelIds=10210&CheckIn=15.10.2017&CheckOut=16.10.2017&Pax[0].Adults=1&Pax[0].Children=0&Pax[0].Infants=0

Bonjour,

le prix est effectivement en $. C’est pour une chambre + petit dejeuner.
Dans certaines auberges on peut demander a etre en chambre commune ou dortoir et c’est moins cher. Cela semble etre le cas dans cette auberge, je n’ai pas trouve les tarifs.
Vous pouvez essayer de les appeler, ils parlent l’anglais
+972-2-5945566

Aurelie

Sujets suggérés

Services voyage