Bonjour, quelqu’un a-t-il déjà testé la réservation des hôtels sur ce site : http://www.hotelescubanacan.com ??
Est ce fiable ?
Bonjour, quelqu’un a-t-il déjà testé la réservation des hôtels sur ce site : http://www.hotelescubanacan.com ??
Est ce fiable ?
Bonjour Saturne1982,
Nous rentrons de Cuba où nous avons été dans 2 hôtels appartenant à cubanacan : Club Amigo Atlantico à Guardalavaca et Brisas à Santa Lucia. La réservation a été faite directement sur ce site. Aucun pb à l’arrivée. N’oubliez pas d’imprimer vos confirmations de réservations et de les présenter le jour J !
Bon voyage.
Merci beaucoup pour la réponse, et l’hôtel Club Amigo à Guardalavaca, c’était comment ? Vous aviez une chambre stantard ? Pas trop envahis de canadiens ? J’aimerais bien votre avis ! Ca m’intéresse !
Et pour s’y rendre quand on passe pas par un voyagiste, quel est le moyen le plus économique depuis Holguin ?
Nous étions en bungalow. Jolie chambre très propre. Beaucoup de cubains fréquentent cet hôtel, même à la journée. Quelques étrangers dont des Canadiens.
Pour votre autre question, je n’ai pas de réponse, nous avons organisé nous même notre voyage.
a part un taxi je ne vois guère de solution :
les touristes qui se rendent sur les nombreux hotels de tourisme de masse du resort arrivent en général en charter depuis l’aéroport d’ Holguin et circulent peu
donc pas une grande demande :
il y a environ 80 km
Vous avez une ligne régulière qui dessert de Guardalavaca / Holguin.
Vous arriverez au terminal Dagobert Sanchez
L’arrêt se trouve juste à coté de la Tienda
Sinon vous avez toujours de Cubataxi juste de l’autre coté du rond point
Et c’est un Viazul ce bus ??
Et sinon, même question pour l’hôtel Brisas Sierra Mar à l’ouest de Santiago ? Je suppose qu’il n’y a pas non plus de bus ?
Non ce n’est pas un Viazul, un bus local, . Holguin est à une cinquantaine de km .
Guardalavaca est uniquement une station balnéaire assez étendu avec un petit centre commercial au rond point au bout de la route
je pensai vous avoir déjà répondu. L’hôtel se trouve à Chirivico , vous avez des bus locaux qui dessert cette ville.
Désolée, pour Chirivico je ne me souvenais plus,
Et ses bus sont accessibles aux touristes ? aux cubains ? Et ils coûtent cher ?
Ce sont des lignes regulieres donc en pesos Mn, ils sont ouverts aux touristesJ’ignore le prix
Bonjour
il n’y a pas de bus régulier pour les étrangers entre Guardalavaca et Holguin ou l’inverse. Prendre un taxi ou un camion collectif, ou encore “una machina” collective.
Il n’y a pas de bus régulier entre Santiago et Chivirico pour les étrangers, prendre un taxi.
Que des transports en camion collectifs. Et pas beaucoup, je peux vous l’assurer ayant pris cette route un nombre de fois, en voiture ou en scooter.
Il passe une voiture par heure, et encore !!!
Il y en a un qui confond tout et envoie les gens au casse pipe.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Du réel, pas du virtuel
a Cuba chacun a une place, le cubain, le touriste etc…
les cubains n’apprécieront jamais que LEURS moyens de transport en MN, dans lesquels ils s’empilent avec difficulté, soient utilisés par les touristes
ce n’est pas leur place, pour cela il y a Viazul, les taxis etc en CUC
je ne suis pas persuadé que ces deux mondes se mélangent…
chacun à sa place et la notre n’est pas dans ce genre de transport
nb ma remarque ne vaut pas, par contre, pour les bus en MN de la Havane
et si un touriste voyage avec un cubain, sera-t-il mieux “toléré” ??
Franchement je ne suis pas tout à fait d’accord avec la “théorie” du dernier message posté…
a la Havane vous pouvez prendre les bus locaux urbains sans souci, comme je l’ai mentionné (mais je ne l’ai jamais fait)… pour Santiago je ne saurais dire…
le yuma ou la yuma petit(e) ami(e) d’un cubain, c’est effectivement un autre sujet… pas tout à fait la même logique, c’est probablement ce qui permet à Barbidule, grand spécialiste des relations cubaines-étranger de circuler sans problème
pour ce qui est du touriste lambda, circulant seul, je persiste et signe : sa place n’est pas dans les transports en MN ou il n’est pas le bienvenu
En effet, il vaut mieux vous éviter de partir au casse-pipe comme souvent le conseille le BarbieTroll de service.
Il n’y a aucune interdiction pour un touriste de monter dans un bus local en MN, tout comme il n’y a aucune interdiction aux chauffeurs de ces mêmes bus de refuser à un touriste ou un cubain l’accès au bus.
A titre d’information pour certains mauvais informateurs, un chauffeur de bus local aura fortement tendance à refuser un touriste dans son bus pour des raisons de place, préférant très logiquement garder les places pour les Cubains. Il est très mal vu par les Cubains qu’un touriste leur prennent la place, déjà que ces touristes ont une certaine priorité sur les transports nationaux aériens et les bus en CUC. Donc, il est logique que certains mettent une priorité aux Cubains sur certains transports (Bus en Mn, Camions, etc.).
De plus, vous arriverez avec vos valises, et là, il est fort à parier que vous serez refusé, même si le bus est vide. Les chauffeurs ont une certaine tolérance pour les locaux.
Ignorer cette règle est méconnaître Cuba. Il existe un service de transfert, des taxis, pour les touristes souhaitant se rendre à leur hôtel depuis les aéroports internationaux.
Bonjour
Quelqu’un sait-il pourquoi il n’est plus possible de réserver pour l’été prochain sur le site, alors que c’était possible il y a 2 semaines ?
Merci pour vos infos !
pourquoi tant de personnes disent n’importe quoi sur ce forum ? par ignorance sûrement!j’ai pris le bus en MN pendant 6 mois, je connais les 3/4 des lignes, avec parfois ma fille et parfois mon mari mais souvent seule car pas de voiture (trop chère) et les bus étaient bien commodes. Nous avons pris qqfois le camion, jamais le bus longue distance pour cubains car ils demandent (paraît-il carte d’identité cubaine).
JE N’AI JAMAIS EU DE PROBLEME : et il est bon de savoir que dans les bus, les hommes laissent leur place aux femmes, les jeunes aux vieillards et les cubains prennent le bus avec GATEAU D’ANNIVERSAIRE, STEREO…et parfois ça crie envers le chauffeur qui ne s’arrête pas car bus plein etc…
MAIS JE N’AI JAMAIS ETE NI REGARDEE, NI AGRESSEE EN TANT QUE TOURISTE
Ils ont bien d’autres choses à faire et à penser, même parfois on rit, on chante dans les bus cubains, c’est toute une vie pas forcément drôle mais c’est quoi ces réflexions de gens qui n’ont certainement jamais pris le bus.
le sujet était sur le fait de prendre un bus longue distance, en province, pas les bus de la Havane que tout le monde (sauf moi…) prend sans la moindre question
La question posé n’’était pas les bus longues distances,
STG / Chirivico environ 70km
Holguin / Guardalavaca 57 km
Ce sont des bus locaux ou régionaux les conditions d’accès sont identiques aux bus urbains, aucun problème pour les touristes malgré qu’ils soient en MN. Il suffit de voir les bus Holguin/ Guardalavaca
oui mais vous faites certaines généralités qui englobent tout.Quant au fait que les cubains s’entassent dans les bus grandes lignes ; C’EST FAUX, il y a un certain nombre de places assises et basta et ils sont aussi confortables que les viazuls qui se font, pour certains vraiment vieux. Ce n’est pas le problème de mélanger cubains et touristes, c’est le problème de prendre de l’argent aux touristes. Et d’ailleurs souvent les bus viazul s’arrêtent en route, prennent des cubains et empochent leur argent.
Excusez moi à qui adressez vous votre message?
à je parle de tout et je ne connais rien de ma fenêtre de la 5ème avenue, qui voudrait revenir au temps de l’apartheid ou du KKK ?
Amusant comme définition !!!
Je pense avoir compris
les cubains s’en chargent très bien tous seuls
remember le message de Marie parlant de la détestation claire et nette des gens de l’ Oriente de la part des cubains de la capitale et le doux nom de palestinos dont ils les affublent
qu’on le veuille ou non il y aura toujours un Cuba à deux vitesses
les cubains descendants d’espagnols (gallegos comme Fidel par ex…) ou notre famille !
et les autres !
qui ne vit pas à Miramar, étaient particulièrement clairs et la discussion qui a suivi l’était tout autant…
ne faisons pas l’autruche, nous connaissons les uns et les autres assez bien l’ile pour savoir que ce que Marie avait écrit (et ce que je viens donc de reprendre) est une vérité, depuis longtemps
la société cubaine post révolutionnaire est ainsi faite, ni plus ni moins
en suite y voir plus que ce que les cubains ont, eux mêmes, fait de leur propre pays… vaste sujet
cette séparation de fait (par le pouvoir, par l’argent, par les fonctions) existe
et elle est pas près de s’effacer