reservation sncm

Forum Corse

bonjour quelle est l’epoque pour reserver pour juillet 2011 auprès de la scnm ?

uwv836

Bonjour uwv836 Toutes les époques sont bonnes,mais surtout bien calculer aux prochaines grèves,car cette société est sujette aux grèves surprises.Sans autres commentaires.

Francis Jean Victor

Bonjour, la sncm propose dès maintenant son nouveau site de résa. vous pouvez donc réserver maintenant… mais je vous conseille de rester à l’affut car ils sortent bcp d’offres promo qui sont assez intéressantes…moi je recois leur newsltter c plutot pratique :wink:
A+++

A la SNCM, plus on réserve tôt, plus les tarifs sont bas. Nous avons réservé le mois dernier pour juillet 2011 avec une offre très interessante. Cela fait maintenant 9 ans qu’on va en Corse en juillet et on n’a jamais eu de problème de grève. On traverse la France la journée, on fait la traversée de nuit avec une couchette et on arrive le lendemain matin en pleine forme !

De plus, le personnel est beaucoup plus calme et disponible que celui d’une autre société …

Bon séjour en Corse

Nous sommes exactement dans le même cas …

Brest Marseille en journée ; traversée de nuit en cabine (les enfants adorent …), arrivée frais et dispo sous le soleil corse le matin.

Venons de réserver pour la 4è année consécituve avec la SNCM et jamais rencontré de soucis …

bonsoir lankou29 ( bigre quel pseudo inquietant )

dejà brest marseille en une journée çà doit etre vachement long quand même

en passant par bordeaux ou paris ?

mais je suis interessée par les trajets car pour remonter vers perros pour finir mes vacances je me demande si on fait une halte en vendée en route ou pas

ensuite je voudrais savoir combien vous payez la traversée avec cabine et voiture car on a beau me dire que ce que je paye est enorme ( 699 euros )

j’ai pas trouvé mieux

pour 2 adultes un ado et une voiture

enfin

je me dis que le choc thermlque en rentrant doit etre terrible notamment si je me refère au mois d’aout dernier

bonne soirée

blavez mad

uwv86

Bonsoir uvww836
En effet, c’est cher !
Mon tarif aller-retour de nuit avec cabine, pour 2 adultes et 2 enfants (9 ans et 12 ans) avec départ le 12 juillet 2011 de Marseille : 336 € …

et voilà le truc c’est que le 12 juillet c’est tarif vert de semaine et moi je ne peux pas car ensuite je suis en location du samedi au samedi

et encore le vendredi 15 j’ai un prima corsa

j’ai bien hesité à partir en semaine et à dormir à l’hotel ensuite mais je sais pas trop si la difference vallait le coup

de toute façon au mieux je pouvais embarquer le 14 au soir

uwv836

Je trouve que le prix que tu dis à plus de 600 €uros c’est très cher + ton trajet pour descendre de Bretagne, ça va te faire un budget de 1 000 €uros pour te rendre en Corse.

Tu devrais regarder le prix d’un billet d’avion + location d’une voiture sur place, je sais pas ce qui sera le moins cher mais en prenant l’avion tu n’auras pas la fatigue de 2 jours de transport aller + 2 jours pour le retour…

bonsoir ,pour notre 1 er voyage en corse nous aimerions savoir comment vous procedé pour votre voyage etant de la region du 22 cote d’armor ,quelques conseils soit par avion ou avec vehicule ,merci pour vos conseils a l’avance @

bonsoir je ne pars depuis les cotes d’armor ( car malheureusement je n’y vis plus ) mais de paris

en revanche je reviens de corse via marseille et bordeaux en bretagne nord

perso je ne donnerai aucun conseil sur l’avion car je ne peux pas medicalement prendre l’avion

celà dit

mon ado est allé 2 fois en corse en colo et ya pas photo en une heure et des brouettes de paris on arrive à bastia et ensuite on peut louer une voiture

les enfants qui venaient de morlaix pour la colo avaient pris le tgv

jusque montparnasse puis montparnasse orly

par la navette

sinon il me semble un peu chaud de descendre à marseille en une seule journée ne serait ce que en cas d’"incident technique

même avec 2 conducteurs

pour info en revenant en gros de nice en vacances jsuque perros cet été

on a mis 1ere etape 6 heures pour arriver à carcassone et

ensuite 11 heures carcassone perros

car les bouchons la bas sont inimaginables

en bretagne çà vaut en gros la rocade de nantes le 14 juillet sauf que là c’est partout depuis marseille jusque toulouse ou presque

et rebelote sur rocade bordeaux

bonne soirée uwv836

Bonjour,je recommande également de voyager avec cette compagnie car
même si un peu + “cher” (et cela dépend des dates de départ) vous en avez pour votre argent au niveau de
prestations qui vous sont proposées; J’ai pris 2 fois le Napoléon
Bonaparte pour aller en Corse et je n’ai pas de reproche à faire sur
l’accueil, propreté (…).
Le mieux pr réserver et de regarder sur leur site ou alors d’appeler directement la hotline pour demander les horaires, tarifs et réserver en direct avec les conseillers…

Bonne journée!!

merci pour vos conseils a tous ,nous allons essayer de trouver peu etre pour un depard par avion mais je ne sait s’il y a des vols sans escale @+

depuis 3 ans, nous faisons le trajet Brest-Marseille dans la journée sans encombre, et embarquons pour une traversée nocturne bien reposante …

Jamais de souci sur la route, ni avec la SNCM …

Des amis ont voyagé cet été depuis Toulon je crois sur une Cie italienne implantée depuis 2010. Enchantés, pas de grèves et surtout des tarifs très intéressants.

Re, je pense que pour aller en Corse le mieux c’est quand meme de prendre un bateau. Pour ma part je trouve que ca fait + vacances et surtout lorsque l’on arrive par la mer et que l’on voit l’île de beauté au petit matin c’est vraiment sublime…Après avec toutes les animations à bord on passe vraiment un bon moment… Bonne journée

Pour la Cie italienne il s’agit bien d’une cie maritime et non pas aérienne!

tout d’abord le droit de grève existe encore en france , n’en déplaise à certains qu’il prennent le bateau pour la chine ou pour la corée, là bas pas de grève ils seront heureux.
à par ça nous avons réservé en novembre une traversée Marseille Bastia avec la sncm 2 personnes une voiture 4.30 m 1 couchette hublo pour 2 . + 2 repas et 2 petit déjeuner pour le 22 juillet pour 252.00 € !! aucun concurrent ne peut s’aligner
pour le retour 13 aout 208.00€ ajaccio nice avec corcica ferries sans couchette, sans repas( choisi pour l’horaire)

la sncm assure la service public toute l’année pas les autres compagnies. et les grèves c’est plutot du passé

bonjour
les tarifs évoluent en fonction de la demande.
si le remplissage du bateau et important, le prix augmente,et vice versa
Les tarifs sont intéressants à l’ouverture de la billetterie les 3 premières semaines à partir de novembre.Puis ils fluctuent
Louer une chambre d’hôtes peut-être intéressant pour partir en milieu de semaine car la différence de prix est impressionnante. Sinon demander au propriétaire de commencer la location un autre jour que le samedi, ou d’ajouter une journée au séjour, moyennant finance. J’ai réussi plusieurs fois à leur faire changer d’avis

bonjour,

j’ai réservé une location pour aout 2011,mais je ne sais ou le faire pour le choix du transport

Combien coute environ une traversée,1 voirure break et 5personnes dont 3 enfants?j’ai essayé de regarder sur les différents sites mais c’est franchement pas évident du tout

par avance je vous remercie pour votre réponse

bon réveillon

Salut elodid
va sur le site de la sncm tu lances ta recherche de traversée, jour, mois, pers, voiture etc…et tu verras le prix en simulation et ensuite tu réserves ou pas mais n’attend pas trop moi c’est fait depuis novembre!!!
je cherche maintenant les campings…slt

bonjours

j’ai réservé pour la première fois des vacances en corse(région porto-vechio) .nous partons de rennes pour marseille .je voudrais savoir qu’elle temp vous mettez pour descendre à marseille ,départ en début de semaine(30) .

merci .

Je suis dans le 91 a 45min de Paris et je mets env 7H pour aller jusqu’a Marseille
fais une simulation sur mappy…

Depuis 3 ans, nous partons de Brest à 4h du mat’ et arrivons, via Bordeaux-Toulouse, vers 16-17h à Marseille. Sans traîner en route, mais sans affoler le compteur non plus.

Ensuite, tout le monde au lit et arrivée frais et dispo le lendemain en Corse !

bonjour je vais faire le trajet inverse à savoir arriver de corse à marseille et remonter sur perros guirec

en fait j’ai pris la decision vu que c’est le 31 juillet de faire une etape en route je pensais passer par bordeaux mais mon mari a choisi l’autoroute de clermont

on fait donc une etape vers montluçon

j’ai trouvé une chambre d’hote enfin 2 chambres d’hotes avec salle de bains commune pour 60 euros car comme je conduis plus je trouve juste de laisser mon mari se taper seul la route en une journée

uwv836

Nous aussi avons 3 enfants et envisageons le voyage de nuit au départ de Marseille. Les cabines ne sont que pour 4. Peut-on espérer y dormir à 5 quand même?

Tout dépend de l’âge des enfants, mais on l’a fait l’an dernier avec 1 enfant de 4 ans et 1 de 2 ans, il n’y a pas eu de problèmes.

en fait ils ont 13, 11 et 8 et sont plutôt grands mais nous n’avons pas tellement d’autres solutions financières. Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Je viens de réserver mon voyage à la SNCM et je voudrais comparer avec vous mes tarifs (histoire de me rassurer !)

Nous partons du 1er au 16 juillet et nous ne pouvons malheureusement pas décaler nos congés pour partir en semaine…

Alors… Aller - retour Marseille - Bastia, départ vendredi soir, 2 adultes + 2 enfants + monospace + cabine 4 lits, retour vendredi soir mêmes conditions… pour… 669 € (ass. annulation et frais dossier)

Alors alors ??? Vous trouvez que c’est cher ???
J’aurais voulu attendre encore un peu mais les cabines commençaient déjà à se faire rare, et avec 2 enfants… ça craint !!!

Bonjour.

Avez vous jeté un oeil sur Corsica Ferries ??? Je pense que vous auriez trouvé un peu moins cher,avec des grèves en moins,(surtout aux periodes estivales) aleatoire bien sur,mais souvent possible. De plus Toulon n’est que a 60Kms de Marseille, par auto route,car la Cosica Ferries embarque de Toulon ou de Nice. Je pense que cette option etait moins chère et plus sure.Allez donc sur le site de Corsica pour faire une idée.

Francis Jean Victor

moi je peux vous dire que depuis debut janvier nous regardions les prix et ils n’ont jamais baissé

pour nous c’etait moins cher sur sncm que corsica

nous on paye 540 pour aller: marseille bastia le vendredi soir avec une cabine 2 adultes 1 enfant et retour ajjaccio-nice avec fauteuil (+ la voiture)

on a choisi d’arriver sur nice pour avoir moins cher en fait, et ensuite on a 3 h de route pr rentrer…

alors je pense que vous n’auriez pas eu moins cher

si vous aviez trop attendu vous n’auriez pas eu de cabines…

cordialement,

Salut!

Je vous conseille d’appeler quand même la SNCM par téléphone (c’est même eux qui vous appelle!!! :slight_smile: ). En effet, j’ai réservé hier mon allez retour pour NICE-BASTIA et AJACCIO-NICE pour le mois de juin: 281€ sur leur site et 245 € au téléphone! Ya quand même une belle différence! Donc vaut mieux passer par eux au tel!

par contre comment ca ce fait ca!! c pas trop normal que le prix differe!!!

mais vaut peut-etre mieux le faire alors…

moi aussi je préfére la SNCM mais avec les gréves a répétition de cette compagnie je n’ai plus confiance ils sont en gréve depuis fin janvier en ce moment et pas d’issus à entrevoir je vais en corse depuis 1980! depuios plusieurs années à regret je prend la Corsica jamais de gréve chez eux quand comme on a u le tour une année on réserve 5 mois d’avance et au moment de partir gréve! pas de bateau pas drole donc maintenant je prend Corsica

Je pars toujours avec la SNCM au mois de juillet et je n’ai jamais eu de problèmes avec les grèves pour la bonne raison … qu’il n’y en avait pas !

ça viendra , ça viendra ; ça n’arrive pas que aux autres,soyez en sur.

Merci pour votre amabilité ! Ca fait avancer les choses …

fin juin 2008 (je me rappele plus excactement la date) nous devions embarquer a Marseille un vendredi soir, le matin je reçois un sms sur mon portable me disant qu’a la suite d’une géve subite tous les bateaux de la SNCM ne parter pas et rester au port, j’appele la compagnie la personne que j’ai me dis carément: prenez la Corsica eux ils font pas gréve! ma parole que c’est vrai, j’ai contacter Corsica on a réussi à trouver une place le lendemain par Nice mais au prix fort car j’avais pas réserver d’avance bien sur SNCM m’a rembourser dans les 15 jours mon billet mais j’ai pas apprécier on vous fait réserver d’avance pour payer moins chére et au moment de partir gréve!! c’est honteux et indigne d’un service public depuis a contre coeur je prend Corsica je vien de réserver pour cet été sur Corsica je n’ai plus confiance en la SNCM d’ailleurs en ce moment ils sont toujours en gréve

Il y a des brebis galeuses de partout… La personne qui vous a conseillé de
faire appel à la concurrence n’a vraiment rien compris et elle se tire une
balle dans le pied… C’est vrai qu’en ce moment, c’est pas facile pour la SNCM.
Les raisons me sont obscures et les connaitre ne m’intèresse pas. Tout ce que je sais, c’est que la SNCM ne m’a jamais déçu par ses
prestations et que c’est les numéros 1 en terme de service pour ses clients. Je
me languis qu’il y ai un retour à la normal car je ne suis vraiment pas pour
leur être infidèle ! C’est dans les moments difficiles qu’il faut soutenir nos
compagnies préférées !

Sujets suggérés

Services voyage