Réservation train en Inde par internet - pas de réponse de IRCTC

Forum Inde

Bonjour,
Je souhaite réserver des billets de train pour l’Inde. J’ai suivi les procédures reprises et (plutôt) bien expliquées sur différents sites. Donc inscription sur Cleartrip, puis inscription sur IRCTC. IRCTC me confirme automatiquement la validité de mon inscription (avec login password à utiliser une seule fois et email OTP). Reste juste à obtenir le fameux code mobile envoyé sur un n° de mobile indien bidon. Donc là, j’envoie une mail à care@irctc.co.in avec copie du passeport pour obtenir ce fameux code mobile. Pas de réponse (sauf un mail automatique avec n° de ma demande). Donc rappel après 48h en reprenant le n° de la demande précédente. Et ainsi de suite… J’ai même créé un autre compte… Mais aucun retour…
D’où 3 questions :

1. Avez-vous rencontré le même problème récemment ? Y a-t-il une solution ?
  2. La procédure a-t-elle changé récemment ? Existe-t-il une autre voie pour réserver des billets par internet ? (Makemytrip exige également une inscription chez IRCTC)
  3. En cas d’insuccès, connaissez-vous une agence sérieuse qui pourrait commander ces billets pour moi moyennant commission raisonnable ?
    Nous sommes 6 à partir, donc réservation quasi obligatoire. Sinon, sur place, on risque de ne plus avoir de billets disponibles.
    Merci beaucoup pour votre aide

les chemins de fer Indiens sont des plus serieux qui soient:
IRCTC te repondra si tu as un peu d epatience ( il y a 7 millard de passagers/an…

j ai moi meme fait mes resa et reglé par !amex pr eviter les entourloupes des cleartrip and Cie,
IRCTC devraient etre cités au patrimoine mondial!!!
des vrais pro! a tout point de vue! et leur site est une prouesse de qualité.

mais dans ton cas c est cleartrip quui agit à ta place auprès de IRCTC, donc c est à eux qui l faut secouerle cocotier!

a 6 quand un train peut conten ir 700 personnes…bouhhhhhhh

Bonjour,
Je suis excatement dans le meme cas. J’attends la réponse de IRCTC avec le “sms OTP” depuis 5 jours.
Ont-ils fini par vous répondre? Avez-vous pu réserver votre train?
Cela commence à me faire stresser car mon voyage en train est prévu dans 2 semaines…
Merci de votre retour.
Maxime

Salut,
Je suis partie en Avril et j’ai eu le même problème (pas de réponse d’IRCTC pour terminer la création de mon compte). J’ai fini par partir sans les billets après de multiples relances, comme j’étais à Mumbai j’ai été à la gare pour réserver les billets que je souhaitais pour tout mon voyage, après avoir fait la queue à trois guichets différents sans succès j’ai fini par les prendre via une agence, il y en a beaucoup. Il faut négocier une commission de 150 roupies par billet. D’après ce que j’ai compris c’est quand même possible de réserver les billets directement à la gare mais il faut être patient ! J’avais quand même noté les horaires de tous les billets pour simplifier les choses. Sur cinq trains, j’en ai juste eu un complet où j’ai dû prendre le train suivant mais sinon j’ai eu de la place partout (mais nous n’étions que 2 et en période pas très touristique).
Pour info une fois que vous serez là bas, ils n’annoncent pas les arrêts dans les trains, pensez à demander autour de vous ! Ils sont souvent (tout le temps pour ma part) en retard, mais parfois on est quand même arrivés en avance…!

Sujets suggérés

Services voyage