D’ici quelques mois je vais partir faire un tour d’Asie en couple avec mon compagnon. Nous comptons voyager en Thailande et en Indonésie notamment, ainsi que d’autres pays d’Asie. Plusieurs connaissances nous ont conseillés de ne pas réserver nos hébergements en avance pour plus de liberté sur place, ce qui nous semble être une bonne idée.
Néanmoins je me pose quelques questions, n’ayant jamais voyagé en Asie dur sud-est auparavant.
Au niveau du climat nous avons vu que le mieux est d’y voyager l’hiver (entre decembre et avril) sauf pour l’Indonésie où apparemment c’est uniquement juillet/aout sinon le climat est déplorable… Est-ce vrai?
Pensez-vous que nous pouvons tout de même y aller en dehors de juillet/aout afin d’éviter la saison touristique et les tarifs en hausse, ou nous risquons de ne rien savoir faire/voir à cause des pluies?
Nous entendons beaucoup parler de backpackers qui voyagent aux dites “mauvaises périodes” mais si c’est pour rester coincés à cause du mauvais temps c’est pas ce qu’on recherche
Perso nous n’avons jamais vécu de pluies tropicales donc on ne sait pas trop à quoi nous attendre…
Je vous remercie d’avance!
baroudeur932
bonjour
une agence de voyage sur jakarta pro !
bergayaturis.com madam jasmin tres sympatique aussi .
baroudeur93
Anonyme3
En fait on n’avait pas l’intention de passer par agence mais plutôt d’y aller comme ça et nous organiser seuls une fois sur place
chgut4
Bonjour en fait tout dépend quelle ile, sumatra période seche mai septembre, java avril septembre, mais côté temps on est jamais sur à 100 pourcent. j’ai fait en mars java la papouasie et raja ampat et n’ai eu que quelques averses épisodiques dans l’âpres midi, et durant la nuit mais les journées étaient très belles et chaudes.christian
Anonyme5
Christian,
merci pour votre réponse! En fait on a l’intention d’aller du coté de Bali, îles Gili, peut être Java ou Sumatra. On avait aussi pensé au Sulawesi mais encore rien de sûr
Donc les averses pendant les périodes “déconseillées” sur les sites donnant des infos climatiques ne sont pas si terribles que ça?
Car bon si il pleut 1/2h ca va mais si c’est des averses qui durent 4h chaque après-midi c’est plus embêtant directement
chgut6
Il est évident que passer des après midi sous la pluie n’est pas appréciable mais ça n’à pas été le cas. des averses de 15 mn localisées en journée mais pas tous les jours et plus intenses la nuit
christian
jlchems7
la pluie a bali c’est mi decembre -mi février
et encore ca dure 1 h et il fait 32°
j’y habite et ca n’a jamais empeché mes clients de faire les visites prévus
surement un peu plus de pluie sur ubud et volcan
mais bon ca rafraichi
bon séjour
claude
karl_toffel8
bonjour
j’y étais plusieurs fois en septembre et toujours pour un mois …temps très correct à chaque fois à bali, sulawesi,lombok, flores…un petit bémol pour sumatra où en septembre des immenses feux de forêt récurrents ( au sud de sumatra )obscurcissaient le ciel de toute l’ile…
de plus à cette période il ne reste plus grand monde sauf sur bali…et les prix sont doux…
mais la météo n’est pas une science exacte…et pour les autres mois je n’ai pas testé…
cdt
jean-louis
Anonyme9
Un grand merci a vous tous pour vos reponses, me voila rassurée! Nous eviterons donc juillet/aout comme nous voulions le faire