je prévois 2 semaines en avril à maurice . j’ai sélectionné pour le moment (mais pas définitif) 1 semaine au lux belle marre et 1 semaine au lux le morne .
si je réserve l’avion et les hotels seule , c’est + cher que de passer par un tour opérateur qui ne proposent pas cette option , seulement 2 semaines dans le meme hotel avec avion .
faut-il aller dans une agence ?
que pensez vous de mes choix d’hotels et emplacements pour plages, climat et visites de l’ile en avril ?
merci de vos conseils
luciole32
Bonjour, je reviens d’une semaine au Lux Le Morne et c’est vraiment un petit paradis, vous y serez très bien ! une semaine, j’ai trouvé ça court pour visiter l’île et trop court pour profiter de toutes les activités de l’hôtel… l’idéal, c’est 15 jours je pense.
A votre place, je négocierais un package avec un TO car sur place, vous serez aussi amenés à dépenser : boissons, excursions, massages, journée en bateau… les extras sont nombreux et la note grimpe vite dans ce genre d’hôtel, même en faisant attention.
Pourquoi souhaitez vous aller dans deux hôtels différents ? pour changer un peu ? pour visiter ? L’île est relativement “petite”, on peut tout visiter facilement peu importe l’endroit où sera votre hôtel.
la plage du Lux le morne est magnifique et très bien entretenue, elle correspondait exactement à l’idée que je me faisais d’une plage paradisiaque ! et le Morne en arrière plan ajoute énormément de charme à l’endroit.
C’est dans le sud ouest de l’île qui est encore très préservé, très calme, pas de restaurants ou de lieux hautement animés et touristiques juste à côté. Pour cela il faut prendre le taxi, ça ne nous a pas gênés.
je ne peux pas vous parler du Lux Belle mare, que je ne connais pas… la côte est est plus touristique, plus construite, moins sauvage mais je crois que cet hôtel est un peu moins cher aussi.
n’hésitez pas si vous avez des questions,
cordialement,
princess3
merci pour votre réponse .
je pense que 2 hotels seront mieux pour visiter l’ile et ça nous fera découvrir 2 endroits .
y a t il des animations le soir à lux le morne ? je pense prendre la demi pension pour pouvoir bouger sur l’ile . peut on faire du snorkelling ?
il y a des animations mais ce n’est pas la grande fiesta… (et d’ailleurs, nous, on ne venait pas du tout pour cela)
il y a souvent un groupe qui chante/ joue de la musique du côté du bar et de temps en temps on voyait des couples danser.
Le mardi il y a un grand cocktail offert par l’hôtel près de la plage, c’était super sympa… ensuite dîner et une soirée cinéma sur la plage était proposée. (flashdance sur écran géant les pieds au milieu des palmiers, un grand moment !).
ca reste assez discret, assez calme tout de même comme hôtel. Ce sont en grande majorité des couples qui cherchent avant tout de l’intimité et du romantisme… l’ambiance est très axée là dessus.
je ne sais pas s’il y a une station de bus… nous on prenait des taxis. L’hôtel propose aussi des locations de voiture, environ 55 ou 60 euros la journée, à négocier si vous prenez plusieurs jours !
princess5
merci encore pour ces précisions
j’hésite encore à prendre 1 ou 2 hotels car 2 reviennent + chers .
je vais aller voir une agence car par internet , ce n’est pas possible .
à + et bon dimanche
mary106
Bonjour,
Pour réserver 2 hôtels différents vous pourriez passer par le site OIT Hotels ou hotellissima et ensuite réserver votre billet directement vers la compagnie que vous souhaitez (Emirates est en général un peu moins cher que Air France).
Nous sommes partis avec OIT l’année dernière à MAurice et pas de soucis. Vol Emirates. Cela nous revenait beaucoup moins cher que avec des agences classiques françaises. Attention cependant pour OIT car la dispo des chambres n’est pas indiquée sur leur site donc si vous réservez un hôtel complet il vous recontacte pour vous prévenir et ne vous prélève pas d’argent.
Très bon choix pour la chaîne Lux, attention cependant à la côte Est qui sera peut être ventée en avril. Nous nous avons adoré le Lux le Morne.
Bon voyage
princess7
merci
je vais regarder le site .
j’ai regardé la compagnie emirates mais faire le stop à dubai en pleine nuit ne m’enchante pas . j’ai vu un vol pas cher avec la swiss air et edelwess air mais je ne connais pas . je vais voir si je peux trouver des infos .
j’ai vu qu’en avril , il n’y avait pas de vent à l’est de maurice .