Bonjour ,
J’envisage de partir cet été au laos 2 semaines 1/2 environ.Est-il nécessaire de réserver son hébergement à l’avance ou trouve t-on facilement sur place (guest house ou hotel) ?
Merci de votre aide.
Bonjour ,
J’envisage de partir cet été au laos 2 semaines 1/2 environ.Est-il nécessaire de réserver son hébergement à l’avance ou trouve t-on facilement sur place (guest house ou hotel) ?
Merci de votre aide.
bonjour,
j’y ai passé un mois en juillet/aout l’année dernière sans aucune réservation et sans jamais avoir galéré pour trouver un logement.
Salut vendredi 22 déc 14:38 …et publié le …
Nous ne réservons jamais. Une réservation, c’est un fil à la patte: par exemple, on aime un coin, mais on ne peut pas y rester car on a une réservation ailleurs… ou on doit rester dans un coin pas folichon, car on a une réservation. Jamais eu le moindre pbm en juillet août.
Gilles
Ci-dessous, photo de notre magnifique GH à LP, sous le marché, au-dessus du Mékong.
Bonjour,
Merci pour le conseil que je vais suivre .
je préfère ça aussi .
cdt .
Voilà, nos billets sont réservés nous passerons 19 nuits dans la nord du Laos uniquement avec une arrivée à Vientiane et un départ de Luang Prabang. Je ne suis pas encore arrêté sur notre moyen de locomotion , bus ou voiture avec Chauffeur (nous sommes 3 dont un enfant de 12 ans).
Après une simulation sur Google map les temps de route me font un peu peur, et j’ai l’impression qu’il va falloir faire des impasses.Voici l’itinéraire que j’envisageai (avant la simultation) : Vientiane- Phonsavan-Viang Xai-Vieng thong- Muang khoua-Phongsali-Louang namtha-Huay xai-Luang prabang (en bateau).
J’ai l’impression que nous allons passés notre temps sur la route, qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre retour.
Hello,
Effectivement, cela fait beaucoup et les routes ne sont pas les meilleures au Nord dans les montagnes.
Apres les trajets font partie du voyage mais sur un temps limite cela peut etre frustrant.
Si tu veux des conseils pour le Laos, nous en revenons et avons ecrit quelques articles de conseils sur notre blog Tuyau Voyageur, notamment Phonsaly
Tu peux le retrouver ci-dessous :
A ta dispo si tu as des questions.
Guillaume
Bonjour,
Merci pour ta réponse , effectivement je suis en train de revoir mon itinéraire pour ne pas passer mon temps dans les transports.J’ai visité ton blog et Phongsaly semble une belle experience et cela donne envie.Je ne sais pas si je vais pouvoir m’y rendre , il va falloir faire des choix . Merci pour ton retour si j’ai des questions je n’hésiterais pas à revenir vers toi.
A bientôt.
Bonjour
Les longs trajets bus, très peu pour moi, mais je voyage tjrs en bus local, et location moto. Pour un trajet de 10 h par exemple, j’achète en fait 2 billets, et je fais une escale pour la soirée/nuit, au milieu du trajet . Finalement, on loge dans des patelins sans tourisme au milieu de nulle part, avec M. et Mme lao, et c’est tjrs très très agréable.
Le bus local permet aussi de croiser la population locale, et pour moi, c’est sans prix. Tu voyages sans filtre, entre toi et le pays, sans interface commerciale.
Je ne prends pas de bus de nuit: je ne peux y fermer l’oeil: bruit, secousses, inconfort, chaleur ou froid de la clim. Avis perso bien sûr.
Sirta kiss
Bonjour Megataz
Nous envisageons de partir au laos avec nos filles de 14 et 18 ans pour 15 jours en juillet. Quel a été votre parcours et avez vous eu beaucoup de pluie?
Merci de votre retour
Florie
Bonjour,
Nous sommes partis presque semaines voici notre parcours :
Pour les guesthouse vs trouverez en direct sans problème, pour les hôtels plus charmes et ayant plus de succèss, mieux vaut réserver…Avec mon groupe de 10 suis passé soit par booking (meilleur tarif qu’en directe sur hôtel de charme, assez étonnant) soit en directe (internet ou sur place). Panachez, quelques résa sur bonnes adresses pour être tranquille et une certaine liberté sur d’autres…Par expérience, quand on est en vacances, parfois prise de tête de devoir chercher dans toute la ville de Luang Prabang ou Vientiane un bon plan hébergement, plus facile quand on est au milieu de nul part avec une ou 2 adresses…Je prends généralement longtemps à l’avance en Annulation gratuite sur Booking en croissant les infos avec le routard (j’ai le commentaire du routard + les photos et avis client booking)…Ensuite, une fois que j’ai un super prix, j’essaye de trouver mieux en directe ou sur Agoda et soit je garde soit j’annule… Bon plan en passant par Igraal pour réserver booking on gagne 4% sur la note, c’est toujours ça de gagné…Vs mets une de nos vidéos pour vs aider. Bon voyage !