Réserver en avance le musée Schindler

Forum Pologne

bonjour

Faut il reserver de France pour visiter le musee Schindler ?
si vous connaissez le site ? merci …

bonne journee a tous !

Elise,

Voici le site, il y a tout dedans en anglais !

enjoy

thanks sauf que vous avez omis de mettre le site

https://bilety.mhk.pl/

oops

MERCIIIIIIIIIIII Beaucouppppppp

vraiment aucun problème, profitez de la pologne, c’est un pays superbe.

Bonjour,

Je viens de regarder sur le site impossible de reserver quoi que ce soit au mois d’avril. Est ce que cela veut dire que tout est complet ?

Doit on obligatoirement réserver à l’avance ou peut on acheter des places le jour J en y allant?

Le lundi est-ce bien gratuit comme expliqué dans de nombreux guides et sur les sites internet?

Y a t il un tarif enfant?

Dans l’attente de vous lire (d’un coup j ai un peu le stress la… car si je vais a cracovie et que je peux pas visiter l’usine cela sera une énorme déception)

Bonsoir
je reviens de Pologne today et malheureusement on a pas pu réserver sur le net comme vous on s est présente lundi ( vu que c est soi disant gratuit ) on s est fait refoule la personne nous a dit complet …
très déçus nous sommes repartis sans voir le musée ! bonne chance à vous ! C est quand même incroyable pourtant basse saison la !

une question svp? y a quoi dans le musée Schindler que tout le monde veuille le visiter?

Haaaaaaaaa!!! En voilà une très bonne question!!! :wink:

[quote]
Bonjour,

Je viens de regarder sur le site impossible de reserver quoi que ce soit au mois d’avril. Est ce que cela veut dire que tout est complet ?

Doit on obligatoirement réserver à l’avance ou peut on acheter des places le jour J en y allant?

Le lundi est-ce bien gratuit comme expliqué dans de nombreux guides et sur les sites internet?

Dans l’attente de vous lire (d’un coup j ai un peu le stress la… car si je vais a cracovie et que je peux pas visiter l’usine cela sera une énorme déception] (/citation]

Bonsoir
je pense (enfin il me semble!) qu’on ne peut pas faire de réservation au-delà d’avril, car j’ai regardé pour Auschvitz et c’est pareil: le carnet de réservation ne va pas au-delà d’avril. Je suppose que c’est encore trop tôt… Quand partez-vous?

Pour Auschwitz
nous avons réserver en individuel gratuit avant 9 h le matin sur le site … ensuite on scanne son ticket a l arrivée … nous n avions pas de guide … ça se fait très bien !

Nous passons 12 jours en pologne nous serons à Cracovie du 10 au 16 avril…
Pour avoir le temps de visiter pas mal de truc…

Si on peut réserver au dernier moment ça va mais est ce sur sur?

du 10 au 16, faites morskie oko, je vous laisse regarder sur internet. 6 jours à Cracovie c’est beaucoup…

[quote]
Bonjour,

Dans l’attente de vous lire (d’un coup j ai un peu le stress la… car si je vais a cracovie et que je peux pas visiter l’usine cela sera une énorme déception] (/citation]

Bonjour,

Je pense que c’est trop tôt encore, pas qu’il n’y a plus de place. Je pars dans 6 jours avec ma fille et nous n’avons réservé nos billets pour le musée Schindler qu’il y a tout juste un mois. Par contre, il y a un mois, c’était un peu juste, plus beaucoup de possibilités et plus de visite guidée en français, seulement en anglais, ce qui ne nous dérange pas… Pour avril, rééssayez dans une petite quinzaine de jours?
Ce qui doit être réservé très à l’avance par contre, le cas écheant, c’est le site d’Auschwitz si vous y allez sans guide ( presque 2 mois 1/2 en avance pour nous et encore là aussi, il y avait des jours complets)

Bon séjour

Bonjour No-Vo

Je ne connais pas encore Cracovie et donc je ne peux pas juger mais je souris toujours quand je lis “x jours à tel endroit, c’est bcp”! Tout dépend des personnes. Pour moi qui suis “contemplative” et très branchée culture et musées, je n’ai jamais assez de temps pour les endroits où je vais! C’est sur que si par exemple tu vas sur la colline Wawel sans visiter le château, la cathédrale, les cryptes etc. Tu y passes 1h là où d’autres y restent 1/2 à 1 journée!

Sur le fil de Krispoluk, je détaille notre prochain périple à Cracovie justement et ai l’impression que je serai frustrée de ne pas tout voir à un rythme tranquille!

Donc tout dépend…

On compare souvent Cravovie à Prague où j’ai passé 5 jours l’an dernier. En 5 jours, j’ai vu le tiers de ce que j’aurais aimé voir :wink:

Je comprends mieux que tu trouves que 6 jours à Cracovie soient longs si tu n’en connais pas les musées phare dont le musée Schindler fait partie :wink:

Je te laisse parcourir ce lien si tu as envie de depasser tes idées reçues… nous concernant, nous irons aussi au petit musée immersif de la Pharmacie sous l’Aigle, juste en face et apparemment bien complementaire (je te mets le lien tripadvisor)…

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g274772-d3194318-Reviews-Muzeum_Krakowa_Apteka_pod_Orlem-Krakow_Lesser_Poland_Province_Southern_Poland.html&ved=2ahUKEwjkkejMzrLnAhXsxoUKHfo7AJMQFjAGegQICBAE&usg=AOvVaw2gYzHyLKngkdcaXxfK5H8J

En ce qui concerne le petit musée de la pharmacie bah franchement très déçus … 2 pièces a voir … trop de monde … pas assez d écouteurs bref pour nous je ne recommande pas ou si vraiment rien d autres a faire !

Bonjour,

Tu avais réservé? Tu y es allé à quelle époque? pendant une période rouge ou pas? nous on a une résa pour le matin à 10h je crois et au début février…

Je sais que c’est petit mais le mode immersif avec témoignages à lire dans les tiroirs, à écouter dans les tel, les flacons de l’époque etc. m’intrigue.
Je me ferai ma propre opinion car les gouts et les couleurs… sur tripadvisor, il y a pas mal de gens qui ont aimé! je reviendrai témoigner ici quand j’y aurai été…

je me permet de répondre sur le musée Schindler. Visiter un musée qui n’existe que parce qu’un film est sorti ne présente en effet aucun intéret pour moi. Faire des musées comme celui de la 2ème guerre mondiale ou de Solidarnosc a Gdansk, le musée juif de Varsovie ou Cracovie, Auschwitz, ça, ça c’est enrichissant et intéressant et surtout authentique.

Visiter Schindler c’est comme allez à St tropez sur la place ou à la gendarmerie parce qu’on connait Louis de Funes.

Egalement, tu parles de 6 jours à Krakow. Alors je connais très bien cet endroit car j’y vais souvent, d’ailleurs toute ma famille est en Pologne. Le centre ville est tout petit et on y fait vite le tour à moins de scuter le moindre détail, et là en effet, tu peux y rester un an.

La région de Krakow est magnifique et rester 6 jours dans la ville me parait excessif surtout quand à côté il y a plein de trucs à voir, et bien plus magnifique que ce musée. Effectivement pour le touriste landa, c’est génial, moi étant polonais, ben j’estime que c’est une perte de temps et d’argent et surtout à mega attrape touriste.

Parfois les gens sur ce forum passent à côté de tellement de choses en Pologne… alors je pense que mon avis n’est pas le moins inapproprié et inintéressant.
Et puis je connais bien cet endroit, donc je pense que mon avis compte!

c’est sur, attrape touriste…

J’avoue que le ton agressif que tu emploies pour me répondre n’invite pas au dialogue mais je vais tenter tout de même …
Ta réponse montre que tu n’as pas eu la curiosité d’aller parcourir le lien que je t’ai offert, dommage. Tu aurais ainsi compris que ce musée Schindler, quasi plébiscité par les centaines d’avis sur Tripadvisor, ne porte qu’accessoirement sur Schindler mais bien davantage sur l’histoire et les temoignages de Cracovie pendant la 2e guerre mondiale…

Au risque de te déplaire, être le citoyen d’un pays ne prouve en rien que tu en connais bien le patrimoine, j’ai plein de voisins qui, tout en vivant à 20 kms de Paris, n’ont jamais mis les pieds au centre Pompidou, au parc des Buttes Chaumont ou à la Ste Chapelle et encore, on ne parle là d’aucun lieu confidentiel. Je vais à Paris plusieurs fois par mois depuis 35 ans et n’en ai pas encore fait le tour. Rien que le choix immense d’expos pourrait me suffire pour encore 10 ans… Je déteste, pour ma part, survoler les choses et visiter au pas de course… je préfère voir 10 fois moins de choses mais bien que d’aller dans tous les sens et de me souvenir de 10% de ce que j’ai vu… ta conception du voyage n’est pas la seule No-Vo et admets que d’autres puissent avoir d’autres centres d’intérêt que les tiens . Quand on est un amoureux d’architecture, de patrimoine, d’art et d’histoire, on peut trouver son compte dans une ville telle que Cravovie, je pense et c’est aussi l’avis de personnes de mon entourage qui y sont déjà restés bien plus que 6 jours

effectivement, je reste 6 jours sur Cracovie, parce que c’est un choix, comme je l’ai dit je voyage avec ma fille de 10 ans et j’envisage pas du tout de l’assomer avec l’histoire et faire tout au pas de courses. Ce sera le we de paques, on ira a Wavel… à la mine de sel et sans doute plein d’autres choses que l’on définira ensemble en fonction de nos envies. C’est un reel choix de prendre le temps sur Cracovie…

J’attends ce moment depuis 25 ans, alors il me semble pouvoir être libre d’y faire ce que j’ai envie et meme d’aller à la piscine si je veux, entre les visites.

Je veux juste qu’elle se souvienne toute sa vie de ce qu’elle aura vu la bas, mais aussi… du temps qu’on y a pris et des moments vécus.

L’usine de Schindler, est juste un moyen de préparer… et on a commencé un tour d’Europe (D’Amsterdam, à Londres, à Prague etc etc, aux archives et j’en pense) depuis plusieurs années pour être prêtes pour le 15 avril 2020.
Ce n’est pas pour aller au musée du film de Spielberg, mais dans un lieu où il s’est passé quelque chose.

On parle de ton agressif, pourtant j’ai simplement demandé ce qu’il y avait à voir dans ce musée et je me suis pris une leçon de moral de la part d’une personne qui n’a jamais mi les pieds en Pologne. Alors si tu aimes visiter une ville de font en comble en faisant tous les musées, eh bien enjoy, C’est pas du tout mon truc.
J’ai été au Cambodge, et je lisais sur ce même site, qu’une personne était triste de ne pas avoir fait tous les temples en une journée de la ville dans laquelle elle était. Wow, moi faire quelques temples m’a suffit largement, car faire des temples pour dire qu’on a tout fait et tout visiter, c’est vraiment pas mon truc. Je me documente, je lis et comme je l’ai dis avant, visiter pour dire qu’on a tout visiter et au final avoir retenu que 10% de ce qu’on a fait, je n’y vois aucun intéret.

J’aime les musées, marché dans les rues, prendre du bon temps, m’endormir sur un banc, et vistier une ville de 08 du matin jusqu’à 20 le soir pour dire que j’ai tout et tout vu, c’est absolument pas mon truc.

Egalement, pour avoir fait Krakow plusieurs fois avec plusieurs amis français différent, je crois que si leur avait dis 6 j de visites pour cette ville qui est minuscule, eh bien ils m’auraient pas cru. Krakow c’est tout petit, petit…

Effectivement être citoyen français qui connait la Pologne comme ça poche ne me permet pas de tout connaitre. Mais franchement je les vois les petits français en Pologne, ou autre qui mangent dans des restos dans lesquelles pas un seul polonais n’y mettrait les pieds, ou même visite dans des musées ou autres, et quand je conseil sur le routard, c’est uniquement des conseils de polonais pure et dure pour une découverte du pays à la polonaise et non à la touriste.

Je vous souhaite un bon voyage et un bon séjour en Pologne.
concernant le bar à lait, j’ai sourit à la lecture de ton programme, c’est tout à fait dans ce type d’établissement que les polonais déjeunent. Les resto, c’est pour les touristes, hein Kris :slight_smile:

[quote]
je me permet de répondre sur le musée Schindler. Visiter un musée qui n’existe que parce qu’un film est sorti ne présente en effet aucun intéret pour moi. Faire des musées comme celui de la 2ème guerre mondiale ou de Solidarnosc a Gdansk, le musée juif de Varsovie ou Cracovie, Auschwitz, ça, ça c’est enrichissant et intéressant et surtout authentique.

Visiter Schindler c’est comme allez à St tropez sur la place ou à la gendarmerie parce qu’on connait Louis de Funes.

Egalement, tu parles de 6 jours à Krakow. Alors je connais très bien cet endroit car j’y vais souvent, d’ailleurs toute ma famille est en Pologne. Le centre ville est tout petit et on y fait vite le tour à moins de scuter le moindre détail, et là en effet, tu peux y rester un an.

La région de Krakow est magnifique et rester 6 jours dans la ville me parait excessif surtout quand à côté il y a plein de trucs à voir, et bien plus magnifique que ce musée. Effectivement pour le touriste landa, c’est génial, moi étant polonais, ben j’estime que c’est une perte de temps et d’argent et surtout à mega attrape touriste.

Parfois les gens sur ce forum passent à côté de tellement de choses en Pologne… alors je pense que mon avis n’est pas le moins inapproprié et inintéressant.
Et puis je connais bien cet endroit, donc je pense que mon avis compte!

J’avoue que le ton agressif que tu emploies pour me répondre n’invite pas au dialogue mais je vais tenter tout de même …
Ta réponse montre que tu n’as pas eu la curiosité d’aller parcourir le lien que je t’ai offert, dommage. Tu aurais ainsi compris que ce musée Schindler, quasi plébiscité par les centaines d’avis sur Tripadvisor, ne porte qu’accessoirement sur Schindler mais bien davantage sur l’histoire et les temoignages de Cracovie pendant la 2e guerre mondiale…

Au risque de te déplaire, être le citoyen d’un pays ne prouve en rien que tu en connais bien le patrimoine, j’ai plein de voisins qui, tout en vivant à 20 kms de Paris, n’ont jamais mis les pieds au centre Pompidou, au parc des Buttes Chaumont ou à la Ste Chapelle et encore, on ne parle là d’aucun lieu confidentiel. Je vais à Paris plusieurs fois par mois depuis 35 ans et n’en ai pas encore fait le tour. Rien que le choix immense d’expos pourrait me suffire pour encore 10 ans… Je déteste, pour ma part, survoler les choses et visiter au pas de course… je préfère voir 10 fois moins de choses mais bien que d’aller dans tous les sens et de me souvenir de 10% de ce que j’ai vu… ta conception du voyage n’est pas la seule No-Vo et admets que d’autres puissent avoir d’autres centres d’intérêt que les tiens . Quand on est un amoureux d’architecture, de patrimoine, d’art et d’histoire, on peut trouver son compte dans une ville telle que Cravovie, je pense et c’est aussi l’avis de personnes de mon entourage qui y sont déjà restés bien plus que 6 jours

On parle de ton agressif, pourtant j’ai simplement demandé ce qu’il y avait à voir dans ce musée et je me suis pris une leçon de moral de la part d’une personne qui n’a jamais mi les pieds en Pologne. Alors si tu aimes visiter une ville de font en comble en faisant tous les musées, eh bien enjoy, C’est pas du tout mon truc.
J’ai été au Cambodge, et je lisais sur ce même site, qu’une personne était triste de ne pas avoir fait tous les temples en une journée de la ville dans laquelle elle était. Wow, moi faire quelques temples m’a suffit largement, car faire des temples pour dire qu’on a tout fait et tout visiter, c’est vraiment pas mon truc. Je me documente, je lis et comme je l’ai dis avant, visiter pour dire qu’on a tout visiter et au final avoir retenu que 10% de ce qu’on a fait, je n’y vois aucun intéret.

J’aime les musées, marché dans les rues, prendre du bon temps, m’endormir sur un banc, et vistier une ville de 08 du matin jusqu’à 20 le soir pour dire que j’ai tout et tout vu, c’est absolument pas mon truc.

Egalement, pour avoir fait Krakow plusieurs fois avec plusieurs amis français différent, je crois que si leur avait dis 6 j de visites pour cette ville qui est minuscule, eh bien ils m’auraient pas cru. Krakow c’est tout petit, petit…

Effectivement être citoyen français qui connait la Pologne comme ça poche ne me permet pas de tout connaitre. Mais franchement je les vois les petits français en Pologne, ou autre qui mangent dans des restos dans lesquelles pas un seul polonais n’y mettrait les pieds, ou même visite dans des musées ou autres, et quand je conseil sur le routard, c’est uniquement des conseils de polonais pure et dure pour une découverte du pays à la polonaise et non à la touriste.

Je vous souhaite un bon voyage et un bon séjour en Pologne.
concernant le bar à lait, j’ai sourit à la lecture de ton programme, c’est tout à fait dans ce type d’établissement que les polonais déjeunent. Les resto, c’est pour les touristes, hein Kris :] (/citation]

Je vous réponds pour la dernière fois:
Vous avez posé 1 question sur ce qu’il y avait à voir de particulier au musée Schindler et je vous ai envoyé 1 lien très intéressant qui vous en parle de long en large! Lien que vous ne prenez même pas quelques instants à parcourir!

Et encore une fois, souffrez que ce qui n’est pas votre truc puisse être le truc d’autres personnes, vous gagnerez en sérénité des échanges :wink:

Merci Amalia pour ce témoignage qui correspond tout à fait aussi à ma propre démarche de voyage à Cracovie et de vouloir prendre son temps dans cette ville, sans avoir à se justifier de pourquoi on veut faire telle ou telle visite jugée sans intérêt par d’autres :wink:

Voici ma question initiale pour laquelle je me prend une leçon de morale.
Pour être sur ce site depuis longtemps, je pense respecter les gens et les renseigner au mieux.

Maintenant, il faut aussi accepter que d’autres gens n’aient pas les mêmes goûts que vous, c’est à dire des visites appronfondi, au détail près.

D’ailleurs je me rends à Wroclaw samedi, chez ma grand mère pour une semaine et je ne manquerais pas de faire un reportage sur cette ville.

alors restons en là. Vous préfèrer visiter tous les musées et découvrir les architectures etc,… perso, moi ca me gonfle. Je fais les principaux et après je visite tranquillement.

J’attire aussi votre attention que la région de Krakow est riche de choses à voir comme la route des églises en bois, si vous aimez ce type de choses.

On ne vous fait pas une leçon de morale : vos commentaires “nous gonflent”,“ne sont pas du tout notre truc”, comme vous dites. A force d’être gonflé par tout, on se demande ce que vous faites sur ce site… laissez d’autres gens mieux informés et plus intéressants répondre aux questions des gens curieux et intéressés, eux. Bon vent.

Sujets suggérés

Services voyage