je pars en polynesie le 20 février, j’y reste 1mois…J’ai juste pris mon billet et je n’ai encore rien réservé pour dormir…
Mon projet est de visiter à mon rythme les iles et camper si c’est possible…
J’aurai 2 questions à poser:
Est ce que je dois réservé 1 à 3 nuit avant de partir ou quand je suis sur place étant donné que j’atterri à papeete tôt le matin et que le 21 février tombe un dimanche???
Est ce qu’il y a possibilité de camper???
J’accepte tous les conseils puisque je ne connais pas la polynésie…Merci d’avance à tous
chgut2
Bonjour firsttime
Un minimum s’impose avant votre départ, la Polynésie est vaste et composée de nombreuses îles.
La réservation d’hébergement pour quelques nuits avant votre départ est préférable.
Et oui il existe des lieux pour camper, mais prévoyez votre matériel, vous n’aurez aucun mal à trouver de la place. Mais attention les campings ne court pas les rues. Certaines pensions acceptent ce type d’hébergement. Une autre alternative des dortoirs bon rapport qualité prix.
Christian
firsttime3
Merci Christian,
Est ce que vous pouvez m’indiquer sur quels sites, je peux réserver???
Merci d’avance pour vos réponses…
Khimi
chgut4
Bonsoir Khimi
Voici un site donnant une liste des lieux ou vous pourrez trouver des campings, mais vous devrez contacter directement les hébergeurs via les sites internet ou par téléphone lorsque vous serez sur place
Maintenant sur Tahiti à votre arrivée, vous n’avez que l’embarras du choix au niveau hébergements, hôtels, pensions…… En fonction de votre budget que vous êtes seul à maitriser, faites votre choix. Si vous voulez organiser votre séjour une fois sur place, posez-vous sur Papeete pour les premiers jours, pour être au plus proche de l’office du tourisme et diverses agences de voyages.
Pour des petits budgets sur Papeete des pensions proposent des dortoirs, voici un site parmi d’autres : http://www.ville-papeete.pf/preview.php?id=266
Sinon sur la presqu’île de Tahiti la pension le bonjouir offre des places pour camper.
Mais un petit conseil munissez-vous de quelques guides avant votre départ.
Christian
firsttime5
Un grand merci Christian pour ces réponses rapides…Je vais me renseigner…
Si vous avez d’autres conseils, je suis preneur;;;;