Réserver ou non navette transfert JFK-Manhattan pour New-York

Forum New York

Bonjour, j’ai prévu un voyage à NY fin juillet.
J’aurais voulu avoir vos avis concernant les transferts entre l’aéroport JFK et Manhattan. Nous sommes deux : les navettes “shuttles” me semblent un bon compromis. Cependant, je me demandais s’il était préférable de réserver directement sur le site internet ou de passer par des sites tels que ceetiz ou viator qui proposent également les prestations ?
Bien cordialement

Vous pouvez effectivement pré payer votre place en shuttle en passant par un site marchand sur le Web qui vous facturera en €.
Cela vaut si vous êtes sûre de prendre cette formule à l’arrivée.
Vous pouvez aussi payer directement votre place au chauffeur de la navette si vous décidez au dernier moment de l’emprunter.
De toutes façons, que vous soyez en possession de votre voucher de voyage réglé ou sans rien, pour prendre un shuttle, vous devez vous faire enregistrer au comptoir de la compagnie en arrivant au niveau “ground transportation”.
Vous ne gagnez aucun temps en procédant d’une manière ou d’une autre.
La différence joue sur la devise et les frais de change affectés à l’opération en $ (paiement sur place).

Il faut aussi savoir que la formule shuttle n’est pas souvent la plus rapide.
Si vous n’êtes pas déposée en premier, vous ferez un tour dans Manhattan avant d’arriver, le temps de déposer les autres voyageurs.
C’est imprévisible.

La formule la moins chère peut être celle des transports en commun, mais tout dépend de votre adresse de destination.
Ce peut être plus ou moins pratique.

merci pour votre réponse rapide!
je paierai donc directement à l’aéroport si cela revient au même.
Je suppose que pour les différentes visites, chaques sites internets proposant des entrées se valent également ? L’intérêt de réserver à l’avance permet simplement d’éviter de faire la queue sur place ?
cordialement

De ne pas faire la queue pour l’accès aux caisses mais pour le reste, vous faites la queue à l’identique, s’il y en a une.
Les pass étant devenus tellement prisés, il arrive qu’il y ait plus de monde aux accès avec pass que sans.

Si vous n’avez pas un timing serré, autant décider sur place de la nature et de la date des visites que vous voulez faire.

c’est ce que je pense faire, à part peut être pour l’OWO où j’ai l’impression qu’il est préférable de réserver à l’avance et choisir son créneau horaire ?

Réserver à l’avance à l’OWO c’est préjuger de la météo.
Un risque que je ne prendrais pas, à votre place.

Sujets suggérés

Services voyage