Sur le site en version anglaise, cela a l’air possible, cependant au moment de saisir l’ensemble des informations passager, je n’arrive pas à noter ma date de naissance (impossible de saisir des chiffres dans le champs associé) et donc à finaliser l’étape 1.
Merci par avance pour vos retours d’expérience.
nilson2
en ce moment ,il y a des problemes de re structuration puisque la cie vient de racheter trip airlines,donc pour acheter en ligne ,utilisez seulement la version en portuguais
benj773
de réserver depuis l’étranger (des fois c’est la date de naissance, des fois on te demande un cpf, des fois la carte est rejetée) en foi de quoi je prends mes vols sur place au fur et à mesure et sauf en période de très grosse affluence, je n’ai pas de lézard.
paris12eme4
La c’est pour la coupe du monde. Et pour un trajet en particulier Azul propose un vol 3 fois moins cher que TAM et GOL. 70€ vs 200€.
Horaires équivalentes.
Govoyage, opodo et edreams proposent le vol à 90€. (20€ de plus) mais n’arrivent pas a identifier la compagnie sur leur site : il s’affiche “compagnie inconnue”.
J’ose pas acheter !
benj775
Comme je te comprends! Déjà, acheter sur ces sites est plutôt risqué mais dans ces conditions… Comment peuvent-ils oser vendre un billet que par définition ils ne possèdent pas, puisqu’ils ne savent pas avec qui tu volerais?
Ça pue l’annulation de dernière minute, toi le bec dans l’eau, mais tu leur auras fait une avance de trésorerie conséquente.
Il faut quand même savoir raison garder et ne pas voir le prix des billets intérieurs à l’aune du prix français… Il suffit de voir la taille du Brésil donc les distances, et le kérosène y coûte aussi cher de même que les avions et les taxes d’aéroport, plutôt davantage. Je sais qu’il est dur de sortir 200 euros mais à ce jour ca fait 700 R$ et j’ai très rarement trouvé des vols moins chers là-bas, même en profitant des “promoções”. Bref les bonnes affaires c’est une chose, les trop bonnes affaires sont souvent des arnaques (et à 70 euros, 260 R$, je n’ai pas le souvenir!)
paris12eme6
Je partage la 1ère partie de ton message concernant la fiabilité des sites comme govoyages, opodo … et le risque de se faire annuler sa réservation après paiement.
Par contre, pas la 2ème partie.
Remets-tu en cause le tarif proposé par AZUL ? Soit 3 fois moins cher que ceux de la TAM et GOL. Si oui, tu remets en cause cette compagnie, c’est bien cela ?
Je remettais en cause la fiabilité des intermédiaires mais pas des tarifs proposés par AZUL.
D’autre part, je n’ai jamais payé pour un vol intérieur au Brésil plus de 100 euros, que ce soit sur TAM, GOL, AZUL. Et ceci une 10aine de fois.
Je ne partage donc pas ta remarque qu’il est impossible de trouver des vols à moins de 700R$. Tu peux faire en faire la démonstration en simulant sur les sites de ces compagnies, des trajets de plus de 3 heures.
Etonnant que tu aies toujours payé aussi CHER.
Je rie aussi.
[quote]
Comme je te comprends! Déjà, acheter sur ces sites est plutôt risqué mais dans ces conditions… Comment peuvent-ils oser vendre un billet que par définition ils ne possèdent pas, puisqu’ils ne savent pas avec qui tu volerais?
Ça pue l’annulation de dernière minute, toi le bec dans l’eau, mais tu leur auras fait une avance de trésorerie conséquente.
Il faut quand même savoir raison garder et ne pas voir le prix des billets intérieurs à l’aune du prix français… Il suffit de voir la taille du Brésil donc les distances, et le kérosène y coûte aussi cher de même que les avions et les taxes d’aéroport, plutôt davantage. Je sais qu’il est dur de sortir 200 euros mais à ce jour ca fait 700 R$ et j’ai très rarement trouvé des vols moins chers là-bas, même en profitant des “promoções”. Bref les bonnes affaires c’est une chose, les trop bonnes affaires sont souvent des arnaques (et à 70 euros, 260 R$, je n’ai pas le souvenir!](/citation]
benj777
des prix de vols réservés six mois à l’avance, donc je ne m’avancerai pas outre mesure
Mon dernier achat, un Belém Recife acheté 15j avant le trajet, 650 R$ et curieusement pour ce jour là, c’était la Tam la moins disante si j’excepte un autre vol à 630R$ mais avec un départ à 2h du matin et une connexion par… SP
Mais ce que j’ai donc payé en gros 210 euros ne m’a pas semblé cher vu que c’était réservé peu de temps avant, aux heures “chaudes” et pour faire de 1500 à 2.000km.
Trip Azul est habituellement une excellente compagnie pas chère, avec des avions impeccables (Embraers)
Bonne chance dans ta quête… Peut être qu’une agence “physique” pourra te dépanner, ou alors tente par amadeus.net?
paris12eme8
Merci.
Malheureusement AZUL n’est pas référencée chez Amadeus.
Les seuls sites en ligne que j’ai trouvé qui ne demandent pas le CPF sont govoyages, opodo, edreams…
Il y a WEBJET.com (aux même prix que les sites précédents) mais je ne connais pas…
J’ai fait des demandes à des agences “physique”.
leuviah9
Bonjour
Attention arnaque : j’ai du annulé mon voyage en amérique du sud donc j’ai entamé les démarches pour me faire remnbourser, hôtel, vol ect… Je contact AZUL via son site internet, dans l espoir de récupérer les taxes aéroport à défaut de la totalité du billet soit 83,44€.
Au final ma prélevé pour ne pas dire volé 42,58€ !!!
Cc :**Envoyé : sam., mars 24, 2018 à 11:16Objet :** Reservation IB9BFM canceledView in Browser Azul ExperienceRoute mapTudoAzulContact usYour reservation has been canceled!Reservation code: IB9BFMPayment MethodInstallmentsStatusTotalVisa Credit Card1xPayment Approved€ 42,58Visa Credit Card1xPayment Approved€ 83,54
Hello David,
We appreciate your contact with Azul Linhas Aereas Brasileiras.
Regarding your case, as the penalties for the cancellation are each of 70,00€ at the amount paid was 126,12€, there is not credit to refund, so the refund it is not available.
Since you have agreed with the terms to purchase the tickets, all types of airlines have their restrictions and procedures.
The reservation was cancelled, which means the agreement has been cancelled, therefore, a penalty fee has to be applied, just as the signed agreement requests.
Further questions, we are at your disposal.
Bruno Frost
Relacionamento ao Cliente
Atendimento Internacional
Tel: 55 11 4003-1118
Fax: 55 11 3355-4258
CEA Code: SAOXC
Azul Linhas Aéreas Brasileiras
france-rio10
Ce n’est pas une arnaque, c’est leur condition de vente.
J’ai déjà voyagé avec cette compagnie Rio x Orlando une compagnie aux Service irréprochable.
leuviah11
Très bonne compagnie avec politique commerciale top niveau. Pour info les compagnies aériennes LATAM et Aerolinas vont me rembourser les taxes aéroport. Une pratique courante dans pareil circonstance.
Vu que vous avez l air d être bien au faite de cette compagnie (on se demande bien pourquoi )…Vous pourriez répondre à cette question, car le service client Azul refuse de répondre. …Quelle sanction si nous n avions pas prévenu et pas présent le jour du vol ???
Il m envoit un huissier pour saisir mon appartement ! !!