Réserver un train de Oulan Bator à Pékin

Forum Mongolie

Bonjour,
Avec mon compagnon nous aimerions réserver le plus vite possible un train de Oulan Bator à Pékin en plein mois de juillet.

Les places ont l’air de partir vite mais nous n’arrivons pas à les réserver sur le site officiel pour le Transsibérien/Transmongolien : http://pass.rzd.ru
J’ai l’impression que ce n’est pas possible… Et les tarifs des agences sont hors de prix en haute saison (223 euros par personne en seconde classe)

Comment avez-vous fait ? Quelles solutions y a-t-il ? Est-ce vraiment trop cher ou est-ce un prix normal pour juillet ? Enfin, quelle agence me recommanderiez-vous ?

Un grand MERCI pour votre aide !

Oulan Bator est au milieu de la ligne, donc dépendant des réservations chinoises et russes, c’est toujours un peu la foire…

Sur place, c’est un peu plus facile pour prendre un billet.
Effectivemment, une agence sur place peut surement aider (je connais ecovoyage mongolie qui est bien) mais prendra évidemment sa com.

223 € pour aller jusqu’à Pékin en haute saison, ça me choque pas des masses non plus…C’est cher mais c’est hyper demandé…

Merci de votre réponse !

Je pense qu’on va passer par une agence ici, je ne préfère pas prendre le risque de prendre les billets sur place en Mongolie, sachant qu’au mois de juillet les places partent très vite…

Je serais ravie d’avoir le retour d’expérience d’autres routards sur le sujet !

Bonjour,
nous avons pris ce train en avril dernier. Vous ne pouvez pas acheter ce billet sur le site pass.rzd.ru car ce n’est pas un train russe. Nous avons acheté nos billets directement à la gare d’Oulan Bator sans passer par une agence. Vous avez 2 types de train :

• un train par semaine qui part d’Oulan Bator pour Pékin le jeudi : c’est ce train que nous avons pris, le billet nous a coûté 168 000 tugriks (77 €) par personne (couchette en 2ème classe) et nous l’avons acheté directement à la gare quelques jours avant (c’était en avril).
  • le train qui arrive de Russie et qui va à Pékin: il est parfois difficile d’avoir un billet dans ce train car la gare d’Oulan Bator ne connait pas la disponibilité des places à l’avance.

Il existe un train supplémentaire mis en place pour l’été qui partirait le mercredi mais à vérifier. D’autre part, à partir du mois de mai, on nous a dit que le train quittait Oulan Bator non plus le jeudi mais le lundi. Il faut savoir que vous pouvez aussi aller à Pékin en combinant train local jusqu’à la frontière + bus et apparemment d’après les échos que nous avons eus, il n’y a pas de problème de réservation.
On vous souhaite un bon voyage

tous les jours il y a un train local qui roule sur els même rails du transmongolien a 250 euro et c’est le rix en haute saison, ce train n’est aps quotidien en plus! le local oui et coute 50.- environ… et aps besoin de reserver ou bien le jour avant…

voir sous mon profil pour plus d’infos

pas de soucis a avoir, on change à la frontiere sino mongle, le trian met quelques heures de plsu que le trasnsmongolien mais aps plus que cela ( moyenne 4/5h de plus)

en esperant que cela aidera un peu…

bon voyage

Je trouve les 2 types du train et ils proposent 2 prix du billet d’Oulan Bator à Pékin, de 150€ à 202€ et de 321€ à 445€. Donc, le prix 223€ que l’agence vous a donné est acceptable.
Si vous voulez un prix raisonnable, vous pouvez l’acheter sur place.

Sujets suggérés

Services voyage