Nous envisageons un séjour pour l’an prochain en Juin, mais avant de finaliser mon circuit je regarde les avions
Aller Paris/Denver
Retour Salt Lake City/ Paris
et j’aurai plusieurs questions :
à priori je ne trouve pas de vol direct Paris/Denver en avez vous trouvé ?
quelles compagnies aériennes privilégier?
Vaut il mieux faire un A/R Paris/Denver et prendre un vol intérieur SLC/Denver.
combien de temps assurer pour l’escale aux US pour les formalités, doit on faire de même pour un escale hors US ?
Merci d’avance pour vos renseignements
Maryse
gedea522
Bonjour,
je ne prends pas l’avion au départ de Paris, mais je pense que Delta assure des vols directs Paris–Denver, Delta est une bonne compagnie.
L’AR retour Paris Denver vous coûtera moins cher que un aller vers Denver et un retour depuis SLC. Maintenant, savoir si le vol intérieur serait interessant, il faut faire des simulations: pensez à google flight pour ça.
Si vous avez un vol France–Etats Unis, avec une escale dans un premier aéroport US et un vol à suivre, compter 2H30 minimum pour être tranquille
gedea523
vérification rapide, en effet, il semblerait que Paris-Denver en direct n’existe pas.
Toutefois, je confirme la bonne tenue de Delta, tout comme Air France, Lufhansa, KLM et British Airways
tonton_cristobal4
Vous avez Norwegian qui a un vol Paris Denver très pratique au départ de Roissy
voir le site et prix interessant)
Je suis un habitué de l’Atlantique nord, connaissant toutes les cies existantes ou ayant existées
cette low cost est très correcte (personnel parfaitement bilingue, nombreux programme TV
bons fauteuils sur un B787 neuf.Evidemment et comme toujours (mais ce n’est pas prés de changer) repas très ordinaire, comme dans toutes les cies sur l’Atlantique nord en classe touriste
En arrivant à Denver, les formalités administratives ont été vite expédiées (une demi-heure environ, ce qui change des formalités d’arrivées dans les grandes métropoles comme LA ou NYC
qui peuvent durer jusqu’à 2 heures
Voyez toutes les low cost US pour des vols intérieurs entre les deux villes (et mème certaines cies traditionnelles comme Américan qui proposent des tarifs bas; sur tout pour un si petit vol
A titre indicatif, je vous signale qu’AF DELTA,KLM etc sont des cies associées, vous pouvez prendre un billet sur AF et vous retrouver sur un vol DELTA
A votre place, je prendrai un vol AR sur Norwegian (pour revenir en France, c’est un vol de nuit)
gillette5
Merci
Si vous avez d’autres idées vols je suis preneuse
Maryse
gedea526
Bonjour,
je peux un peu complèter sur votre questionnement concernant le temps d’escale nécessaire hors états unis: partant vers les états unis soit de Bordeaux, soit de Toulouse, j’opte le plus souvent pour des compagnies qui font escale ailleurs qu’à Roissy car je trouve cet aéroport pénible en terme de couloirs, de controles tatillons etc… donc j’ai fait escale plusieurs fois à Amsterdam, une fois à Munich, une fois à Francfort, une fois à Zurich et, si on est sur des vols opérés par la même compagnie ou des compagnies en partage de codes, avec 1H30 (parfois moins), on s’en sort assez facilement
gillette7
Merci Gedea52
habitant la région parisienne pour moi le plus simple est tout de même Roissy
bonne journée
Maryse
gillette8
Bonjour et merci tonton cristobal
Il me semble avoir lu que Norvegian n’était pas terrible
Maryse
tonton_cristobal9
Etant à cheval depuis 40 années sur les deux pays (France et USA) et ayant dépassé la centaine de traversées ( surtout avec American et British Airways), ma destination finale étant généralement PHoenix ou Tucson en AZ et nombreuses autres cies) j’ai fait un AR avec Norwegian l’année dernière, par curiosité, et comme je vous l’ai dit, j’ai été agréablement surpris
Vous avez trois billets possibles, le prix intermédiaire comprend tous les services ibagages à main et valises gratuites, repas, boissons etc.Ce prix est très correct
Il s’agit ici de vols transatlantiques et pas grand chose de commun avec les low cost qui circulent à travers la France ou l’Europe donc ne pas trop se fier à des commentaires négatifs
Par ailleurs en revenant à Roissy, d’autres personnes m’ont dit qu’elles étaient très satisfaites de cette cie, la question est de savoir si cela va durer
Autres solution par des cies cies desservant vos deux aéroports US d’intention:
DELTA et Américan avec escales à Atlanta ou Dallas ou Chicago
Actuellement les offres sur l’Amérique du Nord, sont quasiment illimitées et la concurrence
est vive vous pouvez aussi, au départ de Paris transiter par NYC ou autres hubs internationnaux
gedea5210
Bonjour,
bien entendu, je suis absolument d’accord, je faisais juste cet aparté qui me concerne mais pour vous répondre quant au temps à prévoir pour les escales si vous n’avez pas de vol direct Paris-Denver
gillette11
Pas de soucis
merci
gillette12
Bonjour
Pour le retour doit je compter le même temps pour l’escale?
Merci et bonne fin de week end
Maryse
gedea5213
Bonjour,
si vous avez une escale aux états unis, comme toutes les formalités chronophages auront été faites à l’aéroport de départ, vous aurez juste à rejoindre votre zone d’embarquement, donc 1H, 1H30 sont en général des temps suffisants.
Si l’escale est sur le continent européen, pareil.
tonton_cristobal14
Comme déjà dit il n’y a pas de vols directs de Delta (ou autres cies) au départ de Paris , pour Denver
Nécessité de transiter par un hub américain (en évitant les hub superencombrés pour causes de formalités) le meilleur pourrait etre Altlanta pour la cie nationale et cies associées
De lai de transit aux USA tant à l’aller qu’au retour doit etre de trois heures (certaines cies recommandent mème quatre heures), Il convient donc de consulter son transporteur
Attention cependant à l’escale intermédiaire si vous voyager sur deux cies différentes et non associées, il faudra retirer ses bagages et les enregistrer à nouveau (surtout dans les billets à petits prix, puisque généralement il faut payer (minimum $25,00) pour la valise et ce nouvel enregistrement se fait à partir de machines automatiques (mais en cas de difficultés,il y a un employé de la cie qui assiste)