Avis sur itinéraires ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je sais qu’il y a déjà beaucoup d’articles sur le sujet mais j’aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de mon itinéraire prévu à partir du 21 mars 2023. Voyage en camping-car (2 adultes + 3 enfants) au départ de LA et à destination de SF :

|-|J1 : départ de Los Angeles Nuit vers Barstow|
|-|J2 : route 66Nuit à Kingman|
|-|J3 : Grand Canyon Nuit au Grand Canyon |
|-|J4-5-6 : Grand Canyon Nuit à Page |
|-|J7 : Page et environs Nuit à Page |
|-|J8 : route pour Monument Valley Nuit dans les environs|
|-|J9 : Monument Valley Nuit à Moab|
|-|J10-11-12 : Moab et environs Nuits à Moab|
|-|J13 : Nuit à Rock springs|
|-|J14 : route et visite de Capitol Reef NP. Goblin Valley SP Nuit Caineville ou Torrey|
|-|J15 : Capitol Reef NP puis route pour Bryce Canyon. Nuit dans le parc de Bryce Canyon, |
|-|J16 : Bryce Canyon puis route pour Zion NP Nuit à Zion NP|
|-|J17 : Zion, Nuit à Zion NP, |
|-|J18 : route pour Las Vegas (Nevada). Nuit à Las Vegas. |
|-|J19 : Las Vegas Nuit à Las Vegas|
|-|J20 : Route pour Death Valley Nuit dans le parc |
|-|J21 : visite de l’Eastern Sierra. Nuit dans l’Eastern Sierra |
|-|J22-23-24 : Route Tioga (si ouverte) puis Yosemite. Nuit dans le parc du Yosemite, |
|-|J25 : route pour San Francisco. Nuit à San Francisco |

Si trop de route, j’ai la possibilité de rajouter des jours si besoin.

Et vos avis sur les 2 parcs suivants non mis actuellement dans l’itinéraire : Joshua NP et Sequoia NP ??

Merci beaucoup

Salut,

Je suppose que la visite des villes (LA et San Francisco) n’est pas reprise sur ton itinéraire?
J3-4-5-6 ça fait beaucoup de temps pour le Grand Canyon… tu pourrais donc facilement rajouter Palm Springs et Joshua Tree (je te mets quelques liens vers mon blog pour plus d’info):
J1 LA > Palm Springs, fin mars est idéal, tu auras des températures estivales
J2 Visite de Joshua Tree. Je te conseille de traverser le parc d’ouest (Yucca Valley) en Est, et de dormir à Twentynine Palms
J3 De là, tu empruntes l’Amboy Road pour atteindre la Mojave Desert National Preserve tu peux parcourir le parc et terminer avec le coucher du soleil sur les Dunes de Kelso
J4 Tu poursuis sur la route 66 avec, Oatman, Kingman, Hackberry, Seligman et enfin Williams
J5 journée complète au Grand Canyon
J6 fin de visite GC et route vers Page

La suite est logique et suffisamment large par rapport aux distances.
Pour la fin: ouverture de la Route Tioga faut pas compter dessus; elle n’ouvrira pas avant le mois de mai. En 3 ou 4 jours tu peux donc contourner la Sierra Nevada par le sud, prévoir la visite de Sequoia et Kings Canyon et enfin Yosemite.

-darth

Merci pour cette réponses et tes précisions. Tes photos sont superbes!
Je vais adapter notre itinéraire…
Je te confirme que les visites de LA et SF ne sont pas inclues (7 jours chacune environ).

Penses-tu qu’à cette période, les campings doivent être réservés à l’avance ?
Enfin, est-ce qu’il y a encore des notions de réservation de créneaux pour Yosemite?

Merci beaucoup

Penses-tu qu’à cette période, les campings doivent être réservés à l’avance ?

Difficile à dire… Mars ce sont les Spring Breaks, et Avril marque le début de la “haute” saison du tourisme international. Il sera dès lors préférable de réserver dans les endroits fort prisés et/ou à la capacité limitée (je pense à Yosemite, Zion et Monument Valley)…

Enfin, est-ce qu’il y a encore des notions de réservation de créneaux pour Yosemite?

a priori non; mais il vaut mieux toujours suivre les infos sur le site officiel au cas où cela changerait… https://www.nps.gov/yose

-darth

Sujets suggérés

Services voyage