Réserves animaux en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour,

Nous souhaitons, ma compagne et moi, visiter de jolies réserves d’animaux pour voir ces animaux en liberté et faire des photos.

Plusieurs questions:

• quel pays, quelle région

• quelle période, vis à vis du climat et aussi des animaux

Durée, une dizaine de jours en 4x4

Merci de vos conseils

Cordialement

De “jolies réserves d’animaux” … ce n’est pas comme ça que je qualifierai le Serengeti ou le Masai Mara ou les autres pars et réserves !!!. Ce sont des parcs où on se fait joyeusement brassés, empoussiérés mais quel bonheur de voir tous ces animaux en liberté … mais ce sont eux qui décident, alors il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils posent, même si cela arrive !!!.
Je suis allée en Safari au Kenya et en Tanzanie et les 2 m’ont beaucoup plu avec un faible pour le Kenya mais ce n’est pas objectif car je me suis mieux débrouillée pour l’organisation.
Période : Septembre en Tanzanie : Période sèche, facilité pour voir les animaux mais chaleur et animaux amorphes entre 11h00 et 16h00.
Kenya : Mi-octobre à fin octobre : théoriquement début de la saison des petites pluies … une seule à Mara !!!. Partout très grosse chaleur. Samburu a été notre parc préféré car les animaux sont très proches (pas besoin d’un 500mm), Mara superbes mais au niveau des pistes … affreux !!!.
Durée : C’est une question personnelle : 7 jours en Tanzanie et 14 au Kenya et dans les 2 cas … j’aurais continué alors que certains vont dire 4 jours max !!. Et il n’y a pas que les animaux et oiseaux, il y a aussi la flore et les paysages. Pour ça le Kenya a été différent : Plantations de thé et de café à pertes de vue, champs de blé… on se serait cru ailleurs mais certainement pas en Afrique, dépaysant 2 fois !!!.

Bonjour
Merci pour vos conseils
Quand je dis “jolies” réserves, c’est bien dans tous les sens du terme, la beauté des yeux, du ressentis, de la vie dans ce milieu.
En effet le Kenya doit être mieux mais les événements récents n’incitent pas trop. C’est pour cette raison que je pense Tanzanie, il y a aussi l’Afrique du Sud ou Namibie?
Pour la période que pensez vous sur janvier à mars?
La durée pour les visites, safaris est de 10 jours et nous finirions par qq jours en bord de mer, par ex si Tanzanie à Zanzibar.
Nous pensons le faire an passant par une agence.
Sur place si possible avec un 4x4 avec un chauffeur.
Merci
Cordialement

Nous étions au Kenya en octobre 2013 donc pas si longtemps après l’assaut contre le centre commercial … et rien !!!. Lorsque l’on fait un safari on ne reste pas en ville : On sort de l’aéroport soit pour passer une nuit à l’hôtel, soit pour partir directement vers le 1er parc et dans ces parcs il y a des gardes (Warren) qui surveillent. Alors non, si j’étais vous je n’écarterais pas le Kenya.
La Namibie, je ne connais pas mais j’aimerais bien !!!. L’Afrique du sud ne me tente pas du tout et je sais que je n’irais pas.

Bonjour,
Vous avez certainement raison pour le Kenya mais cela nous donne un peu de méfiance
Il y a des parcs nationaux et régionaux et des réserves privées. Quelles sont les mieux?
Cordialement

Je ne peux parler que des parcs que j’ai visités :En Tanzanie
Tarangire, superbe avec ses baobabs, ces animaux partout. 1er parc que nous avions visité, ce fut notre coup de cœur et si on y retourne on y restera au moins 3 nuits.
N’gorongoro : superbe mais trop de monde et trop cher … Mais fait partie des classiques
Serengeti : comme Masai Mara dont il est le pendant. Tout dépend de la saison ou vous y allé. Nous en septembre, Seronera. Très bien, rien à dire.
Au Kenya :
Samburu : coup de cœur pour ce parc pas très grand aux paysages variés et a la faune incomparable. Y respect au moins 3 nuits.
Nakuru et Naivasha : Nakuru pour les rhinos mais c’est tout. Les 2 sont inondés et pas très intéressants. Pour Naivasha, faire une balade à pied à Crescent Island. 1 journée chaque suffit à mon avis.
Masai Mara : on aime ou pas !!!. On a aimé. Mais les pistes sont difficiles et beaucoup de déplacements inutiles si vous êtes en dehors du parc.
D’ailleurs une recommandation : dans la mesure du possible, loger à l’intérieur des parcs on en profite plus longtemps et c’est plus simple mais plus cher !!!

Voilà mon humble avis.

Le Kenya, la Tanzanie, la Namibie tous ces pays font rêver et sont magnifiques. J’ai eu la chance de pouvoir en profiter mais je ne pouvais pas ne pas réagir par rapport à l’Afrique du Sud même si ce n’est pas ici son forum c’est également un merveilleux pays et l’avantage par rapport au Kenya et à la Tanzanie c’est que l’on peut y faire des safaris seuls même si l’on est “débutant”.
Et il n’y a pas que des safari, ses côtes sont magnifiques, ses montagnes grandioses, sa ville du Cap avec sa Table Montain à couper le souffle.
J’avais moi aussi quelques à priori avant d’y aller mais je suis tombée sous le charme et j’y suis revenue et j’y reviens encore.
Non vraiment ne zappez pas l’AFDS ce serai trop dommage, c’est un super pays à découvrir.

Merci, cdlt.

Pétule.

Sujets suggérés

Services voyage