Pour info la piscine de la Residence Caritan vient d etre fermée, fin décembre 2015, par arreté préfectoral.
Quand ce n’est pas l’électricité qui est coupée, c’est l’hygiène de la piscine qui fait défaut, ou encore une fiesta gigantesque dans le restaurant semi-fantome, qui bloque l’accès aux résidents et incommode tout le voisinage. Sans compter le concierge de la résidence, un métro, régulièrement très désagréable avec certains touristes.
Malgré les dires des loueurs de studios, il reste un gros problème de copropriété, et tout le monde en fait les frais, à commencer par les vacanciers qui voient leurs 10 jours annuels de vacances en partie gachés.
Pour les futurs locataires, veillez a ce que l’accès à la piscine soit mentionné dans le contrat, et que des dédommagements soient prévus au cas ou.
stagadon2
Passer d’un hôtel à 3 résidences séparées n’a pas été simple…
Propriétaire depuis 5ans dans la résidence “la plage de l’anse Caritan”, la plus proche de la mer,je suis très au fait de la situation et je peux témoigner de l’avancée et de l’amélioration du fonctionnement.
Tout d’abord l’individualisation des compteurs électriques est effective depuis bientôt un an (donc plus de coupures intempestives). Les propriétaires ont bien aménagé leurs studios, qui sont bien plus équipés et coquets que du temps de l’hôtel !
Le jardin est très bien entretenu; La partie la plus proche de la mer ne nous appartient pas, ainsi que l’environnement du restaurant, cependant des propriétaires assurent très souvent, bénévolement l’entretien de ces espaces.
Le concierge (régisseur!) a été licencié et remplacé par un concierge -homme d’entretien, qui nous donne toute satisfaction.
La piscine (dont le sol est sur les 50 pas géométriques, c’est à dire la zone littorale, est maintenant sous l’égide de la mairie et nous attendons avec impatience qu’elle la remette en fonctionnement.
les “fiestas” dont vous parlez sont interdites par la municipalité.
Le restaurant a fait chaque samedi pendant la haute saison, des repas dansants fort appréciés des résidents.
La restauratrice a perdu son mari et le propriétaire du restaurant en bord de plage est décédé…Il ne faut pas critiquer trop vite…la vie n’est pas toujours simple…
Cette magnifique résidence est sur la bonne voie, si j’en crois nos locataires qui reviennent chaque année.
bs683
Cela fait 2 fois que nous passons nos vacances à l’Anse Caritan, la dernière fois en février de cette année). Je suis d’accord avec stagadon (je ne suis pas un de ses locataires). Des progrés ont été réalisés, propreté, entretien, notre studio était équipé du wifi, des propriétaires ont créés une bibliothèque dont l’accés est gratuit. La propriètaire nous avait prévenu que la piscine était hors service dans l’attente de la décision de la mairie. Nous apprécions prendre les repas sur le balcon vue mer. En 3 semaines il y a eu une fête, la musique était un peu forte certe mais elle s’est arrétée à une heure raisonnable. Dans ce type de résidence, il est évident que l’on peut être dérangé par un voisin peu respectueux, ce qui n’a pas été notre cas, mais rien à redire du domaine sinon que nous y retournerons avec plaisir.
Anonyme4
Bonjour,
Nous connaissons bien la résidence pour y être venu plusieurs fois. Nous aimerions bien y revenir mais cette fois ci pour acheter un studio. Nous savons que le problème de la piscine est récurant. Nous avons pas deux fois loué sans que la piscine soit disponible. Nous connaissons bien aussi les problèmes de voisinages lié à l’organisation et de l’esprit martiniquais. Mais cela ne nous à jamais posé de problème.
En revanche j’aimerais avoir des information plus récente et précise sur l’utilisation de la piscine. Effectivement si l’achat d’un studio dans la résidence doit se faire ce n’est qu’avec la possibilité d’utilisé la piscine. Merci de bien vouloir me donner des information complémentaire sur le sujet.
Très cordialement
Nous attendons toujours un RV avec la mairie de Sainte Anne, qui pour le moment fait la sourde oreille…
Nous n’avons donc aucune visibilité sur le devenir de la piscine.
En espérant que 2017 nous apportera une solution…
Meilleurs voeux.
bruno972116
2017… c’est simple pourtant l’association des 50 pas peut vendre à la mairie pour l’euro symbolique, la mairie retrocede a la copropriété et vous r epartirez les charges au milieme de propriétés. Voilà la solution.
stagadon7
Bonjour,
La mairie est déjà propriétaire de la zone littorale, sur laquelle se trouve le sol de la piscine…
Elle a un projet de “piscine municipale” …avec convention passée avec les différentes copropriétés pour la jouissance de certains créneaux horaires…Nous attendons la mise en oeuvre de ce projet…
Anonyme8
Bonjour,
Il y a-t-il du nouveau concernant la piscine ?
Cordialement.
stagadon9
Un nouveau restaurant: “People Beach” est installé sur le site depuis un an. Les propriétaires souhaitent rénover et remettre la piscine en service. Pour le moment la mairie met son véto…
En attendant le règlement de ce conflit,les restaurateurs ont installé deux petites piscines “hors sol” dans un très joli cadre.