bjr pour la premiere fois vacance en corse nous avons trouver un hebergement a porto vecchio pour juin avis et conseils sont les bienvenus merci d’avance
Bonjour,
J’ai également réservé pour une semaine en Aout 2009 et je voulais savoir comment vous avez trouvé la résidence le relais du golfe en corse à porto vecchio?
Merci par avance pour les renseignements,
Bien à vous,
Pauline
J’ai passé 8 jours dans une des mini-villas de la résidence du Relais du Golfe. Nous étions 3. La mini-villa est présentée pour 8 personnes. Pour le couchage c’est ok. Mais une seule salle de bain qui comprend douche lavabo et WC : espace libre 1 m2. La douche ne s’accroche pas au mur, le tuyau était d’ailleurs abimé et fuyait. Les carrelages ne sont pas tous de la même couleur. Beaucoup de rafistolages. Pour 8 personnes çà rique d’être compliqué. Pour la cuisine c’est plus que moyen : pas 2 verres ou 2 assiettes pareils. Le matériel de cuisine doit avoir l’age du batiment (env 20 ans)(par ex : pas de tire-bouchons, fourchettes tordues, etc…). Pas de fauteuil, ni canapés, les seuls sièges sont des sièges de salon de jardin, dont l’état laissent à désirer.
Pas de raclette pour nettoyer la terrasse, en cas d’orage, vous pataugez !!!
Prévoir des ventilateurs pour les 2 chambres du haut, à cause du manque d’isolation. D’ailleurs, à cause du manque d’isolation, vous participez à la vie de vos voisins (et réciproquement).
La piscine commune est grande, mais pendant tout le séjour l’eau était trouble par manque de produit choc (l’eau avait tournée la semaine précédente).
Pour l’accès à la résidence éviter les voiture basses : vous ne passerez pas !
Pour le même prix j’ai découvert d’autres résidences, plus récentes et bien mieux équipée, et plus proches des belles plages. La plage à proximité de la résidence est à éviter.
Résidence qui mérite à peine 1 épi selon le classement Gîtes de France.
J’ai fait une préréservation dans la résidence" le relais du Golfe". Vu les commentaires j’hesite fortement a verser l’accompte pour passer mes vacances la bas. 15 jours en plus. alors quelles sont les bonnes adresses au meme prix dont vous parlez que je puisse y jetter un oeil… merci d’avance !
En effet, cette résidence est plutôt mal entretenue. Rentabilité quand tu nous tiens !!!
Cette année j’ai réservé sur la plage de Santa Giulia, dans la résidence Blue Marine que j’ai repéré l’année dernière.
Un peu plus loin de Porto-Vecchio (quoi que, 5km ), par contre si vous avez des enfants c’est idéal. Une des plus belle plage de la région est à 150 m en accès direct. Superette et resto de plage à 200m. On peut faire la semaine sans bouger la voiture.
J’ai hate
Faîtes le bon choix
Amicalement
JMD06
Bonjour je pense réserver à la résidence le relais du Golfe , je voudrais savoir :
Si elle est bien situé (c’est à dire à combien de temps des commerces et du centre ville) et si la plage est sympa.
Et savoir ce qui a autour de la résidence.
En vous remerciant par avance de vos information qui me serons bien utile
Bonjour,
Je viens de passer une semaine dans une villa de la résidence “U cantu di i Cardellini” (où chantent les chardonnerets): logements très bien entretenus et équipés, vue sur la ville et une partie du golfe, propriétaire sympa et très accueillant. Par contre, une voiture est indispensable pour se rendre en ville (6km), aux plages de sable blanc de Palombaggia, Santa Gullia, (Rondinara si on aime les 7km de petite route étroite et tortueuse) au sud ou bien Saint Cyprien au nord. Pour les passionnés de montagne (comme moi) ou ceux qui recherchent la fraicheur l’été, les clues de torrents et les départs de randonnée se trouvent à 20km, juste après le lac de l’Ospedale. Pierre
Nous venons de séjourner 2 semaines au mois de juin 2011 dans cette résidence à porto-vechhio, le cadre est idéal, une grande et belle piscine, les enfants étaient ravi … la résidence est calme, la literie est bonne.
Nous occupions une maison 8 personnes, je pense que tout a été revu car nous avions toute la vaisselle nécessaire et aucun autre problème dans la mini villa.
La salle de bain est petite, mais nous n’avons pas été choqué, car le plan envoyé était bien précis et comme au 1er étage il y a un wc et un lave main complémentaire c’est ok. Nous avions des ventilateurs dans toutes les chambres et nos amis avait le même type de location climatisé (mais un peu plus chère, nous avons préféré l’économie, et nous n’avons pas été déçu du tout). Nos voisins étaient calme, nous avons passé un très agréable séjour, l’acceuil est très bien, la réceptioniste est au petit soin pour expliquer toutes les balades et l’établissement est propre, tout nous a plu … et le rapport qualité/prix pour la région est très bonne.
La résidence est bien placée car très centrale par rapport à tout ce qui est à visiter à porto-vecchio.
A conseiller vivement !!
Bonjour,
J’ai du mal à croire ce que vous dîtes.
L’environnement n’a pas pu changé depuis notre passage.
Située sur une des plages les moins belles (fond du golfe), la piscine laisse à désirer quant à l’entretien de l’eau, les abords de la piscine sont très aléatoires.
Les villas sont très basiques en terme d’équipement et les espaces communs plutôt laissés à l’abandon.
A prix identique vous pouvez trouver beaucoup mieux.
JMD06
C’est dans un des appartements que nous avons atterri à l’arrivée du GR20 en septembre 2013 cela nous a paru être un 5 étoiles en comparaison ! l’appartement était confortable propre avec une terrasse agréable vue sur mer, accès à la plage privée. Le service est excellent et très agréable. 1 journée et 1 nuit qui nous on fait le plus grand bien. Je le recommande fortement en moyenne ou basse saison