Residence Ukraine

Forum Ukraine

Bonjour,

Voilà ma situation… J’ai passé un an en Ukraine l’année dernière. J’ai alors rencontré une femme pour qui je suis revenu. Je suis revenu en août sans visa pensant que je pourrais m’occuper des papiers pour rester sur place. Faute de ma part j’ai du repartir en décembre pour quelques jours pour faire un visa et revenir.

Après avoir fait mon visa j’ai voulu m’occuper du nécessaire pour faire un permis de résidence. Seul problème je vis avec ma petite amie mais celle ci ne peut m’enregistrer chez elle (ne me demandez pas pourquoi je ne comprends pas tout à l’administration en Ukraine…). Le délai des 45 jours pour faire ce permit de résidence est passé et on me demande d’avoir un nouveau visa. Sur mon visa la validité est du 5 décembre au 30 juin avec la précision des 45 jours pour obtenir un permis. Je reste en ne sachant pas ce qui va se passer la prochaine fois que je passerais la frontière.

Maintenant, ma petite amie est enceinte et nous avons décidé de le garder. Ma question est maintenant que je vais avoir un enfant en Ukraine est ce que j’ai un moyen pour obtenir la résidence ? Est possible avant la naissance. Car je veux rentrer en France en août avec ma petite amie et je ne sais pas trop ce qu’il va se passer à la frontière.

Merci.

il faut que l’enfant soit né et tu pourras etre résident permanent

mais comme tu veux aller en France et bien vous irez fin juin au lieu de aout ou tu vas seul et elle te rejoint.

Pour avoir un titre de séjour, pour que l’enregistrement de l’appartement soit validé la personne qui t’ héberge doit être propriétaire.

Si tu connais une personne dans cette ville, propriétaire et qui accepte que tu soit enregistré sur son appartement, alors c’est bon.
(En général, les parents c’est suffisant)

Salut Maxime, moi c Jean-Jacques. Pour infos, je vis aussi en UKraine. Ai vécu ton angoisse jusqu’en décembre 2016 après être resté 12 mois consécutifs en UKraine. Je suis ressorti d’Ukraine à Kharkiv pour France et bien-évidemment mon dépassement des 3 mois a été immédiatement remarqué. Ai été invité de suivre ce cher douanier juqu’au bureau de la chef. Après environ 30 mn de paperasserie à signer j’ai été demandé de payer 25 euros amende devant-être payée en cash dans les 72 heures et aux douanes de l’aéroport et surtout avec un reçu. Ce après quoi j’ai pu m’envoler mais ai dû organisé le paiement par un ami résidant à Kharkiv. Aussi tu as une pénalité de 3 mois après ce qui signifie que tu ne peux pas revenir avant 3 mois. Bref 25 euros c’est pas cher. Ne pas oublier d’avoir l’original du reçu de paiement pour le retour car ils peuvent l’exiger.
Amicalement
JJ

Sujets suggérés

Services voyage