Résidences Bella Vista (Santa Giulia) en Corse

Forum Corse

Commençons par la version courte : nous sommes une famille de quatre qui, à la Résidence Bella Vista de Santa Giulia, s’est fait engueuler, menacer et insulter par les propriétaires. Par la suite, on a constaté que notre mini villa n’était connectée à aucun réseau WiFi (ni haute, ni basse vitesse, rien). Le lavabo de la toilette coulait à la moindre utilisation puisque le drain avait été rafistolé «vite fait» avec du ruban adhésif (ou Duck tape, voir photo). Le «bureau de la réception» était toujours fermé (voir photo). Quant à la publicité vantant «la piscine et le tennis» de la résidence, elle est fausse et trompeuse. Les deux piscines à proximité n’appartiennent pas au propriétaire. Elles ne sont «accessibles» que si on loue une chambre à l’hôtel Carré Noir ou dîne au restaurant du même nom. Lorsqu’on déplore ces choses, le propriétaire vous coupe la parole, pointe du doigt la baie de Sta Giulia en disant que plusieurs de ces villas lui appartiennent et qu’il fait de bonnes affaires. Voici maintenant la version longue. Jour 1 : lorsque notre avion se pose à Ajaccio en début de soirée, il nous manque malheureusement deux valises (perdues lors d’une correspondance entre deux vols). Nous informons immédiatement le propriétaire de ce contretemps, puis le rappelons dans la soirée afin de l’informer de notre progression. Après 3h de route, on arrive enfin à la réception de la résidence Bella Vista. Il est 23h30 et on en informe les propriétaires par téléphone. Et puis, pendant 1 ½ heure, assis par terre… on attend que quelqu’un vienne. Une dame en furie débarque à 1hAM et elle nous engueule carrément (!) à cause de notre arrivée tardive. Elle nous menace de tout annuler. Dans une scène surréaliste, elle nous ensuite fait visiter l’appartement en criant : «ICIIII, c’est la toilEEEEtte! Et LÀÀÀ, le liiiit!». Mon fils dit «Mme, ça va on a compris : on est arrivé tard.» Il ajoute : «On est fatigué, on a fait un long voyage». Elle commence à hurler: «ce jeune homme m’agresse. Ça va mal finir. Je vous le dis. Ça va très-très mal finir». Nous voyant sortir un sac à dos de la voiture, elle nous accuse d’avoir menti à propos des valises : «vous les avez, vos bagages». Enfin, elle rentre dans sa voiture et dit suffisamment fort au conducteur que nous ne sommes qu’une «bande d’encu…». Oui, vous avez bien lu. Cette nuit-là, mes deux enfants pleurent de colère et personne n’arrive à dormir. Jour 2 : on pense à quitter les lieux illico, mais après un conseil de famille, on y renonce. En effet, le séjour a été payé d’avance et il serait difficile de trouver un hôtel à la dernière minute en plein mois de juillet. On s’installe donc, mais constate que notre villa ne dispose d’aucun WiFi. Un «problème de réseau» apparemment. Pour trouver une solution, je téléphone au gérant et lui demande le code donnant accès au WiFi de la réception. «Impossible, car il est 21h». Mr ne pourra répondre à cette question que demain. Vers quelle heure? «On verra… dans la matinée». Jour 3, Le propriétaire se présente autour de 10h30. J’en profite pour revenir sur l’accueil de sa femme furieuse. Il justifie son comportement, en disant qu’«on n’arrive pas comme ça chez les gens à 1hAM». On lui répète être arrivés à 23h30 et avoir fait le plus vite possible après avoir perdu des valises. Sur ce, il daigne nous donner le code WiFi de la réception et puis repart. Pas de chance : ce n’est pas le bon code. Bref, toujours pas de WiFi. Il faudra le relancer. On découvre ensuite que le drain du lavabo de la toilette coule. Je laisse un message téléphonique, la réception étant toujours déserte. Or, le propriétaire n’y donnera jamais suite. On va donc se priver du lavabo durant le séjour. Jour 4 : on cherche la piscine soi-disant «accessible». Je pose la question via un SMS. Le propriétaire aime abuser des points d’exclamation et répond «Mais vous passez devant tous les jours !!!» Or, vérification faite, on n’a absolument aucun accès à cette piscine, adjacente à un restaurant, à moins d’y acheter une consommation ou un repas comme n’importe quel autre passant. La propriétaire de ladite piscine lève les yeux au ciel en entendant le nom du propriétaire des résidences En effet, cela fait des années que ça dure. Elle l’avise, mais celui-ci continue de faire de la publicité trompeuse à ses dépens. Elle nous signe d’ailleurs un billet en nous autorisant à le diffuser (voir photo). Dernier jour : après avoir libéré la villa et rendu la clé à 10hAM, ma fille et moi passons par la réception pour recevoir une dernière fois nos mails avant de prendre la route. Il est 10h30AM, lorsque Mme nous aperçoit. Aussi furieuse que l’autre soir, elle appelle son mari : «Ils ont fini leur séjour et sont encore TOUS là» (NB : on est deux). Et puis paf, elle coupe le signal du WIFI. Terminé. Le message est clair : «foutez le camp». Une dernière chose : en parcourant divers forums de discussion (TripAdvisor, Booking, Expedia), on a remarqué que ce couple réagit aux commentaires critiques (ex. «Gérant peu concerné», «ton condescendant du propriétaire», «publicité trompeuse») en insinuant que leurs auteurs sont dépressifs, menteurs, psychopathes ou alcooliques (ex. : voir la réponse à Maximilien S sur TripAdvisor). Je précise donc que nous sommes deux professeurs d’université canadiens qui parcourrons depuis plusieurs années le monde avec nos deux enfants, eux-mêmes aux études. Pour conclure : même s’il est bien situé sur une carte géographique, évitez à tout prix cet endroit. L’ambiance y est très pesante, chargée d’hostilité et vous risquez d’y être traité de «bande d’encu…». Nous répondrons avec plaisir à vos questions.

bjs
de quelle location s agit t il ?
sur quelle site l aez vous loué car je pense que j ai reservé la même
dites moi vite
merci

bjs
de quelle location s agit t il ?
sur quelle site l aez vous loué car je pense que j ai reservé la même
dites moi vite
merci

J’ai passé 3 semaines en aout 2017 à bella vista santa giulia à Porto vecchio et en lisant ce post, comme j’avais déjà réservé, j’ai eu quelques rétiscences à y aller mais pour annuler c’etait d’autres complications… Heureusement qu’il y avait d’excellent retour sur booking…Au final, On s’est éclaté! C’etait génial et on a eu un accueil et un contact avec les propriétaires tout au long de notre séjour trés enrichissant par leurs conseils et leurs disponibilité à nous indiquer les meilleurs endroits et surtout ceux, véritables pièges à touriste à éviter!
Je me devais de revenir ici pour laisser mon feedback car avant mes vacances, en lisant ce post, j’avais un trés mauvais à priori mais aprés mes vacances, je me suis demandé ce que ce post faisait là! Pour ma part, je retournerais bien là bas, la plage, les proprios, l’environnement, tout m’a plus. Je ne vous parle pas de la plage qui est une des plus belles il parait mais moi jaime bien rondinara, moins bruyante et plus suavage mais c’est personnel. Pour finir car je n’aime pas trop faire l’avocat du diable mais il me semble plus que ce post soit une vengence hors sujet qu’un réel témoignage de séjour de vacances ou alors on est pas du tout aller au même endroit!! Avec le recul de mes vacances je vais essayé Bonifacio l’année prochaine. Si quelqu’un a des conseils, je suis preneur.
A bon entendeur.

Bonjour, je viens de lire votre commentaire et commence à m’inquiéter mais je n’ai encore rien réservé. Vous souvenez vous si le propriétaire s’appelle Williams Baranes ? Je suis tombé sur une annonce similaire sur Abritel mais j’ai l’impression qu’il y a plusieurs mini villas dans la résidence. Je ne sais pas s’il s’agit du même propriétaire psychopathe dont vous avez fait le portrait. Dans l’annonce queanimaux j’ai consultée il est bien mentionné que la piscine est acceSsible moyennant consommation (mais qu’entend on par consommation ? Une simple boisson ou un menu complet ?) Vous remerciant parpar avance pour votre précieuse expérience. Jonathan S

Bonjour Jonathan,
Non, le propriétaire n’était la personne que vous nommer. À l’époque (2016), il se prénommait Philippe et sa conjointe Christiane. Par respect, je préfère donner le om de famille. Mais rassurez-vous, on ne parle des même gens.
Bonnes vacances

Bonjour Mr LAFORTUNE Dominique, je suis le responsable de la résidence Bellavista à Porto Vecchio où vous avez “si mal” séjourné pour 4 petites nuits en 2016 et par hasard je suis tombé sur votre post infamant et mensonger … que vous avez pris soin de venir publier sournoisement ici afin de pouvoir continuer à diffuser vos inepties et vos propos diffamatoires.Immédiatement sans autre préalable, je donnerais notre note booking de ce jour : 8,5/10, notre note air BNB : 4,5/5 ainsi que notre note TRIPadvisor que vous aimez citer : « Très bon » avec 4/5… Je m’arrête là afin que d’autres puissent prendre la dimension et la portée de vos propos ici. Nous recevons des centaines de personnes chaque année. C’est dire ce que vous pouvez être représentatif de notre résidence et « aider » les autres à se faire une idée de votre expérience inédite chez nous !Pour parfaire, je me souviens bien de vous bien que je m’appelle Paul pour information mais peu importe ici car votre problème est autre et vous vous gardez bien d’en parler…Je comprends votre colère et votre amertume mais bien des couples se sont confondus et plein été avec la chaleur et la plage turquoise…. ! Donc, je me rappelle bien de vous et surtout de votre femme qui s’était « éprise » de la Corse durant vos 4 nuits chez nous. Vos 4 seules petites nuits au cours desquelles vous avez vécu un enfer selon vos propos de pseudo professeur canadien ! La vérité est malheureusement autre et je viens ici rassurer tous ceux qui pourrait croire un temps soit peu vos élucubrations et vos mensonges. Je n’ai quant à moi aucune haine, ni aucun compte à régler avec vous ici. Je gère cette résidence sans animosité, et je suis surpris de votre entêtement… en fait pas tant que cela finalement mais nous sommes tous majeurs et vaccinés et libre de nos choix. Soyez fairplay et passez à autre chose maintenant, cela fait quelques années, vous devriez tourner la page désormais… il y a prescription… :wink:

Sujets suggérés

Services voyage