Bonjour,
Je cherche des renseignements sur la résidence du Vieux Moulin ou la résidence à côté dont je ne me souviens plus le nom. Ces 2 résidences sont proches de la plage de Bois Jolan, à la sortie de St Anne…Est ce calme surtout la nuit ? Je m’interroge sur la proximité de la mangrove qui est en face. Quand il pleut est ce que ce n’est pas l’invasion des moustiques le soir et n’y a t-il pas d’odeurs désagréables avec l’humidité ? Il y a quelques appartements en location de vacances, merci si vous y avez déjà séjourné de me renseigner. Y-a t-il autres choses à savoir ?
Cordialement
Bonsoir
Je ne connais pas la résidence dont vous parlez mais j ai séjourné dernièrement au Typayoune proche de la plage du helleux et pas très loin de bois Jolan . L endroit est superbe et le propriétaire très sympa alors si vous n avez pas encore fait votre choix allez consulter le site de ce gîte vous ne serez pas déçu . En tout cas pour mes prochaines vacances en Guadeloupe je relouerai au Typayoune c est certain
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais demander un prix à Typayoune. Mais lje cherche toujours des renseignements sur les résidences dont je parlais. Si quelqu’un connaît, merci d’avance de me dire ce que vous en pensez…
Cordialement
Il n’y a pas de “mangrove” près de bois jolan !!! Qu’entendez vous par “mangrove” ???
La, les “Mangrove” se trouve au “grand cul de sac Marin” au NNW de Grande Terre !
Quant à votre résidence il semblerait que se soit la résidence de l’Eden Palm avec son vieux moulin, c’est une résidence hôtelière dont certain bungalow ont été vendu à des particuliers …
Cdlt
Bonjour,
Merci Snoopi78 pour votre message. Plusieurs villes en Guadeloupe ont une mangrove. St Anne aussi . Voilà un site sur une randonnée en passant par la mangrove de St Anne pour arriver à la plage de Bois Jolan :
http://www.zoom-guadeloupe.fr/bois-jolan
Pour en revenir à la résidence du Vieux Moulin et la 2e résidence dont je ne me souviens plus du nom, il faut allert à la sortie de St Anne en direction de St François. Il y a un rond point. On prend à droite de ce rond point en direction de Bois Jolan et à moins de 500 mètres sur la gauche il y a ces 2 résidences pour lesquelles je demandaient des renseignements. En bas des résidences il y a la route et à droite de la route il y a la mangrove. En continuant cette route on arrive à la plage de Bois Jolan.
Ce n’est pas vers l’Eden Palm qui est plus loin.
Cordialement
Bonjour,
Je connais bien cette résidence pour y avoir séjourné 15 jours. Très bien tenue cette résidence a un grand défaut, beaucoup de verdure et en effet les moustiques y foisonnent, difficile de rester sur la terrasse le soir on se fait manger malgré tout ce qu’on peut utiliser comme anti moustiques.
Mais bon, c’est un peu partout la même chose sous les tropiques, la chaleur, l’humidité c’est un terrain propice pour ces petites bestioles.
Par contre jamais noté d’odeurs désagréables.
Bonjour,
Merci sergio062 pour votre réponse. C’est exactement les renseignements que je voulais savoir. Le problème avec les moustiques en plus des piqûres, c’est que certains peuvent être porteur de la dengue…Bien sûr il y en a partout, mais moins à certains endroits plus aérés…Il vaut peut-être mieux choisir une autre location…
Cordialement
Les deux résidences dont vous parlez sont:
Résidence du Vieux Moulin
et
Résidence Le Clos du Moulin
Toutes les deux sont côte à côte et gérées par IMMO 97-1 tél 05 90 85 12 20
Si cela peut vous rassurer, les moustiques il y en a partout.
Cette année, comme il y en plus que d’habitude, un traitement choc a été effectué par la commune à l’aide d’un véhicule équipé d’un canon pulvérisateur d’insecticide. Le résultat a été très concluant.
Merci papynou. Ces 2 résidences sont identifiées. je ne me souvenais plus du nom " le clos du Moulin “…
Pour les moustiques, avec notre peau de” métro sans soleil", ils nous guettent !!
La dengue va certainement diminuer avec la fin de la saison humide. Mais il y a des coins favorables à ces vilaines petites bestioles…Manches longues et pantalons légers sont souvent les tenues du soir…
Cordialement
Merci Papynou pour ces renseignements mais je pense que la démoustication a été effectué dans les parties publiques, les résidences privées n’en ont pas bénéficié par conséquent.
Donc je pense que les foyers de moustiques dans les résidences privées sont toujours présents.
Et je suis bien d’accord que des moustiques il y en a partout dès lors qu’on a affaire à un climat chaud et humide.
Je me souviens d’un hôtel (en Martinique ou j’ai séjourné il y a quelques année), je voyais presque tous les jours,un employé avec un pulvérisateur qui aspergeait la végétation. Je me souviens aussi que cette année là on ne s’est pratiquement pas fait piquer, du moins dans l’enceinte de cet hôtel.
Voilà, maintenant si le produit est mortel pour ces petites bêtes, il est peut être pas sans risque pour les gens?
Je ne sais pas.
Quand une action de pulvérisation est lancée, on demande aux gens de laisser tout ouvert. Rien qu’à l’odeur, vous comprenez vite que cela rentre de partout.
Quand à la nocivité du produit, tout est relatif.
Au heures de pointes, vous remplissez vos poumons de gaz d’échappements…
C’est guère mieux et c’est tous les jours.